Chapitre 40 - Like every other day on the paddock

5.3K 234 9
                                    

J'étais assise sur le bord de la grille de départ, les yeux rivés sur le premier virage. J'avais déjeuné rapidement dans le motor-home avant quitter le bâtiment pour rejoindre la piste.

J'étais installée depuis une petite demi-heure les yeux dans le vide, imaginant les voitures passer à toute vitesse à mes côtés, fonçant pour atteindre en tête le premier virage. Je vivais cette semaine ma toute première course ici, et j'avais tellement bossé cette semaine dessus, que je connaissais la piste par cœur, chaque virage, chaque endroit stratégique pour la voiture, chacun de nos points faibles. Je n'aimais pas du tout la sortie des stands.

Et ça allait être presque impossible de tenter des undercuts ici, sauf, si ça se passait mal lors des pit-stops.

On allait devoir offrir la meilleure voiture à Max pour lui permettre de gagner, et j'allais devoir lui offrir les meilleures stratégies possibles. C'était ma dernière chance de prouver mes talents pour les stratégies, et pour m'offrir le poste de mes rêves.

« Eh, bah, qu'est-ce que tu fais là assise par terre ? »

Je sursautais et me retournais pour voir Charles.

« Salut Charles, comment tu vas ?

- Je vais bien, et ton nez alors ? Tu n'as pas trop mal ?

- Oh si, c'est horrible.

- Tu n'as pas d'anti-douleurs ?

- Si j'ai eu une ordonnance, mais ça me shoot bien trop pour que je reste pleinement concentrée sur le travail, alors j'évite de les prendre la journée.

- Tu devrais rentrer te reposer, et prendre tes médicaments.

- Tu es adorable Charles, mais j'aurais tout le temps pour ça, la semaine prochaine. J'ai une course à lui faire gagner.

- Tu sais que tu es aussi bornée que Max ? Vous formez vraiment une bonne équipe.

- On va dire ça.

- Où là... Qu'est-ce qu'il se passe encore ?

- Rien, ne t'inquiète pas, c'est simplement le stress de la dernière course. Je vois les gars arriver, va faire ton tour Charles. On se voit plus tard.

- Fais attention à toi, Livia, d'accord ?

- Promis, allez, sauve toi. »

Je me relevais et attendais l'arrivée des ingés et de Max pour le tour de piste.

« Ah te voilà, on attaque par le départ, on fait le tour et ensuite, on s'occupera de la sortie des stands.

- Let's go. »

On se dirigea vers le premier virage.

« De la première ligne au premier virage, tu as 304 mètres... »

Après deux heures passées sur le circuit puis dans les stands, on était de retour au motor-home. Si tout paraissait normal aux yeux des autres, j'avais senti que quelque chose clochait dans le comportement de Max. À vrai dire, il avait eu exactement le même comportement que ces derniers jours, il m'avait ignoré.

Enfin, non. Ce n'était pas tout à fait exact. On avait parlé de la course, des stratégies, de la piste. Il n'y avait pas eu un mot plus haut que l'autre et pas un mot par rapport à tout ce qu'il s'était passé ces derniers jours. Ça s'était étrangement bien passé, et on avait été efficace.

Je ne savais pas si c'était son comportement habituel lors d'un week-end de course, ou si quelque chose n'allait pas. Je pense qu'on était prêt pour les essais, et je n'espérais qu'une seule chose, que toute cette histoire de bagarre était maintenant derrière nous.

Sprint Race - Max Verstappen 🧡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant