Nathanaël ralentit en jurant. Lorsque trois hommes sortirent du véhicule et avancèrent dans sa direction, il afficha son expression la plus neutre possible et poursuivit son chemin sans leur accorder la moindre attention.
Avec un peu de chance, ils ne remarqueraient pas son aura. Avec un peu de chance, ils se concentreraient sur Fanny et sur l'anomalie à présent détruite plutôt que sur lui. Avec un peu de chance...
Les nouveaux venus passèrent à côté de lui sans tourner la tête. L'adolescent s'autorisa un bref soupir de soulagement avant de forcer le pas.
Un étau se referma sur son bras et il sursauta. Ses yeux se baissèrent sur la main qui le retenait, puis se levèrent vers le visage de l'adulte auquel elle appartenait.
Raté.
— Un instant, jeune homme, nous avons quelques questions à te poser.
Nathanaël se mordit l'intérieur de la lèvre, mais s'arrêta sans protester. Il savait qu'il ne risquait rien. Il n'avait fait que prêter main-forte à sa camarade en détresse. En gros, il avait fait leur travail. Cependant, il n'avait pas spécialement envie de s'attarder avec ces gens.
Il ne faisait aucun doute à ses yeux que les trois hommes étaient des médiums de l'IFSS, l'Institut Français des Sciences Spirituelles. Leur aura avait beau paraître bien fine comparée à celle de Fanny, Nathanaël savait qu'il ne pouvait s'y fier pour mesurer leur pouvoir : si elle leur collait si près du corps, c'était qu'ils la maîtrisaient à la perfection.
Pendant que les deux autres médiums se dirigeaient vers sa camarade, encore choquée par les événements et la tentative de fuite du lycéen, l'homme qui l'avait interpelé le lâcha enfin et sortit un petit calepin d'une de ses poches.
— Nous avons été envoyés ici en réponse à une menace de catégorie deux. Force est de constater que tu t'en es occupé avant notre arrivée, je tenais donc tout d'abord à te féliciter.
Nathanaël bredouilla quelques remerciements avant de se replonger dans le silence. Son interlocuteur profita de son silence pour le jauger de la tête aux pieds. Il reprit finalement :
— Je vois que tu es entraîné. Puis-je te demander qui est ton maître ?
L'adolescent laissa son regard dériver vers Fanny. L'un des deux hommes avait posé une main rassurante sur son épaule. Ils lui apprenaient très certainement cette information que Nathanaël gardait pour lui depuis qu'il l'avait rencontrée. Cette information qui allait changer sa vie à tout jamais : l'existence de ce monde spirituel auquel elle appartenait sans le savoir depuis sa naissance.
— C'était mon père, grommela le lycéen. Il est mort il y a cinq ans.
L'homme écrivit quelques mots sur son calepin.
— Ton père, hein... Comment t'appelles-tu ?
— Nathanaël Jackowski.
Le grattement du stylo contre le papier s'interrompit. L'adolescent s'arracha donc à la scène qui se déroulait à côté de lui pour reporter son attention sur son interlocuteur. Les yeux de ce dernier étaient à présent fixés sur lui, sourcils froncés.
— Le fils de Manuel ? s'enquit-il.
Nathanaël acquiesça. De son vivant, son père travaillait comme médium indépendant, et il lui arrivait d'accomplir quelques missions pour l'IFSS. Il n'était donc pas étonnant que son nom soit resté gravé dans la mémoire de certains de leurs agents.
L'homme resta un instant plongé dans ses pensées. Il finit par reprendre d'une voix grave :
— Il t'a bien formé. Il est rare de croiser des médiums de ton âge qui ont un tel contrôle sur leur aura. As-tu songé à t'inscrire auprès de l'Institut pour effectuer quelques renforts pendant les vacances scolaires ?
VOUS LISEZ
Le Sang des marionnettistes T.1 (50%)
Fantasy⚠️ 𝐒𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐢𝐭𝐢𝐞́ 𝐝𝐮 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐥𝐞 Dans la Ville Lumière, les ombres n'attendent pas que vous les regardiez pour vous rendre la pareille... Dans la vie, Nathanaël n'a que deux aspirations :...