Ce matin en me réveillant, j'ai allumé mon téléphone et j'ai reçus plein de massage Drew et de Steph. Je leur répond que tout va bien. Ce qui me vaut un coup de téléphone de la part de Drew des que mon message a été envoyer.
— Allo ?
— Pourquoi je ne peux pas m'approcher de ta maison ?!
— Protection.
— Ouais bah tu vas m'enlever cette merde ! On est devant chez toi.
Et il raccroche. Je soupir, et me lève. Je passe un long gilet, descends et ouvre la porte. Effectivement ils sont tous devant chez moi. Je passe ma main devant le dôme et l'imagine disparaitre de la largeur et hauteur de la porte. Ce qui marche, ils entrent et je refait la même chose en visualisant le dôme complet.
Ils sont à table, mais je vais me préparer un café. Café en main, je les rejoins et attend qu'ils parlent.
— Ecoute Julia, je n'ai pas dit sa pour être méchant...
— Je t'arrête Jake, tu as raison et je ne t'en veux pas. Je ne fais pas partie de la meute, je ne connais personne de la meute. Donc tu avais raison, ne t'en fais pas. Pourquoi êtes— vous la ?
— On pense vraiment que c'est une sorcière.
— Je l'avais compris.
— On à trouver une piste.
— Qui est ?
— J'ai cherché dans la base de nos données, et j'ai vue qu'une sorcière est arrivée quelques jours avant toi en ville. Donc on va allez la voir, tu veux venir avec nous ? Me demande Drew.
— Non.
— Mais...
— Non, je maintiens que ce n'est pas elle. Après faite ce que vous voulez.
Je termine ma tasse de café, je vais la déposez dans l'évier. Je visualise la porte d'entrée qui s'ouvre, ainsi que le dôme ouvert, et ça marche. Je crois qu'ils ont compris le message, ils se lèvent tous et partent. Je visualise le tout fermer, et la porte claque. Je pense que là ils ont dû vraiment comprendre.
Je regarde la télévision, quand je repense à ce que le Chaman ma dit. Je prends mon téléphone et lui sonne. Il décroche au bout de la deuxième sonnerie.
— Viens, je t'attends.
Et raccroche. Bon, si lui n'est pas devin, je ne sais pas comment il fait. Je vais préparer un sac avec quelques vêtements ainsi que mes grimoires, puis me dirige vers ma voiture et me mets en route.
J'arrive chez le Chayton, en ayant suivi mon instinct. Je le retrouve devant le feu, je m'installe à côté de lui. Il lance comme de la poudre dans le feu, une énorme boule de fumée se lève et des images apparaît.
— Les chamans peuples cette planète depuis des siècles. Nous sommes l'être humain qui communique avec les esprits. Ce sont eux qui nous guident et nous disent quoi faire. Nous sommes connues aussi pour notre savoir, pour diriger une tribu a bien, pour les rituels, mais aussi pour la guérison avec les plantes, la connexion au niveau psychique ou encore des conseils, et l'enseignement. Seulement il fut un temps ou les personnes ont pris peur de nous, on nous a chassé et tué par millier. Nous ne sommes plus nombreux, ce qui perturbent l'équilibre de la nature. Le monde a pris peur pour nos aptitudes, appeler maintenant pouvoir. Des pouvoirs psychiques variables suivant les traditions et l'individualité du chamane, autrement dit la télépathie, prescience, vision à de grandes distance, divination et j'en passe. Mais ce qui a le plus effrayant ce monde, c'est qu'on est capable de parler avec les esprits. Parce qu'un mort n'a plus rien à perdre et raconte la vérité.
— Vous les entendez n'est— ce pas ? Vous savez qui est derrière tout ça.
— Oui, mais je ne peux rien te dire.
— Sinon l'équilibre n'en serait que plus fragile. Pouvez— vous m'apprendre à contrôler mes pouvoirs.
— Il faudra beaucoup de temps et de la patience, si tu es prête alors oui.
— Je le suis. Mais j'ai une question si vous permettez.
— Tu es sur la bonne voie, t'es amis devrait t'écouter. Maintenant mange et dors, ton entrainement commence demain. Tu peux te dégourdir les pattes, ça te fera du bien.
— Merci.
— Une dernière chose, ton instinct est fiable. Suis— le et tu ne te tromperas jamais.
Et il rentre dans son tipi.
Je me transforme en louve, et je vais visiter la forêt. Je me balade depuis un bon moment, quand j'entends un lièvre sur ma droite. Je me mets au sol, et avance tout doucement. Il ne m'entend pas, j'en profite pour lui sauter dessus et le tuer sur le coup. Puis je lui retire ces poils à l'aide de mes dents, et commence à manger la chaire.
Fini mon repas, je cherche une rivière pour me désaltérer. J'en trouve une à deux kilomètres, et bois. Seulement j'entends un grognement derrière moi. Je me tourne et vois un loup noir comme moi aux yeux noirs. Donc un loup normal et non un loup— garou. Je me mets en position de dominance et m'avance vers lui en grognant aussi. Puis mon instinct me dit de m'assoir devant lui et d'attendre. Donc je le fais, je vois le loup déstabiliser mais il finit par prendre la même position de que moi. Je penche la tête sur le côté droit et il fait pareil. Ça me fait sourire, et je le vois faire de même. Comme je vois que ce n'est pas une menace, je retourne à la rivière et bois. Il vient faire pareil, tandis que je rentre. Mais je vois qu'il me suit, cependant je ne fais rien pour l'arrêter.
Arriver devant le tipi Chayton sors, et je m'assois avec le loup à côté de moi. Il le voit et ne semble pas surpris.
— C'est bon Chay. Tu peux partir merci.
Je regarde le loup, et il en profite pour me lécher le museau avant de s'en aller. Je reprends forme humaine et rentre dans le tipi avec mon sac.
— C'était un test ?
— Oui.
— Pourquoi ?
— Je devais savoir si tu es une bonne personne ou non.
— J'ai réussie ?
— Oui.
— Vous avez déjà eu quelqu'un de méchant n'est— ce pas ?
— Oui. Bois sa et dors.
Je bois ce qu'il me tend, lui rend le récipient et me couche au sol, ma tête sur le coussin et ferme les yeux.
VOUS LISEZ
Qui suis-je ?
LobisomemJe pensais savoir tout de moi. Je pensais savoir tout de ma famille. Et si tout n'était qu'illusion. Je suis retourner chez moi, là où ma vie a commencé. Je n'aurais peut-être pas dû. Est-ce que tout ceci en vaut la peine ? Toute c'est question sans...