⏯️EP 11 - 1/2

347 99 3
                                    

ÉPISODE 11 - 1/2

Law avait préféré ne pas rentrer chez lui et s'était tout de suite mis au travail. Monopolisant un PC de la salle de brainstorming, il avait traqué l'info qui constituerait son dossier. Une canette de chocolat fut posée à côté de sa souris. Law leva les yeux sur Styles.

— Je ne t'ai pas vu prendre de pause.

Il se massa le cou, retira ses lunettes et les essuya avec un pan de sa chemise. Il grogna quand les verres revinrent encore plus flous. Styles sourit et quitta la pièce. À travers la façade en verre, Law le vit disparaitre dans son bureau puis revenir avec l'étui de ses lunettes de soleil. Il en retira la lingette nettoyante et la lui tendit.

— Merci. Pour le chocolat aussi.

— Ça te tient vraiment à cœur, on dirait.

— Je suis surpris que tu ne voies pas le potentiel de cette collaboration.

— Je te rassure, j'en vois le potentiel. Mais j'attends d'avoir plus de concret avant de reposer mes espoirs dessus.

Réaction légitime. Styles portait des responsabilités dont Law était exempté.

— J'avoue que mon côté fan s'emballe un peu.

— Tant mieux.

À sa façon de dédaigner les chaises et poser une fesse sur la table, Law comprit que Styles voulait discuter d'un sujet probablement personnel. Il ne portait plus sa casquette de « patron ». Law se tendit. Styles le rendait quelquefois nerveux. Son eau de Cologne, son assurance, son flegme, constituaient les ingrédients d'une aura masculine à laquelle Law n'était pas insensible. Malgré les ans. Et malgré lui. Il avait éjecté son ami du casting de ses fantasmes depuis quelques années. Mais parfois, le simple fait d'être octroyait à Styles  une relative emprise sur les émotions de Law. Ce dernier s'assurait simplement que le concerné n'en sache rien.

Le regard perçant, Styles l'étudia. Angoissé, tendu ? Le voilà qui se redresse bien sagement dans sa chaise, alors qu'il n'a pas à s'embarrasser de manières. Ça sent le mec qui s'attend à un retour de volée. Or Styles ne s'était jamais conduit en père fouettard. Law se reprochait-il quelque chose ?

— Tu vas te décider à parler ? dit Law, n'y tenant plus.

Styles le nargua d'un sourire en coin.

— Respire, Read. Je ne sais pas ce que tu as fait, mais je le découvrirai.

Law pouffa.

— Ce genre de jeu psychologique ne prend plus avec moi. Tu n'arrives pas à la cheville de mon frère. Il me faisait le coup quand il soupçonnait que j'avais commis une bêtise, et je me trahissais à chaque fois. J'ai passé l'âge.

— Si tu le dis. C'est au sujet de Mr Soul.

Law ne cacha pas son soupir.

— Si j'avais ouvert un pari, j'aurais gagné.

— Désolé de me montrer insistant mais c'est important.

Glissant une main nerveuse dans ses cheveux, Law admit :

— Je sais, et tu as parfaitement raison.

De plus en plus intrigué par les motivations de son camarade, Styles creusa.

— Qu'est-ce qui te pousse à jouer le jeu ? Je ne te connaitrais pas, je dirais que ça ne te ressemble pas.

Law réprima une grimace. En effet, c'était aux antipodes du Lawson qui avait passé à son mec toutes ses excentricités. Durant ces cinq dernières années, il n'avait montré qu'un ersatz de sa personnalité. Styles avait raison, il se comportait comme l'ancien lui ; celui avant Ellias. Il aimait bien cette version-là.

RIDDLE GAME Vol. 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant