10

897 56 1
                                    

Un feu rouge brille de l'autre côté de la vitre, ça doit déjà faire quinze minutes qu'on roule.

- Tu compte me dire où on va ? Ou est-ce que j'envoie ton numéro de plaque à mes proches pour qu'ils puissent prévenir la police que je me suis fait kidnapper, je demande.

- T'es vraiment flippante comme meuf.

- Et t'as même pas encore découvrt le dossier de photos de toi que j'ai prise depuis un buisson de ton jardin, je dis avec ironie.

Il me lance un regard, semi nerveux, semi soulé.

- Comment tu fais pour avoir des amis ?

- Mes parents les payent ...

Un rire échappe de son habituel sourire arrogant.

- On y est, dit il finalement en gardant ça voiture devant un imposant bâtiment.

J'ouvre ma portière et sors avec précaution.

- Un restaurant gastronomique ?

Un sourire fier prend place sur le visage du brun. Il a l'air heureux de m'avoir prise de court.

Les mains dans les poches, il s'avance vers l'entrée du restaurant et je le suis, légèrement nerveuse.

- Vous avez réservé, demande une dame sans lever le nez d'un portefeuille.

- Je sais pas, vous demanderez à mon père la prochaine fois qu'il vous versera votre salaire, dit Taehyung de son air supérieur.

La dame lève les yeux et l'horreur se lit dans son regard quand elle voit qui se tient en face d'elle.

Elle s'incline immédiatement en bafouillant des excuses que le brun balaye d'un signe ennuyé de la main.

- Je vous prie de me suivre, murmure t'elle intimidée.

Elle nous guide à travers la salle bondée. Le restaurant est immense, spacieux et luxueux à souhait. Notre table se trouve près d'une immense baie vitrée qui donne sur la ville au contrebas. On prend tout les deux place, l'un en face de l'autre, et Taehyung m'observe de son habituel air désintéressé.

- Alors tu prend quoi ?

- Euh... Je... c'est vachement cher, je sais pas payer ça moi.

Il soupire et lève les yeux au ciel.

- Je te devais un rendez-vous, et je déteste devoir quelque chose à quelqu'un. Alors je tiens ma part du marché en t'invitant ici et tu tiendras la tienne en ne disant rien à Mino.

- Tu sais qu'aller dans un café me suffit ?

- Tu veux parler d'un endroit où monsieur madame tout le monde pourrait nous voir ?

- Excuse nous de pas tous être aussi riche que toi, je soupire.

- Je sais, une vie comme la mienne est pas donnée à tout le monde. Mais bon, soit heureuse que j'accepte de fréquenter des gens comme toi.

- Ça t'arrive de pas prendre la grosse tête ?

- C'est ma grosse tête qui paye ton repas alors soit reconnaisante.

Je lève les yeux au ciel alors qu'il apelle un serveur.

- Je sais même pas quoi prendre, je lui avoue.

- T'es jamais venue dans un restaurant gastronomique ?

- Le prix de l'eau c'est le prix de mon loyer !

- Ça va j'ai compris. Je choisis pour toi alors.

- Prend un truc bon hein...

Il me lance un regard qui en dit long sur la manière dont je l'agace depuis l'autre côté de la carte puis pointe du doigt deux trois trucs sur le papier au serveur. Celui ci acquise et s'en va en direction des cuisines.

Mon regard fait le tour de la pièce et j'observe trois clients qui suivent la dame de tout à l'heure. En les voyant approcher de plus en plus, un constat me frappe de plein fouet et j'écarquille les yeux sous la surprise.

- Taehyung, j'essaye de prévenir.

Mais il ne m'entend pas, il a les yeux rivés sur son téléphone.

- Taehyung, j'insiste en lui donnant un coup de pied dans le tibia.

- Aïe, râle t'il en se massant la jambe, qu'es tu veux !

- Détourne la tête, je lui ordonne.

- Pourqu-

- Taehyung ? Qu'es ce que tu fais là ? Attend mais c'est Hae-won ?

V is for Vendetta || K.THOù les histoires vivent. Découvrez maintenant