Je me réveil en sursaut. Il me faut un moment pour me rendre compte d'où je suis. Mon ancienne chambre, je ne sais pas pourquoi je suis revenue dans cette maison. Par nostalgie ? Envie ? Ou parce que c'était le bon moment ? Bonne question. Je descends en bas à la cuisine et je vais me préparer une tasse de café. En attendant je vais dans le salon, et j'ouvre un des cartons. Je vois des photos de mon père ainsi que de ma mère et moi. Une larme coule mais je l'essuie très vite et pose les photos sur la cheminée, puis retourne à la cuisine.
Je remplie ma tasse, et je fais la liste de ce qui me reste à faire dans cette maison.
C'est une maison moyenne, il y a une cuisine, un salon, une salle à manger, trois chambres avec des salle de bains chacune, et une cave à vin. Je ne voulais pas toucher à la décoration en sachant que c'était ma mère qui a tout choisi. C'est l'une des seules choses qui me reste d'elle en plus du collier que je porte tout le temps. Le collier est une simple chaîne avec un croissant de lune bleu qui pends, et je l'adore.
La cuisine, est de couleur bleu et grise, tout équipement moderne. Elle est ouverte sur la salle à manger qui est de la même couleur avec une table de couleur mat noir et des chaises noires mais simple, ainsi que sur le salon qui est séparé par un bar. Le salon est de couleur bleu, avec un canapé en L. gris, ainsi qu'un meuble tv noir, avec un écran plat incurvé et une grande bibliothèque, avec une table basse en verre et un fauteuil à bascule devant la cheminé. Ensuite les chambres sont toute pareil, il y a un lit King size avec des tables de nuits et une commode. Il y a une porte pour le dressing et un autre pour la salle de bain qui se ressemble toute aussi. Il y a une douche italienne, une baignoire, deux lavabos avec un miroir et deux armoires et elles sont toutes de couleur grise, noir et blanche. La chambre de ma mère est de couleur bleu et noir, la mienne de couleur grise et noir et la dernière est de couleur rouge et noir.
Il me reste pas mal de cartons à déballé et d'autre qui doivent encore arriver aujourd'hui, cette après— midi. Mais il faut que j'aille me trouver du boulot, même si je n'en ai pas forcément besoin, puisque j'ai hérité de pas mal d'argent.
Je retourne dans le salon pour terminer le carton que j'ai ouvert. Il y a quelque babioles, quand je tombe sur une photo de mon père avec ma mère et moi étant bébé. Ils étaient heureux ensemble, mais mon père est mort quand j'avais deux ans.
Je rentre de l'école, et je trouve maman assise sur sa chaise à bascule avec une photo dans les mains. Je dépose mes affaires près de la porte et me dirige vers elle. Je monte sur c'est genoux, lui fais un câlin, et un bisou.
— Maman ? Tu peux me parler de papa ?
— Bien sûr chérie, tu veux savoir quoi ?
— Comment il était ?
— Ton père était un homme bon, gentil, loyale, fidèle, avec son caractère. Tu lui ressemble beaucoup.
— Moi je ne trouve pas.
— Si tu as le même regard que lui, c'est jolis yeux verts. Le même visage aussi, et c'est jolie cheveux bruns. Sois en fière ma fille, c'est sa part d'héritage pour toi.
— Je t'aime maman.
— Moi aussi ma puce.
Je mets cette photo là au milieu de la cheminée et termine mon café. Puis je vais prendre ma douche et me préparer pour trouver du boulot.
Je marche dans la ville, quand je trouve une boîte ou bar, avec une affiche comme quoi ils embauchent une barmaid. La devanture est belle et sobre, de couleur noir et bordeaux. Je rentre et remarque que c'est assez grand. A ma gauche il y a une scène avec des barres de pôles dance dessus, ainsi que quelque table et des chaises. A droite il y a juste des tables et des chaises. Au milieu il y a une piste de danse, et dans le fond un grand bar, avec des alcools au mur. Un peu plus loin à droite il y a un escalier avec des tables et des fauteuils sûrement l'espace VIP. Et en dessous de l'escalier il y a une porte.
VOUS LISEZ
Qui suis-je ?
WerewolfJe pensais savoir tout de moi. Je pensais savoir tout de ma famille. Et si tout n'était qu'illusion. Je suis retourner chez moi, là où ma vie a commencé. Je n'aurais peut-être pas dû. Est-ce que tout ceci en vaut la peine ? Toute c'est question sans...