Durant les semaines qui ont suivies la rentrée, Julien m'a beaucoup cherché. Si bien que je n'ai pas pu résister longtemps à ses avances. Nous adorions jouer à ce jeu du "Je t'aime - Moi non plus" et étions en peu de temps devenus un des couple le plus sulfureux du lycée. Je séchais régulièrement les cours, je sortais en semaine jusqu'à pas d'heures, je faisais le mur... J'ai même commencé à fumer en sa présence, je buvais beaucoup et mes notes dégringolaient. Mais je m'en fichais, j'étais fière d'être avec lui, il me rendait plus forte, plus femme. Le regard qu'avait mes camarades de classe sur moi avait changé. Je n'avais plus rien en commun avec la sage Amy qu'ils avaient connu. Julien avait fait de moi quelqu'un d'autre. Une fille que moi même j'avais du mal à reconnaître. J'ai fait toutes sortes d'expériences avec lui, sexuelles notamment.
Notre histoire a connu des hauts et bas. On se disputait souvent, mais c'était nous. Nous sommes officiellement sortis ensembles jusqu'aux vacances d'hiver. Jusqu'au jour où il a déduit qu'il avait fait le tour de notre relation et qu'il finissait par s'ennuyer en ma présence. Il m'a donc quitté lâchement. J'étais dévastée. Mais au lieu de me relever, je me suis encore plus enfoncée dans ce jeu pervers auquel il m'avait initié. Je couchais avec des garçons que je ne connaissais pas ou très peu lors de soirées où je buvais jusqu'à en oublier mon nom.
J'ai réussi à cacher ma double vie à mes parents, qui ne se sont rendus compte de rien hormis quand mon premier bulletin de notes catastrophique est arrivé à la maison. Ils ont tout de suite mis ça sur le compte de la musique. Je ne leur avais jamais parlé de Julien. Katisha en revanche s'éloignait de plus en plus de moi. Si bien que j'ai fini par ne plus supporter l'image que je donnais. Mon amie m'a alors aidé à remonter la pente, tout doucement. Elle m'a d'abord aidé à rattraper les cours que j'avais manqué, puis faisait en sorte que je m'occupe autrement qu'à sortir dans des soirées de ratés. C'est à ce moment là que j'ai commencé à approfondir mon jeu à la guitare, qui est devenu encore plus torturé car nourrit de cette douloureuse expérience amoureuse. Nous avons monté un groupe avec deux amis, ça nous occupait bien les week-ends, mais nous avons rapidement arrêté par manque de temps quand l'échéance du bac approchait. Julien était bien évidemment toujours dans nôtre classe. Il prenait un malin plaisir à me narguer en présence d'autres filles et il savait que ça me faisait du mal. Mais j'ai tenu bon. Je n'ai pas craqué. Enfin... Presque.
_____
Flashback:
Dernier samedi des vacances de printemps. Katisha est partie passer le week-end en Gironde chez les parents de Matt. Je tourne en rond dans ma chambre, parcourant un peu le net et jouant de la guitare de temps en temps. Jusqu'à ce que Dimitri ne m'envoie ce message.
Dimitri, 18:46 : "Petite soirée tranquille chez mes vieux ce soir. Ils m'ont laissé la maison. Aurons-nous l'honneur de te compter parmi nous ? Tu manques beaucoup à la bande"
Il a ajouté quelques secondes plus tard.
Dimitri, 18:46 : "Et Julien ne sera pas là, promis"
Il est donc 20h30, et me voilà devant chez lui. Prête à sonner à la porte. Au moment où mon esprit me dicte que c'est une très mauvaise idée et qu'il faut rebrousser chemin, Dimitri m'ouvre et m'accueille à bras ouverts.
- Putain Amy ! C'que ça fait du bien de te revoir !
Il m'enlace et m'attire à l'intérieur de sa luxueuse maison. Je constate vite qu'en l'espace de quelques mois, rien n'a changé. Toujours la même bande de gens perdus, qui écoutent de la musique électro que je n'apprécie pas et qui fument et picolent à outrance. Pourquoi je suis revenue ici ? Mon regret est rapidement accentué lorsque, quelques minutes après mon arrivée, Julien franchit la porte d'entrée. Je jette un regard noir à Dimitri qui m'avait promis qu'il ne serait pas là.
VOUS LISEZ
Love Me Till It Hurts // En pause
Fiksi Penggemar\\ En pause pour une durée indéterminée // Amy, 19 ans, est une jeune femme avec des rêves plein la tête. Depuis sa plus tendre enfance, elle baigne dans un univers rock'n roll et est une férue de guitare électrique. Tout juste sortie d'un bac litt...