Nous étions en vol depuis une demi-heure maintenant. Le vol n'était pas vraiment long jusqu'à Abou Dhabi, on avait déjà fait la moitié du trajet.
J'étais installée face à Christian dans le jet, Max était installé de l'autre côté de l'allée. Christian n'avait toujours rien dit à part quelques broutilles, mais il était étonnement resté silencieux.
Puisqu'il n'avait pas l'air de vouloir nous parler pour le moment, je sortais mon ordinateur et ouvrais mes dossiers sur la prochaine course. Je n'avais encore jamais fait de stratégies sur la piste d'Abou Dhabi et je devais donner mon maximum pour cette dernière course.
« Hum, hum... »
Je relevais mon regard vers Christian qui venait de se racler la gorge. Sérieusement ? C'est maintenant qu'il voulait parler, alors que j'allais me mettre à bosser...
« Livia, Max... Il faudrait que je vous parle... »
Nous y voilà. Je refermais mon ordinateur devant moi. Avant de sentir quelqu'un s'installer sur le fauteuil à côté de moi. Je n'avais pas besoin de quitter Christian du regard pour savoir que Max venait de s'installer à mes côtés.
« Je sais que cette semaine a été compliquée pour tout le monde, mais il nous reste une semaine avant la fin de la saison. Max, tu dois savoir qu'Helmut et moi-même souhaitons offrir un poste permanent à Livia en Formule Un... »
Alors c'était vrai ? Mark ne m'avait pas menti en disant que Christian me voulait absolument dans son équipe. Mes performances avaient dû leur plaire s'il parlait déjà d'un poste permanent, alors que la saison n'était pas finie.
« ... Nous aimerions que ce soit dans ton équipe, lors de la première course vous avez fait un très bon travail d'équipe malgré votre différent à la fin du week-end, et cette semaine, Livia a su nous prouver qu'elle méritais une place en F1, en gérant le travail pour deux équipes différentes...
- Je...
- Je sais que tu n'es pas forcément d'accord. Je t'ai assez entendu t'énerver à ce sujet. Je veux que vous passiez cette semaine, en donnant le meilleur de vous-même. Max, je veux Livia dans ton équipe. Elle est brillante, et mérite une place en F1, tout comme toi, tu mérites de piloter et de prouver à tout le monde que tu es un excellent pilote malgré ton comportement exécrable. »
Christian laissa sa phrase en suspens quelques secondes et personne ne rompit le silence avant qu'il ne se reprenne. Je commençais à avoir peur de ce qu'il allait dire, pas par rapport à moi, mais par rapport à Max.
« Je ne tolérerais plus, que tu la renvoies comme tu l'as fait la semaine dernière, cette semaine, c'est votre dernière chance de prouver que vous pouvez travailler ensemble. Max, tu as prouvé hier qu'on ne pouvait pas faire une course de Formule Un sans stratégiste, il est donc hors de question que tu puisses rouler si tu décides de travailler seul... »
Je sentais le corps de Max se crisper à mes côtés, est-ce que Christian était réellement en train de dire à Max qu'il allait se faire virer si ça ne se passait pas bien ?
Je jetais un œil à Max, et voyais une de ses jambes trembler nerveusement. Putain de merde. Christian était sur le point de faire ressortir les vieux démons de Max, et je ne voulais clairement pas voir une nouvelle crise de la part du pilote néerlandais.
« Est-ce que tu comprends ce que je te dis Max ?
- Oui. »
Merde, merci Christian, Max était énervé maintenant. Je voulais tenter un truc pour le calmer, mais je ne savais pas réellement quoi faire, alors discrètement, je posais ma main sur sa cuisse pour essayer. On ne sait jamais, ça pouvait peut-être marcher.
VOUS LISEZ
Sprint Race - Max Verstappen 🧡
Romance« Et si tu retournais jouer aux petits chevaux et que tu laissais le vrai travail aux grands. Au lieu de venir nous pondre des stratégies qui ne valent rien. - Ce n'est pas parce qu'Hamilton a réussi son undercut que tu dois tout remettre sur ma gue...