Mieux connaître le groupe Murderdolls

342 27 2
                                    


        Les Murderdolls sont un groupe d'horror punk américain ayant connu un énorme succès au début des années 2000. Menés par le compositeur et interprète Joseph Poole, plus connu sous le pseudonyme de Wednesday 13, et Joey Jordison, batteur prodige du groupe de néo-métal Slipknot, ils se lancent en 2002 dans ce projet commun renouant ainsi avec leur rêve de jeunesse, celui de monter un groupe aussi loufoque que créatif.

        C'est à deux qu'ils décident de faire naître le combo, mélange de leurs influences inspirées du cinéma d'horreur. Ils enregistrent un premier album qui aura un succès immédiat. Eric Griffin, bassiste, Ben Graves, batteur et Tripp Einsen, guitariste, s'ajoutent à l'aventure afin d'assurer les tournées du groupe qui ne tarderont pas. Ce dernier est rapidement remplacé pour le guitariste Acey Slade, faisant des Murderdolls une sorte de "supergroupe" regroupant des musiciens ayant chacun acquis une certaine notoriété dans le milieu du métal.

        À l'issue d'une tournée mondiale de près de deux ans, entre-coupée du tournage de plusieurs vidéo-clips et de l'enregistrement d'un EP, l'histoire du groupe éphémère prend fin et chaque membre retourne à ses projets solos. Mais les fans se font toujours plus nombreux, les obligeant en 2010 à réitéré l'expérience et à sortir un deuxième album qui connaîtra un succès plus modéré que le premier.

Love Me Till It Hurts // En pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant