Chapitre 10 - Under surveillance

7.5K 274 123
                                    

Sa main dans mon dos nu me procurait des milliers de frissons. Je n'étais clairement pas prête pour la suite. En entrant dans le restaurant, un serveur s'approcha de nous.

« Bonsoir. Pour deux personnes ?

- Bonsoir, oui, j'ai réservé une table pour deux, au nom de Verstappen.

- Bien sûr, monsieur, suivez-nous. »

Il nous guidait à travers les tables, et j'avais déjà remarqué des regards sur nous. Une table où se trouvaient les deux pilotes Alpha Tauri et Alex, et une autre table, où se trouvaient Helmut et Christian. Bon et bien pour la discrétion, on repassera.

Il nous avait guidés jusqu'au fond du restaurant. On était à l'écart des autres, ils pouvaient toujours nous voir, mais n'auraient pas la possibilité de suivre notre conversation.

« Voilà votre table, installez-vous. Voilà la carte des menus, souhaitez-vous boire quelque chose en attendant ?

- Simplement de l'eau pour moi merci, et toi Livia ?

- Je vais vous prendre un verre de vin blanc sec, s'il vous plaît.

- Bien sûr. »

Le serveur s'éloigna, et je reposai mon regard sur Max.

« Tu ne bois pas d'alcool ?

- Pas pendant un week-end de compétition. Le dimanche soir, lundi ou mardi encore je ne dis pas non, mais pas si je dois prendre le volant le lendemain.

- C'est une bonne chose. Toi au moins, tu es un minimum responsable. J'ai connu des pilotes de Formule 2, qui faisait la fête tous les soirs, je suis presque sûre que l'un d'entre eux était monté dans sa monoplace alors qu'il n'avait pas complétement décuvé.

- C'est un inconscient. »

Je le regardais interrogative, et il balaya ça d'un geste.

« Je sais qu'on dit beaucoup de mauvaises choses sur moi. Mais jamais, jamais, je ne prendrais le volant en ayant bu, déjà que ça serait dangereux pour moi, mais encore plus pour les autres, que ce soit sur les circuits ou en dehors.

- Et c'est tout à ton honneur Max. »

Je lui souris sincèrement, heureuse de découvrir cette magnifique facette de sa personnalité.

« Je dois te dire que tu es vraiment magnifique dans cette robe, mais tu peux être certaine que ça va parler de nous demain.

- Et alors ? J'en ai rien à foutre des rumeurs à la con, si tu savais le nombre de conneries qu'on a dit sur moi. Si quelqu'un demande, on a dîné ensemble pour apprendre à se connaître, et pour que ça se passe bien sur les circuits, et c'est qu'on fait après tout.

- Tu es impressionnante, tu sais.

- Merci, mais tu n'es pas obligé de me faire des compliments, on sait tous les deux, que si tu le veux, je finirais dans ton lit ce soir.

- Je vois que tu es franche aussi. »

On rigola tous les deux, et puisque j'étais face à la salle, j'apercevais les regards sur nous. Il n'avait pas tort, vu comment les pilotes, et les deux inséparables nous regardaient, j'étais prête à parier qu'ils parlaient de nous.

« Je suppose qu'ils nous regardent tous ?

- Ouaip.

- J'aurais peut-être dû réserver ailleurs.

Sprint Race - Max Verstappen 🧡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant