Chapitre 16

140 22 14
                                    


                Chloë nous montre la salle de concert en premier. C'est une salle relativement grande, pouvant accueillir jusqu'à 5000 personnes. Ici pas de gradins, tout le monde est en fosse. Les roadies s'activent déjà à mettre en place le matériel sur la scène.

- On aura intérêt à pas trop traîner quand ils ouvriront les portes pour avoir les meilleurs places, nous dit Avril.

- Vous pourrez assister au concert depuis les côtés de la scène si vous voulez, nous propose Chloë.

- Merci, mais rien ne vaut un vrai concert en immersion dans l'ambiance de la fosse, lui dit Carole.

- Pas faux !

        Elle nous conduit ensuite vers le stand de merchandising.

- C'est Roxane et moi qui le tenons la plupart du temps, dit-elle.

- Wouah ! Le paradis du fan !, s'écrit Carole en se ruant vers les nombreux t-shirts à l'effigie du groupe.

- Tu vois. Quand on te disait que tu étais ridicule avec ton poster volé à un vulgaire poteau tout à l'heure, lui dit Avril. 

- Tu peux en prendre un si tu veux, lui dit Chloë.

        Il n'en fallait pas moins pour qu'elle pousse un cri de joie et n'en choisisse un qu'elle s'empresse d'enfiler, offrant ses formes généreuses aux yeux de tout le monde. Avec elle, aux oubliettes la pudeur.

        Nous arrivons ensuite dans une salle ressemblant à un réfectoire, où un traiteur est en train de s'affairer à préparer de quoi manger pour un régiment. Chloë nous dit que si l'on veut on peut manger ici avec eux à midi.

- C'est vraiment super gentil, mais on ne voudrait pas abuser !, lui dit Kat.

- Oui c'est vrai, tout ça est tellement... touchant ! Mais c'est trop ! On n'a rien fait pour mériter tout ça, ajoute Avril.

- Visiblement vous êtes des filles sympa, nous dit Chloë. Vous ne ressemblez pas aux fans hystériques que je croise d'habitude, et putain, ça fait un bien fou de croiser des gens normaux sur la route.

        Nous sourions. Elle a effectivement l'air de bien se sentir en notre présence. Et je dois dire qu'elle sait nous mettre à l'aise aussi. Nous avançons ensuite vers les loges. Sur l'une d'elle se trouve un papier avec écrit "Elia". La classe d'avoir sa propre loge. Un peu plus loin, celle des Murderdolls. Nous y apercevons Roxane qui est en train de préparer tout un attirail de nécessaire de coiffage et de maquillage devant les immenses miroirs. Sa fille est affalé dans un canapé derrière elle, une console de jeux vidéos devant les yeux.

- Venez, je vais vous présenter Roxane.

        Je regarde Avril qui ravale sa salive.

- Eh Rox ! Je te présente les filles de Ghouls From Nowhere.

        Ça fait bizarre qu'elle nous présente d'abord comme ça, par le nom du groupe. Elle se lance ensuite dans une présentation nominative de chacune, et y parvient sans que l'on intervienne.

- Enchantée de faire vôtre connaissance. Vous nous aviez bluffé aux auditions à Paris, nous dit Roxane après nous avoir enlacées une à une dans ses bras, comme l'avait fait Chloë un peu plus tôt.

- Merci c'est gentil, lui répond Katisha.

- Zoie, vient dire bonjour !, dit Roxane à l'intention de sa fille qui n'a pas quitté sa console des yeux.

        La petite ne bronche pas.

- Ce n'est rien, dis-je pour ne pas l'embarrasser d'avantage.

Love Me Till It Hurts // En pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant