Chapitre 45 - The last race of the season

8.2K 263 117
                                    

13 décembre 2020

17 h 10

Les voitures s'élançaient pour le tour de formation, et j'étais certaine de ne jamais avoir été aussi anxieuse de toute ma carrière en sport mécanique.

Tout se jouait aujourd'hui. Peu importe les résultats, Max semblait vouloir que je reste dans son équipe, mais je n'avais pas eu de nouvelle discussion avec Christian ou Helmut et ça m'avait un peu inquiété. Pour eux, il fallait absolument que Max gagne la course.

Les voitures s'installaient à nouveau sur la grille de départ et la pression du départ était bien présente.

Les feux s'éteignent et les voitures s'envolent. Max réussissait un super envol et garda la tête de la course au premier virage.

« Yes. Bon boulot Max, maintenant creuse l'écart pour te sortir de la zone DRS. »

J'avais les yeux rivés sur l'écran, avec les intermédiaires, et les communications radio entre l'équipe et Max.

La fin du premier tour s'approchait et je surveillais l'écart avec Bottas.

« Tu es en dehors du DRS de Bottas. Fonce. »

1 : 443 seconde d'avance dès le premier tour sur Bottas. Il m'impressionnait déjà, mais je m'inquiétais toujours des propos qu'il avait eu la veille. Pourquoi était-il autant inquiet que je ne reste pas dans l'équipe, alors qu'il semblait parti pour gagner la course ?

Au dixième tour, Max avait désormais plus de trois secondes sur Bottas. Il était littéralement en train de s'envoler.

« Drapeau jaune secteur 3. Perez. Fais attention Max. »

Je regardais les écrans.

« Christian, il est à l'arrêt.

- J'ai vu Livia. On risque d'avoir une VSC ou une safety car. Qu'est-ce que tu veux faire ?

- J'ai peur que ce soit tôt, mais il a réussi à faire trente-cinq tours avec un bon rythme vendredi sur les hards, là, il en reste 45...

- Alors on le fait rentrer ?

- Autant en profiter. »

Quelques secondes, plus tard, la VSC était annoncée.

« Max, Box, Box. »

Je regardais derrière moi sur la pitlane, tout le monde semblait s'arrêter.

« Tout le monde se prépare Christian, on va probablement garder la tête.

- Oui, je pense aussi. »

Je me reconcentrais sur les données. Max entrait dans les stands, suivi des deux Mercedes. On lui passait les pneus hards. Je regardais le chrono qui s'affichait sur l'écran. 2,3 secondes.

« Bon boulot les gars. »

Max ressortait des stands toujours en tête.

« Ralenti Max. Safety Car. »

Rahhh putain. Il était ressorti avec 6 secondes d'avances, dommage.

« Ne fais pas cette tête Livia. Il va gérer le départ. Et reprendre de l'avance, j'en suis sûr. »

La fin de la Safety Car était annoncée à la fin du tour treize. Je gardais les yeux rivés sur l'écran qui diffusait les images de la course.

Allez Max, c'était à toi maintenant de gérer ce départ.

Sprint Race - Max Verstappen 🧡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant