Les présentations faites, Lucas se tourna à nouveau vers Fanny.
— Les autres élèves de notre classe discutent avec l’un des doyens de l’Institut, tu viens ?
L’adolescente ne semblait pas particulièrement emballée par la suggestion, pas plus que Nathanaël, qui ne s’imaginait pas tenir plus de deux minutes tout seul dans une telle atmosphère. Finalement, après un court instant de silence, sa camarade recula d’un pas, vers le buffet.
— C’est gentil… Mais je vais rester ici, je pense… Ces petits fours sont délicieux, tu sais ? J’en profite tant qu’il y en a encore…
Son excuse bancale tira un sourire amusé à Nathanaël. Lucas non plus ne fut pas dupe. Il les dévisagea tour à tour, agacé, avant de reprendre la parole :
— C’est une super opportunité, tu sais ? Il y aura d’autres soirées pour profiter du buffet…
— Il y aura d’autres soirées pour discuter avec les doyens de l’Institut, renchérit-elle.
L’agacement de son interlocuteur se mua en colère. Le lycéen constata avec lassitude que celle-ci n’était pas dirigée contre sa camarade quand les yeux de Lucas croisèrent les siens.
— Nathanaël, je suis ravi que tu aies pu venir ! Tu t'es fait beau, dis-moi ! Tiens, bonsoir, Lucas !
Partagé entre soulagement et irritation, l’adolescent aperçut Baptiste Rambault, tout sourire, se précipiter sur eux avec un peu trop d'enthousiasme à son goût. Le médium attrapa au passage une flûte de champagne sur le plateau d'un serveur.
— Alors ? Ta présence signifie-t-elle qu'on peut te compter parmi les nôtres ? lui glissa Baptiste Rambault en accompagnant ses paroles d'un petit coup de coude complice.
— Non, rétorqua Nathanaël, catégorique, avant de se ressaisir. Enfin... Je ne sais pas...
Il ignora le ricanement de Lucas et se concentra sur le médium. Celui-ci l'observa avec surprise, puis il recouvra son expression joyeuse et posa une main dans son dos pour le pousser vers la foule.
— Charge à moi de te convaincre, alors ! Il y a plusieurs personnes que je veux te présenter... Fanny, tu te joindras bien à nous ?
— Avec plaisir ! répondit l'adolescente.
Ils s’éloignèrent de Lucas avec soulagement. Tandis qu'ils se mettaient en route, Nathanaël lui adressa un regard interrogateur. Il ne s'attendait pas à ce que l'adolescente réagisse avec tant de familiarité à la proposition de leur nouvel interlocuteur. Elle s'approcha un peu de lui pour lui glisser à l'oreille :
— C'est l'un des responsables du programme de formation. Il nous donne aussi des cours d'exorcisme.
Le lycéen reporta son attention sur le médium. Celui-ci ne semblait pas avoir remarqué leur échange, occupé comme il l'était à observer ses collègues, sans doute à la recherche de ceux à qui il voulait présenter Nathanaël. Ce dernier ne s'attendait pas à ce que des professeurs agissent également sur le terrain... Il se demanda si ce double poste était décrit dans son contrat ou si la situation actuelle l'obligeait à mettre la main à la pâte en mission.
Enfin, le médium sembla repérer quelqu'un et le guida jusqu'à une autre table, de l'autre côté de la salle.
— Jacques, te voilà !
Un homme d'une soixantaine d'années se retourna pour leur faire face. Les cheveux blancs en bataille, le visage marqué par l'âge et par les combats, les yeux marron du médium se posèrent sur le trio qui l'approchait. Pas une once d'intérêt n'éclaira ses traits et il se pencha pour attraper une verrine. Avec sa veste en cuir passée et son jean couvert de boue au niveau des genoux, le dénommé Jacques semblait se soucier de l'aspect social de la fête comme de sa première douche. L'aspect « apéritif », en revanche...
VOUS LISEZ
Le Sang des marionnettistes T.1 (50%)
Fantasi⚠️ 𝐒𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐢𝐭𝐢𝐞́ 𝐝𝐮 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐥𝐞 Dans la Ville Lumière, les ombres n'attendent pas que vous les regardiez pour vous rendre la pareille... Dans la vie, Nathanaël n'a que deux aspirations :...