Chapitre 4 : Mensonges et Révélations

1.1K 49 14
                                    

Louise - James ?

Je voit dans a ses yeux que il est aussi troubler que moi, mais comment peut-il être en vie? Je les abattu, il est mort, c'est juste impossible. Je peine à respirer et à trouver mes mots. Ce visage mon dieu, non c'est pas possible, je refuse de croire que c'est vrai ! Mais je pensait également que Steve étais mort alors...

Louise - James c'est vraiment toi?

James - LA FERME! Me dit-il en hurlant

Louise - Écoute moi, nous allons tout les deux poser nos armes et discuter d'accord ?

Je dépose mon arme doucement au sol et la fais glisser à ses pieds, comme pour prouver ma bonne foi. Je ne le lâche pas des yeux, ont ne sait jamais. Ce regard qu'il porte sur moi me donne clairement froid dans le dos. Je connais ce genre regard sombre et froid, James avait le même quand nous étions en missions, j'ai toujours détester ce regard. Me voila a parler de lui comme si c'était vraiment James, j'essaie de me raisonner et me dire que ce n'est pas possible, ce n'est pas lui, il est mort.

Louise - Tu voulais discuter, je suis là et j'ai déposer mon arme

James - FERME LA J'AI DIT !

Louise - Écoute moi, je pense que c'est une erreur tout ça. Je ne suis pas celle dont Hydra a dresser le portrait et tu n'est pas James visiblement. Mais je suis toujours disposer à discuter avec toi, alors pose ton arme s'il-te-plaît

James - Non, ont ne va pas discuter non, soit tu me suit immédiatement pour que je te livre à Hydra soit je te met une balle dans la tête maintenant, a toi de décider

J'essaie de réfléchir, mes idées sont embrouiller. Soit je suit cette homme soit je meurt maintenant, dit comme ça le choix est plutôt simple mais la simplicité n'est pas une des caractéristique principale de ma vie. Il y a une autre solution qui s'impose à moi : le désarmé. C'est assez risqué mais je n'est pas le choix, j'ai besoin de réponse.

Louise - D'accord, je vais te suivre

James - Bien, sage décision

Je commence a avancer dans sa direction, doucement et il me prend par le bras brusquement pour me faire avancer. Voilà c'est maintenant, c'est le moment d'agir pour moi. Je lui fait une clé de bras pour le désarmé et sa marche ! Son arme tombe au sol, et s'en suit un combat effréné. Il a les mêmes techniques de combat et de défenses que moi, j'ai l'impression de me battre contre moi-même mais je ne doit pas lâcher. Je me retrouve d'un coup au sol et propulsé contre une poutre par un coup de pied en plein dans l'estomac, je peine à me relevée, j'ai l'impression d'avoir des côtes cassés. A l'instant même où je me redresse sur mes pieds je le voit avec le même regard froid que tout a l'heure et son arme pointer dans ma direction. Il a l'air déterminé et il ne lâchera rien.

Louise - Pourquoi tu veut me livrer à Hydra ?

James - J'ai besoin de toi vivante alors facilite moi la tâche et surtout arrête avec tes questions

Louise - Je ne te suivrait pas et tu le sait. Alors tu sait ce que il te reste à faire, tire va y, tue-moi. Dis-je en collant mon front sur son pistolet

James - Si tu y tient vraiment

Il est prêt à tirer, je ferme les yeux. Et sans m'en rendre compte je laisse échapper ' Pour toujours et à jamais '. Et a cet instant, des que ces mots sortent de ma bouche je ne sent plus l'arme poser sur moi, je n'entend plus aucun bruit d'ailleurs. Qu'est-ce qui ce passe ? J'ouvre les yeux, et je le voit me regarder d'un air perdu, comme si il était déboussolé.

The other winter soldier ( TOME 1 ) 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant