Les essais de ce matin s'étaient extrêmement bien déroulés pour la team Red Bull. On avait réussi à classer nos deux pilotes aux deux premières places. Tout le monde était motivé pour les qualifications qui n'allaient pas tarder à commencer.
Je n'avais pas eu l'occasion de parler avec Max de la matinée, à part rapidement pendant le débriefing après les essais. Mais ça avait été très rapide, puisque tout le monde voulait des informations sur son ressenti, en vue des qualifications.
Quant à moi, j'étais de mauvaise humeur depuis mon réveil. Entre la manière qu'ils avaient eue la veille de me sortir complétement de leur conversation, le dîner annulé, et mon nez qui me faisait un mal de chien. Même les bons résultats de nos deux teams ne parvenaient pas à me remettre bonne humeur.
J'avais prévenu Christian que j'allais m'installer dans le garage au plus près de la monoplace, en attendant que les qualifications démarrent. J'avais laissé mon portable avec certaines de mes affaires dans le motor-home pour être la plus concentrée possible sur les qualifs.
Je posais mon ordinateur à ma place habituelle et faisais le tour de la monoplace. Je croisais l'ingénieur moteur qui s'occupait de Max.
« Tu fais ton inspection d'avant qualifs ?
- C'est ça Josh. Et alors, comment est la voiture ?
- Elle est parfaite. Je suis sûr que Max va aller chercher la pôle.
- Ah j'aimerais être aussi enthousiaste que toi, Josh. Je ne doute pas de la voiture, ni des capacités de Max, mais les Mercedes...
- Je sais... C'est bien la chose qui m'inquiète aussi. Mais bon, avec un Max revanchard après la dernière course, je suis sûr qu'il va faire des miracles.
- C'est vrai qu'il se relève toujours plus fort après des événements pareils... »
Josh hochait simplement la tête sans me répondre. Je continuais mon tour de la voiture avant de retourner à ma place.
Je m'y installais et profitais des dernières minutes de calme.
« Ah, tu es là. Je te cherche partout depuis vingt minutes. »
Je me retournais en sursautant, ne m'attendant pas à ce que quelqu'un me parle.
« J'ai essayé de t'appeler, mais tu ne répondais pas...
- J'ai laissé mon téléphone au motor-home.
- Christian m'a dit que tu étais là. »
Je soufflais doucement.
« Qu'est-ce que tu veux, Max ?
- Je... Je suis désolé pour hier. Elle m'a énervé et j'ai oublié notre dîner. Quand j'ai commencé à avoir faim, je me suis rappelé que je t'avais invité. Et quand j'ai vu qu'il était tard, je n'ai pas voulu te déranger, tu avais l'air épuisé hier soir... »
Je soufflais doucement.
« Ce n'est pas grave, je me suis endormie dès que je suis rentrée dans ma chambre. Je t'en ai voulu de m'avoir oublié, mais j'étais vraiment crevée.
- Je suis quand même désolé. Comment est-ce que je peux me faire pardonner ? Je t'aurais bien invité à nouveau à dîner ce soir, mais je vais me coucher tôt et puis j'ai peur d'oublier à nouveau.
- Je t'ai dit que ce n'était rien, Max.
- Allez, Livia. Ne fais pas ta tête de mule. »
VOUS LISEZ
Sprint Race - Max Verstappen 🧡
Storie d'amore« Et si tu retournais jouer aux petits chevaux et que tu laissais le vrai travail aux grands. Au lieu de venir nous pondre des stratégies qui ne valent rien. - Ce n'est pas parce qu'Hamilton a réussi son undercut que tu dois tout remettre sur ma gue...