C'était Christian. Il venait d'interrompre la plus grosse connerie du siècle. J'avais reconnu sa voix, mais j'avais toujours mon regard fixé sur Max.
« Ouais, ça va, on s'est expliqué. »
Non mais là, on n'avait pas la même définition de s'être expliqué. Il m'avait donné un ultimatum, quatre jours pour lui prouver que j'étais à la hauteur, ou alors quoi, il allait me virer moi aussi ?
« Eh bah voilà. S'il faut vous parler comme à des enfants pour que vous compreniez, on va fonctionner comme ça. »
Je me tournais vers Christian, toujours incrédule par ce qui venait de se passer.
« Livia, puisque tout est réglé, tu viens déjeuner avec les ingénieurs, avant le tour de piste ?
- Oui, oui... D'accord. »
J'avais rejoint Christian, sans jeter le moindre regard à Max. Putain, mais qu'est-ce que je venais de laisser faire. Et puis c'était quoi son petit jeu-là. Il ne peut pas me dire qu'il aurait dû m'insulter, avant de me coller à lui, et pourquoi je me laisse faire aussi ?
En quittant la driver-room, j'ai soufflé, je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais retenu ma respiration.
« Tout va bien, Livia ? »
J'ai relevé mon regard vers Christian.
« Oui, oui. »
J'espérais sincèrement qu'il allait me croire.
« Tu viens de lâcher un souffle, comme si tu t'étais retenue pendant une heure. Tout est réellement arrangé avec Max, ou est-ce qu'il a menti ?
- Non, non. Il n'a pas menti. Pour le moment, c'est arrangé, on devrait réussir à s'entendre.
- D'accord. Je sais que vous avez tous les deux un tempérament de feu. Ne le dis pas à Max, mais tant que vous vous engueulez, je suis un peu content, c'est que tu acceptes toujours de travailler avec lui. Le jour où vous ne vous engueulerez plus, c'est que tu voudras partir. »
J'avais regardé Christian incrédule, donc il pense qu'on ne réussira jamais à s'entendre.
« Vous pensez réellement qu'on n'arrivera jamais à s'entendre ?
- Non. Non, ne le prends pas comme ça.
- Bah, c'est un peu ce que vous êtes en train de dire.
- Non, je suis désolé. Ce n'est pas ce que je veux dire. Je dois t'avouer que si tu décides de quitter le team, on va réellement devoir renvoyer Max, et ça serait vraiment dommage, parce qu'il a du talent.
- Mais pourquoi ? Vous ne trouvez vraiment personne qui veuille travailler avec lui ?
- Oui. Son ancien stratégiste a fait de la merde. Il est allé raconter à tout le monde l'humiliation qu'il a subi à cause de Max, bien sûr, il s'est gardé de dévoiler des infos privés, donc on ne peut même pas porter plainte, pour diffamation. Mais il s'est amusé à aller voir tous les stratégistes qu'on connaissait pour les monter contre Max.
- Mais il est sérieux lui. Du coup, si je me barre ou si Max veut me virer, il se trouve sans volant.
- Alors, même s'il veut te virer, il ne pourra pas, on ne le laissera pas faire une telle chose. Le vrai problème, c'est si toi, tu décides de t'en aller, on ne t'empêchera jamais de partir, si tu ne supportes plus le job.
- Donc sa place en Formule Un, repose sur mes épaules.
- Je sais qu'on t'en demande beaucoup.
VOUS LISEZ
Sprint Race - Max Verstappen 🧡
Romance« Et si tu retournais jouer aux petits chevaux et que tu laissais le vrai travail aux grands. Au lieu de venir nous pondre des stratégies qui ne valent rien. - Ce n'est pas parce qu'Hamilton a réussi son undercut que tu dois tout remettre sur ma gue...