Chapitre 18

151 20 9
                                    

        Nous arrivons au bar "Le Gazoline" sur les coups de 23h30. Nous avons pris ma voiture pour nous y rendre les filles et moi et les deux fourgonnettes de tournée nous ont suivies, ne connaissant pas la ville. J'étais ultra-stressée au volant rien que de les savoir tous derrière nous, si bien qu'on a du tourner en rond une ou deux fois. Nous sommes parties d'un fou rire nerveux devant cette situation complètement improbable. Si quelqu'un m'avait dit qu'un jour je guiderai un des groupe de punk-métal les plus connu des Etats-Unis à travers les rues de Rennes au volant de ma petite C3 blanche, je l'aurai probablement fait interner tout de suite. En sortant de la voiture, on a tellement ri qu'on en a les larmes aux yeux.


        Avril a eu raison de choisir ce bar car l'atmosphère qu'il dégage est clairement rock'n roll et correspond bien aux Murderdolls. Ils ont d'ailleurs l'air étonnement surpris de trouver un endroit pareil dans une petite ville française. Les murs sont recouverts d'affiches de concerts, car le bar offre apparemment ce scène de temps en temps. Un jukebox diffuse de la musique. Acey et Ben s'y précipitent dès notre arrivée pour en choisir le prochain titre. Leur choix ne me surprend guère quand "Blitzkrieg Bop" des Ramones résonne quelques secondes après.

        Heureusement que le bar n'est pas trop blindé, car nous arrivons relativement nombreux, ce qui a l'air de ravir le propriétaire. Visiblement, il ne reconnait pas les Murderdolls, mais d'un côté, tant mieux pour eux. Ils ont bien le droit de passer une soirée incognito de temps en temps.

        Il nous installe dans le fond de la salle en mettant en place avec sa barmaid des tables accolées pour que nous nous asseyons tous ensemble. Je prends place avec mes amies sur une des banquettes, juste à côté de Chloë et Eric. Joey se place à l'opposé, sur la même table que les filles d'Elia avec Wednesday. Acey et Ben viennent se placer entre nous, avec les deux chauffeurs - et accessoirement gardes du corps - qui les ont conduit ici.

        Kat et moi accompagnons Wednesday, Chloë et Eric pour commander au bar. Je constate que Joey me regarde du coin de l'œil. Je commande une bière brune et décide que ce sera mon seul verre de la soirée étant donné que nous sommes sensées rentrer ce soir. Nous n'avions pas prévu de dormir sur place. Mais finalement, je me laisse rapidement aller dans l'ambiance de la soirée, et commande un deuxième, puis un troisième verre. Tant pis, on avisera.

- Au pire, on dormira dans la C3, me dit Kat, qui elle aussi commence à être légèrement éméchée.

- Bah là, on n'aura pas vraiment le choix, dis-je en attirant son attention vers Carole et Avril qui se déchaînent près du jukebox au son de "(Can't get my) Head around you" de The Offspring.

- Elles me donnent bien envie de les rejoindre d'ailleurs, dit Katisha en se levant.

        Elle me tire par le bras pour que je la suive. Mais je n'ai pas trop envie de me faire remarquer.

- Aller Amy ! En plus, Joey ne fait que te regarder.

        Je tourne la tête vers lui, il baisse les yeux. Ok, tu veux la jouer comme ça, très bien. Je me lance alors avec lui dans un duel de regards et fais en sorte d'être au maximum à mon avantage. L'alcool m'aide à me désinhiber. J'enlève ma veste car je commence à avoir un peu chaud, et aussi pour attirer davantage son attention. Pourquoi je me suis habillée comme ça, sérieux ! Je ne suis pas du tout mise en valeur dans ce t-shirt noir informe. Je bombe légèrement la poitrine. Non. Mauvaise idée. J'ai décidé de ne pas jouer avec le feu ! Oui mais... il est tellement... adorable ! C'est l'alcool qui parle... Oh et puis merde ! Je me lève en quatrième vitesse et rejoins mes amies sur la "piste". Katisha m'a pris par les sentiments en mettant "...To be loved" de Papa Roach. J'adore cette chanson.

Love Me Till It Hurts // En pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant