Chapitre 23: Les plans

16 5 0
                                    

~Pdv Audrey~

Les 2 filles m'avaient raconté tout ce que Mélanie leur avait dit. Nous étions amies depuis longtemps et ce qui paraissait être un duo était en fait un trio. On s'était mise d'accord pour qu'elles agissent dans l'ombre et moi dans la lumière. Le plan pourra bientôt être mis en place. Il faut seulement encore un peu de patience. En attendant, il faut que je rejoigne Marc afin qu'il n'est pas de doute. Ça pourrait tout gâcher. Carine et Samantha, de leur côté, s'en vont auprès de Mélanie.

~Pdv Samantha~

On s'approche de Mélanie doucement mais, elle fixe quelque chose, ou plutôt quelqu'un au loin. C'est Bilal. Je pense que son plan a marché vu que je l'ai vu lui donner quelque chose à manger pendant le cours d'italien. Juste après, Bilal est sorti en courant de la salle. Il avait vraiment l'air mal. D'ailleurs, on dirait qu'il est toujours un peu malade. Mon regard revint à Mélanie mais elle n'était plus seule. Marc l'avait rejoint entre temps. On ne peux plus aller la voir. J'aurais voulu prévenir Bilal mais on n'est pas assez proche pour que j'aille lui parler. Ça paraîtrait bizarre. Je me retourne vers Carine et lui pose la question:

- On fait quoi maintenant ?
- J'imagine que ce qu'on a le mieux à faire pour le moment, c'est d'aller parler à Walid et Djarietou pour continuer à récolter des informations.

Je suis plutôt d'accord avec cette idée donc j'acquiesce. On retourne devant le bureau de M. Violon et on attend la fin de leur réunion.

~Pdv Marc~

Après avoir finis ce que j'avais à faire avec Bilal, je patiente un peu dans les toilettes et finalement, rejoins Mélanie. Elle me regarde et demande directement:

- Alors Marc, le plan c'est déroulé comme prévu ?
- Ouais ça va. Bilal est vraiment naïf. Par contre je pense qu'il veut te demander ce que t'as mis dans tes chewing-gums.
- Je pense que pour l'instant, c'est mieux qu'on arrête de se parler dans le collège et qu'on communique plutôt par messages.
- Ok mais, oublis pas le plan et te fais pas cramer.
- T'inquiète. Je gère.

Après ça, je me retourne et vois qu'Audrey me fixe.

- Hey Audrey! Tu viens?
- Oui j'arrive.

Elle s'avance vers moi et elle continue:

- Pourquoi tu parlais à Mélanie?
- Pourquoi? T'es jalouse ?

Elle rougit instantanément et poursuivit:

- NON MAIS PAS DU TOUT!!!!!!!!!!!! Je voulais juste savoir.....
- Je lui parlait de toi.

Elle rougit encore plus même si c'était compliqué avec sa couleur. Elle changea immédiatement de sujet.

- Sinon, t'en penses quoi de Welkom, le nouveau ?
- Je veux pas que tu l'approche.
- Et pourquoi ça?
- Parce que tu m'appartient...

~Pdv Djarietou~

Après cette lonnnnnngue réunion, le CPE nous autorisa enfin à sortir. Nos parents étaient tranquillement en train de discuter et sortir du collège. J'espère qu'ils nous préparent un marriage "arrangé". NANNNNN JE RIGOLE MDRRRR. Ou peut-être pas... Lorsqu'on se retrouva en dehors de la salle, je vis Carine et Samantha se diriger vers nous. Walid semblait énervé et, quand il ouvrit la bouche, je me rendis compte que ce qu'il s'apprêtait à dire n'était pas spécialement agréable à entendre.

- Vous voulez quoi?
- Bah je sais pas? Parler à notre amie, logique?
- Je suis pas votre ami.
- Je parlais de Djarietou...
- Ah...
- Sinon Djadja, ça c'est bien passé ? T'es pas renvoyé?
- Non c'est bon. On doit juste nettoyer l'infirmerie tout les soirs pendant 1 mois.
- Si vous avez besoin d'aide, on-
- NON ON A PAS BESOIN D'AIDE. VIENS DJARIETOU, ON S'EN VA.

~Pdv Carine~

Mais il a un problème lui? Qui lui a parlé ? Depuis le début, je m'adressais à Djadja. Pourquoi il faut toujours qu'il l'empêche de vivre? Il est bien trop possessif. Même si il l'aime, c'est pas une raison. Bon. On ferait mieux de se dépêcher. A cette heure ci, Welkom doit nous attendre...

~Pdv Walid~

Elles sont trop bizarre, ces filles là. Je les sent pas. En plus, elles ont voulu parler à MA Djarietou. L'audace. Bref, il faut que je trouve un moyen pour que Djarietou reste avec moi pour toujours. Je suis près à TOUT pour ça. Même à tuer n'importe qui qui se mettra en travers de mon chemin. DJARIETOU EST À MOI HAHAHAHAHAHAHA.

Ennemy to LoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant