⏯️EP 14

516 104 34
                                    

ÉPISODE 14

Jeremiah craqua les doigts et se redressa dans son siège. Le casse-tête en bois en forme d'étoile lui résistait. Un affront pour un céphaloclastophile qui estimait en connaître le principe. Depuis l'enfance, il collectionnait toutes sortes de casse-têtes et s'était familiarisé avec les pièges de certains modèles. Cette étoile complexe ne devrait pas en demander autant à ses méninges. Il avait sous-estimé l'adversaire.

— Monsieur, Miss Tudal vous fait savoir que le compte rendu du photoshooting de MTM arrivera après l'heure du déjeuner.

Sans lever la tête de son problème cérébral, Jeremiah demanda :

— Pourquoi ce retard ?

— La séance photo serait encore en cours. Je suppose qu'elle aura nécessité deux jours, répondit Richter, incertain. Vous avez un courrier de la part du Wealthy Club.

Sourcils froncés, Jeremiah tenta de retirer une pièce. Elle sembla céder, puis se bloqua au dernier moment. Il grogna.

— De quoi il retourne ?

— Vous êtes sollicité pour organiser l'une des douze soirées tenues dans l'année.

— J'aurais dû m'en douter, souffla Jeremiah.

Sa hausse dans le classement des fortunes nationales s'accompagnait d'un gain de notoriété auprès de la bourgeoisie. Forcément, il acquérait de l'éminence et passait au statut d'hôte.

Le Wealthy Club, organisation non partisane à but non lucratif, offrait un forum où les dirigeants de grosses sociétés soulevaient des questions et échangeait des idées sur des problèmes d'actualité avec une communauté de nantis triés sur le volet. The Nior & Narven Wealthy Club, la branche à laquelle appartenait Jeremiah, rassemblait les hommes et femmes influents de leurs deux régions respectives. D'autres circonscriptions jumelées possédaient leur branche, à l'instar de Balmer et Saunes.

Plus jeune que le MIP-Club, ce forum différait de La Rentrée des Entreprises, convention économico-industrielle tenue en septembre. Sa vocation : créer un réseautage et favoriser des interactions entre pairs détenant un pouvoir exécutif, financier, ou connus via leurs idées novatrices, stimulantes. Certains membres étaient sollicités afin de solutionner des crises économiques ou résoudre des soucis commerciaux complexes auxquels était confronté le pays.

Tous les ans, le Wealthy Club organisait des évènements autour d'un petit-déjeuner, brunch ou dîner, au cours desquels survenaient de nombreuses signatures. Les plus grosses réceptions comptaient jusqu'à six-cents membres et invités. Nombres de dirigeants politiques, quelques ambassadeurs étrangers en service, y assistaient régulièrement. Les conférenciers vedettes incluaient de temps en temps le Premier ministre, celui de l'Économie ou le Chef de l'État. Ce dernier s'assurait de ne pas privilégier le Wealthy Club des capitales administrative et économique, Saunes et Balmer.

À ces gros rassemblements s'ajoutaient des réunions en groupuscules d'une cinquantaine d'adhérents. Ce cadre plus intime permettait une meilleure interaction entre conférenciers et membres. Y étaient explorés des sujets d'intérêt majeur pour la communauté des affaires. À l'une de ces occasions, Jeremiah faisait la connaissance de Rowan Mc Lauren, président de M. Entertainment©. Ces forums-là restaient fermés aux médias, au même titre que la réception qu'organiserait Jeremiah.

Une fois par mois, douze personnalités du Wealthy Club étaient choisis pour accueillir cent-quarante-quatre membres en comités restreints ; soit des repas de douze commensaux. Ces convives, dispersés à travers le pays, étaient reçus au domicile de l'hôte, à son bureau ou dans des complexes hôteliers rivalisant en faste. Ces dîners s'avéraient des occasions informelles de participer à des discussions thématiques, ou d'aborder des sujets plus personnels mais ayant un impact global.

RIDDLE GAME Vol. 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant