Présentation

16.3K 728 21
                                    


Selem Ailikoum , Voila une nouvelle chronique qui parle encore d'un mariage forcé , mais se ne sera pas comme les autres chroniques pas du tout la même histoire , c'est justement pour ça que je veux la partager ... J'y est réfléchis longuement et me voila .

***************************************

Me voila dans ma chambre triste , j'attend . J'attend quoi ? Mon pire ennemis celui qui va m'enlever de ma Djeda(grd mere) et de mon Djedou (Grd pere). J'aimerai tant crier et dire que je veux rester vivre avec vous . Malgré ça je ne pleure pas je dois rester hûmble comme Djeda me la toujours dit : pleurer est une faiblesse , montre toi forte ma fille . Quand soudain , on vînt m'enlever de mes pensées :

Djeda - Benthi Myriam Alouahi ( Ma fille Myriam vient )

Je lui répond - J'arrive Djeda ...

Je ne pouvais pas la décevoir je me lèvais et me dirigea vers le salon ou elle se trouvait . Elle était la , sous visage doré le sourrire aux levres , malgré tout p**ain de cancer t'as toujours été forte . Djedou me regardait avec son petit sourrire en coin . Comment resisté à des personnes avec un tel bon coeur ?

Dans le salon se trouvait également une dame d'à peu près la cinquentaines , une jeune fille qui devait bien avoir 14 ans puis une autres femme ayant a proximativement 20 ans et puis un jeune homme qui devais bien faire 23 ans , j'ai tout de suite sû que LUi serait mon pire ennemis .

Passons les selems les bises , les adultes parlais pendant que moi je discutais un peu avec la fille qui n'était qu'autre que la soeur de mon ennemis , elle s'appellait Chirine elle avait 19 ans comme moi et était déja fiancé et allait bientôt se marier. Sa petite soeur était un amour elle s'appelle Sarah avait 15 ans .

Quand j'entendis la fin de la conversation des ''adultes" :

Djeda - Faut qu'on le fasse le plus vite possible je n'suis vraiment pas sur de pouvoir tenir encore bien longtemps ..

Djeda arrête tu me tue quand tu parle de ton cancer , pourquoi les meilleurs partes toujours les premiers ?

La femme - Ne t'inquiete pas Khalti on va les marié le plus rapidement possible , et ne dis pas sa seul dieu dit sait quand il voudra te reprendre .

Djeda - Aimine , J'aimerai qu'on fasse quelque chose de petit et le hlel et le mariage le même jour si possible ..Au maximum dans 1 mois je tient a être présente Nouria tu comprend ?

Nouria - je comprend tout t'a fais ..

Djedou - Arrete de parler de ton cancer tu c'est tres bien que sa nous tuent moi et Myriam .

Djeda - Pardon ..

Tout est retranscrit en Francais pour que tout le monde puisse comprendre :

Khati Nouria - Alors Issam tu es d'accord ..

J'aurai aimé qu'il disent non , mais bon comme vous le savez il a dit oui ..

Djeda - Tu es d'accord Benthi myriam ?

Moi - Ouui Djeda ..

Je levai la tête vers cet être , il me regardait avec un regard vide comme si ses pensées etaient loin ,je ne pouvais pas supporté se genre d'homme qui ne s'habille pas classe jogging , cigarette sur le côté de l'orreille devant sa mère devant mes grand parents ? Un vrai voyou , j'espere que tu as bien choisis djedou ...

Alors Mon pire ennemis se nomme Issam , Mon futur mari aussi .

**************************************

Alors moi c'est Myriam 19/20ans (au moment de la chro), on m'a marié de force à un homme que je ne connaissais pas .
Non moi je n'ai jamais donné ma viginité ou je n'ai amais embêté mes freres vu que je suis fille unique , mes parents sont mort à l'âge de mes 15 ans d'un accident de route Allah y Rahoum je ne m'attarde pas sur sa , j'ai été confié a mes grand parents , à l'âge de mes 20 ans on diagnostiquait un cancer ma grand-mère a cette nouvelle mo, grand pere à commencé a boire il a littarallement boudillé son foi de plus qu'il etait diabétique il fesait souvent des aller retour Hôpital-maison .

Mes grands parents ont donc décidé de me marié avant leur départ sa a été tres dur pour moi de mis faire , j'ai accepté car il ne voulaient pas me laissaient dans la galère d'ou le titre .

Je vivais dans le vrai Paris 75 , Mes grands parents étaient aisé et avaient une entreprise de montre qu'il avait avaient légué a ma mère allah y rahma , qui me la légué je pars pas plus loin car c'est privé donc je travaillais a mi-temps comme sous chef , j'ai pris une année cool pour ma grand mere ... Je reprendrais l'année prochaine pour reprendre entierement les fonctions de PDG .

Je fais 1m69 pour 56kg , j'ai des cheveux mi-long brun foncé , des yeux brun clair , je ne me plein pas . Je m'habille assez classe et moderne allez pas de suite croire que mini jupe talon non , moi je suis a l'aise dans un tailleur , ou un blaser et un jeans avec des petits escarpin , quelque chose de simple je me maquille lergerment : mascara , noir , blush et souvent du rouge a lèvre .

Je suis jamais sorti avec un garcon parce que c’était pas mon delire, et que j’avais pas vraiment le moral accident de mes parents cancers de ma grand-mère, donc tout ce qui étais l’amour je ne connaissais pas. J’avais une meilleure amie nommée Fatima, c’était ma sœur de cœur mais elle a deriver dans le mauvais chemin ALLAH Y DIHA.

****Retour a la khotba

Nouria (la maman a Issam) :- Aller discuter dehors , Issam fais sortir ta future femme inchallah.
Issam, laissa echapper un soupir :- Vasi on discute dans sa chambre
Je me dirigais vers ma chambre suivi de cette etre meprisant, qui lui était bien occuper dans son téléphone.

Mariée pour éviter la galère pour y être finalement confrontéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant