La vie peut sembler fastidieuse tant qu'on ne la vit pas à fond. Lorsqu'on est présent, la lumière et la joie se dégagent de la banalité, donc n'importe quelle perception, n'importe quelle émotion, n'importe quelle pensée, n'importe quel acte nous ramène à notre propre épanouissement. La vie ne change pas : c'est notre regard et nos actions qui déterminent ce qu'elle devient. J'avais depuis bien longtemps intégré ce concept pour en faire une réelle ligne directrice dans mon existence.
À l'aube de mes 20 ans, j'allais enfin voler de mes propres ailes. Me laisser vivre à mon grès dans une ville totalement inconnue et qui pourtant est bien loin de m'effrayer. La page du lycée venait de se refermer derrière moi, avec son lot de souvenirs tant joyeux que déplorables. Mais quand je regarde en arrière, je ne regrette rien. J'ai juste hâte de prendre mon nouvel envol vers cette nouvelle vie qui me fait tant rêver.
_____
13h. Un lointain carillon d'église me tire de mon sommeil. Je n'ai pas le courage d'ouvrir les yeux malgré l'heure déjà bien avancée de la journée. C'est mon téléphone portable, que j'ai laissé sur mode vibreur sous mon oreiller, qui m'oblige à me lever. C'est Katisha.
- Allô ?
Ma voix éraillée trahit tout de suite mon état.
- Amy... Ne me dis pas que tu es toujours au lit ?
Oui et ? Il faut que je lui rappelle que j'ai déjà une mère pour me faire la morale.
- J'allais me lever... Je suis rentrée tard d'une soirée chez Dimitri...
- Chez Dimitri ? Julien était là ?
Bon d'accord. Sur ce point, elle a sans doute raison de s'inquiéter. Mais je n'aurais pas pris le risque de me rendre à cette soirée si j'avais eu le moindre doute de sa présence là-bas.
- Non, il n'était pas là.
- Bon. Tant mieux alors.
Elle laisse un long silence ponctuer sa phrase. Ma tête se met à tambouriner à mesure que je me verticalise dans mon lit. Je ne suis pas d'humeur à recevoir des reproches. Il faut que je change de sujet.
- On pourra parler de cette soirée plus tard, si ça ne te dérange pas ?
- Oui, excuse-moi... Et je ne t'appelais pas pour ça à la base de toute façon. Tu es bien réveillée ?
- Pourquoi ? Tu as quelque chose d'important à m'annoncer ?
- Un truc de dingue oui !
Je sens à sa voix qu'elle est encore sous le coup de l'émotion. Je m'impatiente.
- Comment tu réagirais si je t'apprenais que les Murderdolls se reforment dans les jours à venir ?
Elle a décidé de me faire un canular ou quoi ?
- T'as vu ça où ? Encore des rumeurs j'imagine !
- Non, non, non ma belle ! Pas cette fois ! Ils l'ont annoncé de façon officielle sur leur Myspace ce matin même !
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Les Murderdolls, je les adule depuis la sortie de leur seul et unique album. Seulement, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller les voir en concert car mes parents me jugeaient trop jeune et ça tombait souvent en pleine période scolaire. Je m'empresse d'allumer mon ordinateur. Non pas que je ne crois pas mon amie, mais je veux voir l'annonce de mes propres yeux. Tous les réseaux sociaux sont en alerte et ne parlent que de ça apparemment.
- C'est pas croyable...
Au fur et à mesure que je parcours l'article, je constate qu'ils évoquent une sorte de "concours". Katisha est toujours au bout du fil.
- Alors ? Tu as tout lu ?
- Ben si je comprends bien, ils veulent recruter un groupe pour les suivre en première partie sur leurs dates ?
- Hun hun ! Et un groupe français qui plus est, car leurs premières dates sont prévues en France !
Je sens qu'elle a une idée derrière la tête.
- Kat... Ça serait énorme mais t'es pas sérieuse ? Le délais est beaucoup trop court pour reformer un groupe.
La date est en effet fixée au 18 juillet, soit dans un peu moins de trois semaines.
- Ne me dis pas que ça te fait peur ! On en est tout à fait capables. Je suis sûre que tu as toute une palanquée de riffs qui n'attendent qu'à être exploités.
Je souris. En effet, elle a raison. Je compose facilement des morceaux. Dès que j'en ai l'occasion, je passe des heures entières avec pour seule compagnie ma guitare et mon logiciel d'enregistrement. Et Katisha est souvent la première personne à qui je fais partager mes idées.
- Pfff ça serait complètement fou..., dis-je en soupirant.
- Complètement fou mais pas impossible !
Elle trépigne d'impatience que je lui donne mon accord pour lancer les opérations.
- Bon... C'est d'accord ! Je te suis dans ta folie !
- Yes ! On ne regrettera pas d'avoir tenté l'expérience j'en suis certaine.
Je reste encore quelques minutes dans mon lit à cogiter sur la nouvelle que mon amie vient de m'annoncer. Il n'y a qu'à regarder les murs de ma chambre pour se rendre compte de l'importance qu'à ce groupe à mes yeux. Je n'en reviens pas. Et cette fois-ci, je ne laisserai certainement pas l'occasion d'aller les voir. Même si nous n'arrivons pas à reformer un groupe, nous pourrons toujours nous consoler par un concert de leur tournée exceptionnelle.
Après une bonne demie heure de réflexion intense, je me décide enfin à me lever.
VOUS LISEZ
Love Me Till It Hurts // En pause
Fanfiction\\ En pause pour une durée indéterminée // Amy, 19 ans, est une jeune femme avec des rêves plein la tête. Depuis sa plus tendre enfance, elle baigne dans un univers rock'n roll et est une férue de guitare électrique. Tout juste sortie d'un bac litt...