Cet épisode admet un cross-over avec HC-S07-E18.
ÉPISODE 08
Faye considéra Jeremiah d'un regard oblique. Ce n'était que le centième soupir qui lui échappait.
— Si ma compagnie t'est barbante à ce point, dis-le simplement. Je m'en irai. Depuis quand as-tu peur de me vexer ? De ce côté-là, ton palmarès est déplorable.
Jeremiah grogna. Ce n'était point dans ses intentions de le vexer, pour commencer, et il ne tenait pas un palmarès ! Parfois il se demandait comment étaient raccordés les circuits dans le cerveau de cet individu. Sûrement à l'envers...
— Ma curiosité sera-t-elle satisfaite si je pose la question ? demanda Faye d'un ton guindé.
— Depuis la veille, Monsieur peine à déchiffrer une devinette.
Jeremiah pointa un doigt péremptoire sur son majordome qui ne faisait « que » traverser la pièce, muni d'un plateau qu'il débarrasserait en cuisine.
— Richter... T'ai-je déjà dit combien j'appréciais tes interventions pop-up durant mes conversations ?
— Non. Je me suis toujours considéré comme un pop-up dans votre existence. Puisque j'en fais toujours partie à l'heure actuelle, je me suis permis la liberté de penser que ce « poping-up » était apprécié.
Jeremiah abdiqua. Faye contint son rire en se mordant le poing. Le ton affecté de Richter lorsqu'il posait ses répliques sarcastiques valait le détour !
— Quelle devinette ? Pourquoi une devinette, d'abord ?
— Ce n'est rien d'important, se déroba Jeremiah.
Il jeta sur la table basse du séjour le petit calepin dans lequel il avait griffonné l'espèce de charade qui lui donnait du fil à retordre.
— Je m'en tamponne le coquillard de son importance, il se peut que j'aie la solution.
— Si je peine à la trouver, cela m'étonnerait que tu y arrives.
Faye claqua la langue contre son palais. Il devrait s'y faire depuis le temps ! Jeremiah avait un cerveau bien fait mais une tendance à s'en glorifier au mauvais moment. Comme maintenant, alors que sa matière grise se montrait récalcitrante. Il récupéra le bloc-notes et déchiffra sans peine l'écriture nerveuse de son ami.
Ce que Faye ignorait, c'était l'existence de Mr Soul. Ce dernier avait été troublé par le thème libre du Read Talkshow la veille, au point que la réponse lui échappe. Jeremiah ne l'avouerait pas sous la torture, mais cela le frustrait. Beaucoup. Ne pas pouvoir appeler aussitôt la devinette énoncée l'avait presque fait bouillir. Il prenait cela comme un défi personnel. Mr Read avait délibérément corsé son épreuve, dans le but de lui faire les pieds. Voilà !
Passe à autre chose. Laisse couler. Ce n'est qu'une devinette ridicule !
Cependant, une phrase dite par l'animateur l'en empêchait. Le thème de vendredi dernier avait été « la définition de la richesse ».
VOUS LISEZ
RIDDLE GAME Vol. 1
Romance. En donnant suite à un appel de dernière minute sur une impulsion, Lawson Read, animateur du Read Talkshow, transgresse les règles de sa propre émission. Il n'aurait jamais parié que cet écart chamboulerait le quotidien de sa radio...