22

760 51 2
                                    

- Tu roule un peu vite non ?

- C'est les autres qui roulent lentement, se défend le blond.

Je jette un regard réprobateur à l'éguille rouge qui indique 140 km/h.

- T'es sensé rouler à 90.

- Tu veux y aller à pied ?

- Je veux pas finir en prison.

Il lève les yeux au ciel et fixe la voie en silence. Il est à peu près 23 heures, les routes sont presque désertes et il n'y a que les réverbères pour nous éclairer le chemin. Jimin et moi n'échangeons plus le moindre mot, le silence devient pesant, dérangeant, surtout qu'on est presque des inconnus l'un pour l'autre.

D'un geste rapide j'appuie sur le bouton de la radio et une voix d'homme s'élève immédiatement, rompant le silence. Le conducteur me lance un regard réprobateur.

- C'est ça ou tu me fais la conversation.

- Laisse la radio alors.

Mes lèvres s'étirent en sourire amusé. Je pose mon coude à côté de la vitre et regarde distraitement dehors.

- Qu'es-ce qui c'est passé pour que Taehyung s'emporte ?

Jimin ne répond pas immédiatement, au bout d'un moment je me dis qu'il m'ignore. Mais finalement, d'une voix lasse, il m'explique:

- Mino était un peu bourré et a oublié de surveiller ses paroles.

Voyant que je suis un peu perdue, il soupire.

- Il a manqué de respect envers quelqu'un. Et tu connais Taehyung, lui et ses belles valeurs laissent pas passer ce genre de choses.

- C'est de moi que Mino se moquait, je demande dans un souffle sans oser le regarder.

- Ouais...

Sa voix est étonnement triste.

Je n'ajoute plus rien et regarde les lampadaires défiler si vite qu'ils ne forment plus qu'un seul et même point de lumière.

- Tae à l'air plus expressif quand il est avec toi.

Je jette un coup d'oeil au blond.

- Plus expressif ?

- Avec nous, il affiche jamais de sourire sincère, ils sont toujours arrogants, ses rires sont pas réels, ils sont toujours sarcastiques. Finalement, peut-être que tu es quand même quelqu'un de bien et que tu pourras l'aider.

- L'aider, je répète un peu perdue, comment ça ?

Il détourne ses yeux de la route et affiche un sourire un peu timide.

- L'aider à être heureux.

~

On à encore roulé pendant une bonne heure, s'arrêtant seulement à une station essence pour que Jimin puisse s'acheter des bonbons. Au début, nos conversations étaient polies, uniquement là pour combler les vides, mais au fur et à mesure on s'est mis à se parler d'un peu de tout. Lui de ses parents et de ses problèmes d'enfants beau et riche, moi de mes innombrables anecdotes et de mes storytimes sans fin.

- On est arrivé, s'écrie joyeusement Jimin.

J'observe l'immense pont qui surplombe un fleuve sombre. Le centre du pont est traversé par deux énormes routes, permettant au voitures de traverser. Mais au deux extrémités se trouvent, délimité par des barrières, deux passerelles permettant au passant d'aller d'un côté à l'autre de l'eau à pied.

- Suit moi, m'intime Jimin en s'éloignent vers une des passerelles.

J'obéis en silence. À notre droite roulent quelques voitures à toute vitesse, mais à gauche on a une vue sans fin sur l'étendue d'eau noire. Tout d'un coup il s'arrête, je fais heureusement la même chose à temps sinon je m'aurais pris son dos en plein visage. Une silhouette est accoudée à la barricade en silence, de la fumée s'échappe d'une cigarette qu'il tient entre deux doigts. Je suis incapable de voir son visage à cause de l'obscurité ambiante mais je le reconnaîtrais parmis mille.

Taehyung.

V is for Vendetta || K.THOù les histoires vivent. Découvrez maintenant