36

611 37 1
                                    

Jimin et Namjoon ont juste le temps d'attraper Taehyung avant que celui-ci ne se rue sur le nouvel arrivé.

- Waw, sympa l'accueil, rigole Mino avec ironie.

- Dégage de là, lui ordonne Taehyung.

- Pourquoi je devrais, j'ai été invité moi aussi.

Jia, qui jusqu'à là était toujours pétrifiée, se retourne vivement et lui crie dessus, la voix tremblante :

- Sors de chez moi Mino, t'es pas le bienvenu !

- Oh calmos calmos amigos.

Un sourire en coin apparaît sur son visage, fessant instantanément monter la rage en moi, et me fessant serrer plus fort mon verre.

D'un pas calme Jungkook s'approche et se positionne en face de l'intrus. La situation à l'air de l'avoir complètement fait déssouler.

- Aller mec sérieux, viens pas nous gâcher le nouvel an.

Il lui pose calmement les mains sur les épaules et essaye de le pousser vers la sortie, mais Mino se débarrasse de son étreinte d'un simple mouvement de bras. Jungkook à l'air de plus en plus agacé.

- Quoi, maintenant vous vous êtes tous allié contre moi, demande Mino, provocateur.

- Ça a rien à voir, on a simplement d'autres amis que toi. Et t'as été une vrai merde avec ces amis là. Donc on te demande juste de sortir d'ici, dit le tatoué, Aller fait pas l'enfant.

- Ça va ça va je vais dégager de ce trou à rat vous en faites pas. Mais avant, j'ai quelque chose à dire qui pourrait vous intéresser.

Il enchaîne :

- Particulièrement toi, Taehyung.

Ce dernier fronce les sourcils et se libère de l'emprise de ses deux amis d'un mouvement d'épaule.

- Je veux pas savoir, j'en ai rien à foutre.

- Olala, pas besoin d'être autant sur la défensive. Et ne parle pas avant de savoir.

Il nous observe tous, un par un, en terminant par moi. Il me lance un regard si haineux et cruel. Ses yeux sont pleines de méchanceté et d'une joie contenue.

À ce moment là, je sens que son annonce, qu'elle qu'elle soit, sera capable de détruire ma vie et que Mino est là, justement pour cette raison.

- Saviez vous qu'il est imprudent de parlez de ses secrets dans des lieux publics, parce que n'importe qui pourrait entendre la conversation, continue t'il d'une voix doucereuse, genre dans les cafés par exemple.

Je me sens blemir et vois les trois pairs d'yeux de mes amies se tourner automatiquement dans ma direction.

- Mais qu'es-ce que tu raconte, arrête tes conneries, s'agace Taehyung.

- Patience, la suite t'intéresseras beaucoup, il enchaîne, Sachez qu'une source fiable ma raconté une discussion qu'on eue certaines personnes ici à ton sujet Taehyung.

J'en peux plus. Je me précipite sur Mino et le pousse vers la porte.

- Ça suffit ! Ton histoire intéresse personne. Vas t'en !

- Attend, Taehyung m'atrappe l'épaule et m'éloigne doucement mais fermement de Mino, Pourquoi tu réagis comme ça Hae-won ?

- C'est vrai ça, pourquoi, demande l'élément perturbateur, un grand sourire au lèvres.

- Je pensais que ce qu'il avait à dire ne t'intéressais pas, je m'énerve malgré moi contre Taehyung, Alors arrête de le laisser gagner du temps et fait le partir d'ici !

Le brun m'observe pendant un long moment en silence, ses yeux me scrutent avec insistance. Sans détacher une seule fois son regard de moi il dit :

- Continue ton histoire Mino. Mais arrête de tourner autour du pot et va à l'essentiel.

- Tae-

Mais son regard froid me fait m'interrompre.

- Comme tu veux, soupire Mino devant l'ordre de son ancien meilleur ami, Sache que tu as été un sorte de pari.

Je ferme les yeux de toutes mes forces, comme si ça me permettrais de quitter cet endroit, de disparaître d'ici. Taehyung ne dit rien. Il reste silencieux un si long moment que je réouvre malgré moi les yeux.

Il me fixe, pâle et sans dire un mot.

- Taehyung je-

- Quoi, parce que c'est vrai, il me coupe d'une voix blanche.

Mes yeux se remplissent de larmes, ce qui, pour lui, est une reponse parfaitement claire.

- OK je vois, très bien.

- Taehyung !

Mais c'est en vain, il a déjà tourné les talons et s'élance à grandes enjambées vers la porte d'entrée. Quand j'entends la porte se refermer dans un grand claquement, mes larmes débordent.

Immédiatement, je sens deux pairs de bras m'enlacer et je devine la présence de So-ah et Amy. Elles me tiennent fermement mais avec toute la douceur du monde.

- Ah dommage, je n'aurais pas cru qu'il réagirait comme ça. C'est bien triste mais je pense avoir mis fin à ton compte de fée Hae-won, dit Mino avec un grand sourire.

Et avant que qui que ce soit n'ait le temps de réagir, Jia se jette sur lui et envois de toute ses forces son poingt dans le nez de Mino.

Et au même moment, des dizaines de feux d'artifices explosent dans le ciel.

V is for Vendetta || K.THOù les histoires vivent. Découvrez maintenant