Chapitre 5

4 0 0
                                    

Je joue avec le louveteau, au jeu du chat et de souris. On se court après chacun notre tour, quand ma mère m'appelle. Je dis au revoir au louveteau qui rejoins sa mère qui était là, à nous surveillée depuis le début et je rejoins la mienne.

— On va aller voir papa.

— C'est vrai ?!

— Oui, viens.

Elle me prend la main et me tire derrière elle. Elle s'enfonce dans la forêt, et on marche pendant un bon moment.

On arrive devant une partie de la forêt, qui est clôturer. Ma mère pousse la barrière, et rentre dedans. J'avance avec elle et je vois une sorte de grosse pierre, avec le prénom et nom de mon père.

— C'est quoi ?

— C'est là ou ton papa est. Quand tu en ressens le besoin, tu peux venir ici et lui parler. Il t'écoute, sache le. Raconte lui ce que tu veux.

— Comment ?

— Ferme les yeux et pense très fort a lui, puis tu lui parles à l'intérieur de ta tête. Va— y essaye.

Je ferme les yeux et pense fort à mon papa.

Coucou papa, maman m'a dit que je pouvais te parler. Je sais que tu ne peux pas me répondre, mais je veux que tu saches que maman est heureuse même si des fois je la sens triste. J'essaye de la rendre heureuse le plus possible, parce que je sais que c'est ce que tu aurais voulu. J'ai un copain, un louveteau. C'est une petite boule de poile trop mignonne, mais je m'amuse bien avec lui. Enfin tout ça pour te dire que je prends soin de maman, et que je vais la protégée au péril de ma vie, tu peux compter sur moi. Je t'aime papa, tu nous manque.

J'ouvre les yeux et je vois que ma mère pleure. Je lui fais un énorme câlin et on rentre à la maison.

Je me réveil dans mon divan, au moins je ne suis pas dans la forêt a poile et couverte de sang. Je me lève range tout, me prépare un café et je vais prendre une douche. Je m'habille, bois ma tasse de café et me dirige vers le boulot.

Quand je rentre, je sens une odeur forte. Elle me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je vais au vestiaire poser mes affaires, puis je vais au bar. Dean arrive, mais je reste concentré sur l'odeur.

— ça va Julia ? Me demande Dean.

— Oui, juste une odeur forte. Ca va passer. Vous avez eu beaucoup de monde hier ?

— Non, la semaine c'est calme.

— Tu sais que sa peut changer ? Je lui dis.

— Je t'écoute.

— Soirée à thème, tu devrais viser les femmes.

— Qu'est— ce que tu proposes ?

— Soirée fille, avec au programme une enchère. Trouve des gars célibataire, prépare les pour un show, et met les aux enchères. Tu auras du monde.

— Pourquoi pas, tu saurais t'en occupée ?

— Si tu veux.

— Je fais passer le message, tu devrais avoir du monde cette après— midi. J'appelle Ludovic en renfort.

— Sa marche.

Il part dans son bureau, pendant que j'installe une table devant la scène et deux chaises. Je vois Matt qui arrive, je lui dis bonjour et lui explique que j'aurai besoin de lui. Je vais remplir le bar, jeté les poubelles, nettoie les tables ainsi que les chaises, je passe un coup de balais et on est bon. Ludovic arrive vers midi, avec des plats chinois à emporter. Il me dit que j'ai eu une super idée et qu'il va en profiter. Puis il me raconte c'est périple de c'est derniers jours, et j'avoue qu'il n'a pas de chance avec les mecs. A treize heures je vois deux gars débarquer, ils me disent qu'ils sont là pour le show et que c'est des professionnels. Avec Ludovic on s'installe devant la scène, avec un mojito chacun et je dis à Matt de lancer la musique. Les mecs font leur show, mais c'est du déjà vue. Et ça se passe comme sa toute la journée.

Qui suis-je ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant