Prologue : La porte close.

200 25 82
                                    

Il y avait autant de raison à son exil que de lumière en la nuit étoilée, et ses motivations étaient gorgées d'égoïsme mais pourtant très insouciantes.

Astalos n'était ni un destructeur, ni un sauveur, mais il était bien quelqu'un. Quelqu'un de spécial.

Cet elfe était connu comme un sacré trouble-fête; s'il agissait, c'était pour la gloire et les récompenses. Les rares personne à l'approcher ne retiraient de lui qu'un semblant d'empathie. Celui d'un garçon qui voulait trop jouer au héros, sortir au loin pour chercher des choses inaccessibles. Un stupide gamin qui se sent pousser des ailes au moindre merci, se brulant à chaque fois dans les éloges. Il se pensait si bon stratège et archer à force de recueillir les compliments paumés.

Alors Astalos s'était décidé, et il s'était mit en tête qu'un voyage périlleux l'attendait et qu'il allait recevoir gloire, cadeaux et argent. Il était parti avec seulement son arc et un sac vide, ou plutôt rempli d'égo. Il ne savait pas réellement ce qu'il l'attendait et ne mesurait l'ampleur du monde, il allait même jusqu'à se demander s'il ne rêvait pas finalement que d'aventure...

Et voilà, aux premières lueurs du soleil, il s'en est allé. Il avait fermé la porte de sa maison, et portait le pressentiment qu'il ne reviendrait jamais. Alors il s'était mit à croire qu'il allait finir ses jours dans le combat le plus spectaculaire et qu'il deviendrait le héro le plus prodigieux que la Terre du milieu n'eut connu...

Il est en effet parti, et il ne reviendra pas, ou du moins il ne sera pas le même. Voilà son aventure, sa véritable aventure. 

Astalos avait fuit pour trouver la gloire, mais il s'était trompé sur la nature de ce voyage. Astalos était parti, sans même le savoir, à la quête du sens de sa vie.

*****
Excusez mes légers soucis au niveau du temps, j'en perd ma conjugaison !

Et je ne suis jamais rentré... T.1 - Astalos le vaillant -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant