Chapitre 38 - What's going on here ?

5.7K 244 24
                                    

Je m'étais réveillée ce matin en sursaut à cause d'une sonnerie de téléphone.

« Désolé, je n'ai pas du tout pensé à mettre mon téléphone en silencieux... »

J'entendais la voix de Max, et reposai ma tête sur son torse, toujours à moitié endormie.

« C'est Christian, je dois répondre.

- Vas-y... »

Une des mains de Max était dans mon dos, tant dis que l'autre tenait son téléphone. Je refermais les yeux en essayant de me rendormir.

« Salut Christian,

- C'est quoi ce bordel encore ? »

Christian venait de crier et je l'avais entendu alors que l'appel n'était même pas en haut-parleur. Ça s'annonçait mal.

« Du calme, du calme... J'ai pas encore ouvert les yeux et tu me cries dessus. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- ...

- Oui, on s'est engueulé. »

Je n'entendais que quelques mots de ce que disait Christian à l'autre bout du fil, mais au vu des réponses de Max, je savais que ça concernait ce qu'il s'était passé la veille. Si Christian était déjà au courant, ce n'était pas bon signe.

« ...

- Hey, je n'ai rien fait d'accord. Il a voulu me frapper, et Livia s'est mise entre nous deux. C'est elle qui s'est pris le coup de Pierre. Il l'a frappé, pas moi, alors arrête de croire que je suis le méchant de l'histoire. Elle était blessée alors je l'ai emmenée aux urgences. »

Sa main faisait des allers-retours dans mon dos, ça m'aurait rendormi si Max ne s'énervait pas autant au téléphone.

« ...

- Il est cassé. Elle est sous anti-douleurs.

- ...

- J'en sais rien. Appelle-la, elle te dira plus en détail. C'est pas comme je couchais avec elle, je connais pas toute sa vie. »

J'étais à deux doigts d'exploser de rire. Mais je devais rester discrète alors je me retenais le plus possible.

« ...

- PUTAIN. Mais c'est Gasly qu'il faut engueuler, pas moi.

- ...

- D'accord, on se retrouve à midi. À tout à l'heure. »

Il raccrochait et soufflait. Il posa son téléphone à côté de lui et entoura mon corps avec son bras.

« Qu'est-ce qui se passe ?

- Des fans ont posté une vidéo de Gasly et moi en train de s'engueuler. Il n'y a pas de sons, mais on voit clairement qu'on s'engueule. Le problème, c'est que tout le monde croit que je suis venu l'attaquer. Il y a aussi des photos de nous deux aux urgences. Bref, Christian et Helmut pensent que c'est de ma faute. J'ai rendez-vous à midi pour parler. Et je crois que Christian va t'appeler toi aussi... »

Au même moment, mon téléphone se mit à sonner.

« Et bah, c'était rapide. »

Max lâcha un rire et je quittais ses bras, pour attraper et décrocher mon téléphone. Je m'appuyais contre la tête de lit.

« Bonjour Christian,

- Bonjour Livia. Comment tu vas ?

- Je vais bien merci et vous ?

Sprint Race - Max Verstappen 🧡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant