"Drinnnng"
Voilà que mon réveil sonnait. Je me leva brusquement car
aujourd'hui était mon premier jour dans mon nouveau
collège. Je ne voulais pas arriver en retard dès ma première
heure de cours. Je me prépara donc, pris mon petit déjeuner et je courrus vers mon arrêt de bus. J'étais un peu stressée mais j'étais quand même contente de ne plus être chez moi.En effet, l'ambiance était un peu bizarre et pesante depuis que nous avions quitter le Sénégal, mon pays d'origine, à cause de ce qui c'était passé il y a un an. Au final, je n'avais pas besoin de me presser, mon bus arriva 30 minutes après que moi même j'étais arrivée à l'arrêt. J'étais déjà en retard, l'année commençait bien...
J'attendais devant l'accueil afin qu'on me dise ma classe mais la surveillante ne semblait pas vouloir me laisser rentrer. Je dû attendre 15 minutes de plus avant que la surveillante semble enfin me regarder.
- Bonjour, tu dois être Djarietou, la nouvelle, c'est bien ça?
- Oui, c'est bien moi. Est-ce que vous savez dans quelle classe je suis?
- Tu es en 3e5, je te laisse rejoindre ta classe. Elle est en D105.
- D'accord, merci. Bonne journée à vous.
- Passe une bonne rentrée!Je commença à marcher dans les couloirs et j'étais dans mes pensées quand je me rendis compte que je ne savais pas où se trouvait la D105. Je me résolue à essayer de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider quand soudainement, je me cogna contre quelque chose, où plutôt quelqu'un.
- EH GAMINE, TU PEUX PAS REGARDER OÙ TU VAS ?
- Euh?
- T'AS UN PROBLÈME OU T'ES JUSTE SOURDE? EXCUSE TOI TOUT DE SUITE!
- T'as crû tu faisais peur à qui?
- J'AI PAS TON TEMPS ET VAZY FAIS PAS CHIER.
- Mais wesh, tu t'es pris pour qui là et pourquoi tu cris ?Soudain, un groupe de garçon arriva. J'imagine que ça doit être ses amis. Un garçon s'avança devant les autres.
- Alors Walid, tu te fais ridiculiser par la nouvelle?
- Ta gueule Bilal...
- C'est ça, en attendant c'est pas moi qui agresse la nouvelle juste parce que je sais pas regarder devant moi quand je marche.
- Imbécile...Ces mots furent murmurer si doucement que je fus la seule à entendre ce qu'il avait dis. Le prénommé Bilal s'avança juste devant moi et dis:
- Salut! Désolé que le premier élève que t'ai vu, ce soit Walid. Il y a une rumeur qui dis qu'il n'aime pas les nouvelles et je pense que c'est vrai comme tu peux le voir.
- Haha! J'imagine qu'il y a un passé derrière tout ça.
- Apparement, il serait tomber amoureux d'une nouvelle mais ça s'est mal fini...
- Ah d'accord je vois...
- Bref t'es en quelle classe ?J'en avais presque oublié les cours mais comment se faisait il qu'ils ne soient pas en classe ?
- Je suis en 3e5 mais pourquoi vous êtes pas en cours ?
- Cool, t'es dans la même classe que nous. On n'est pas en cours parce qu'on est les bad boys du collège. Tout le monde a peur de nous, même les profs.Ah ouais je vois le genre.
- Bref. Si tu veux, on vient avec toi.
- Merci! Ce serait avec plaisir.
- On a italien maintenant. Tu nous suis ?
- Oui j'arrive.Je les voyaient partir. Pendant ce temps, Walid était à l'écart, un peu étrange...il avait le regard perdu dans le vide. Je me surpris à avoir de la pitié pour lui.
- Quoi la nouvelle, tu veux ma photo ?
- Non t'inquiète et au fait, je m'appelle Djarietou.
- Qu'est ce que j'en ai à faire ?
- C'est pour que t'arrête de m'appeler la nouvelle.
- Ok la nouvelle.Je voyais que les autres étaient déjà loin. Je courrus donc pour les rattraper. Pendant ce temps, ce que ne savais pas, c'est que Walid pensait: "Cette année va être intéressante" .
VOUS LISEZ
Ennemy to Lovers
RomanceDjarietou est une jeune africaine arrivée en France. Walid, lui, est un jeune marocain résidant en France depuis sa naissance. Au départ, leurs relations sont tendues et ils semblent se détester, mais, derrière cette haine, ne ce cacherait-il pas l...