PARTIE 3-4

8.7K 539 12
                                    


... Partie 3 :

6 heures du matin : DRING DRING DRING !
Voilà mon réveil, c’est la dernière nuit que je passe dans cette chambre, ma chambre, c’est la dernière journée que je passerais avec mes grands-parents c’est surtout le jour qui va m’unir avec Issam autant religieusement que civilement.

Je me dirige vers mon salon ou se trouve mes grands-parents souriant, et aussi ma tante qui a fait le déplacement avec sa fille ma cousine je vous ai pas parler d’eux, ils habitent à côté de Issam enfin à 25 min c’est un peu eux qui l’on présenter a mes grands-parents.
Ma tante, ressemble tellement à ma Maman Allah y Rahma à chaque fois que je l’a vois l’écoute elle me rappelle ma mère. Sa fille Chainez, c’est comment dire ce qu’on qualifie de « fille facile » enfin moi je qualifierais cela de fille qui aime attirer le regard, son père ne jette plus aucun regard sur elle et elle cherche à l’attirer par ses vêtements, c’est surtout que son père lui manque qu’il l’a fait dériver, elle était habiller je m’en souviens parce que on a les photos , d’un bustier blanc avec des perles dorées et d’un pantalon blanc très serres qui montre toutes ses formes, je vais pas le nier elle était assez bien formés , mais je me demande comment elle peut-être bronzé du visage mais avoir les mains blanches ? Vive le fond de teint ou l’autobronzant. Je m’égare mais je parle d’elle car elle va être importante.

Khalti Fatima : Benthi, c’est ton mariage, t’es magnifique ta mère doit être fière de toi.
Moi : J’espère inchallah, ça va ?
Khalti : Oui, mais toi tu vas aller chez l’esthéticienne avec Chainez puis chez la coiffeuse.
Moi : D’accord. Je vous prépare le petit déjeuner d’abord ?
Khalti : Non, tout est fait je m’occupe de tout. Allez vasi.

Donc vu que c’est juste pour me préparer un jogging suffira un tee shirt et une queue de cheval direction l’esthéticienne avec ma cousine youhouhou. Une fois sortit de l’appartement Chainez commença avec ses questions ou plutôt ses remarques.

Chainez : Comment tu peux te marier avec Issam beurk, mais fait attention il a déjà sa meuf toi tu vas être avec lui juste 1 ans puis il a dit qu’il divorcera.
Moi : Chainez, je m’en fous de sa vie ok ? juste tais-toi parce que ta voix aigüe me soule à 8 heures ok.
Chainez : Pff.

On va passer l’esthéticienne et la coiffeuse c’est pas très intéressant, a part que sa ma fais un bien fou les massages au huiles essentielles.

Une fois rentrée à la maison, l’Imam devait venir, assez tôt pour pouvoir aller à la mairie.
Ma tante m’aider à mettre ma robe blanche ça va paraitre bizarre pour beaucoup de monde ça l’a été pour moi mais j’ai fait mon hlel en robe blanche car je pouvais pas me changer afin d’aller à la mairie. Une fois enfiler, je discutais avec une amie, enfin une collègue de travail Karima une jolie marocaine, c’était pas ma meilleure amie non c’était une collègue de travail, une copine qui est venue faire la folle à mon mariage, je vais pas dire que je stressais pas, non je stressais ce que je trouve normal vu que c’était mon mariage mais j’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes parce que j’aurais tellement aimer avoir mes parents avec moi ce jour-là mais comme on dit : « Dieu donne la vie et la retire c’est le mektoub », puis on entendit les youyouyou, ce qui veux dire que il est l’a Issam, ma tante arriva, avec ma grand-mère et me mit mon voile.

Une fois qu’on avait réciter les versets du coran c’était bon, on était uni devant Allah, après les félicitations du Imam et de tous nos proches, direction la mairie. En bas de l’immeuble j’ai pu voire la calèche elle était vraiment magnifique , la musique, les voitures , la bonne humeur tout ça pour nous mais je pense que personne savait que c’était un mariage forcé ou plutôt arrangé. On monta dans la calèche et il n’a pas pu s’empêcher de comme d’habitude se plaindre :

Issam : Tema, le truc de ou tu m’a fait monter ta cru t’était dans cendrillon ou c’est comment ?
Moi : tu peux juste être heureux pour une fois et ne pas te plaindre désoler mais c’est ma peur la voiture et sa c’est pas avec des insultes que ça va changer.0
Issam : pff j’ai peur j’ai peur ouesh c’est une voiture elle font pas toute des accident tu sais ?

Oui, il avait les mots pour me blesser c’était surement pas fait de son pleins grès mais malgré tout il me blesser comment on pouvait être aussi cruel ? Lui il a de la chance il a sa mère, surement son père et des sœurs moi j’ai quoi ? Des grands parents qui pensent mourir, une tante et une cousine ignoble, sinon du coté de mon père c’est comment dire , un désastre il n’aimais pas ma mère et était contre son union avec mon père donc je suis pas la bienvenue.

Moi : Tais-toi quand tu c’est pas quoi dire elle font surement pas toute des accidents mais celle de mes parents si et tu vois je remonterais en voiture que avec quelqu’un en qui j’ai confiance.
Issam : ouais bref tais toi.

Arriver à la mairie, on avait rendez-vous à 14 :30 mais on était encore sur le chemin à cette heure si vu le cortège, ils dansait sur la route, les bourgeois de mon quartier était comment dire terrorisés, arrivais à la maire après le célèbre discours du maire arrives a la question que tout le monde attend qui va maintenant nous unir devant l’état :
-Mlle****** Myriam , voulez-vous prendre comme époux Mr ******Issam
-Oui je le veux.

-Monsieur ****** Issam, voulez-vous prendre comme épouse Mlle ***** Myriam ?

-Euh, OUI je le veux.

Vous pouvez donc embrasser la mariée, prononça le maire mais on pouvait même pas l’entendre grâce aux sifflement, orchestre et youyou.
Il m’embrassa donc sur le front comme la plus part des mariées musulmans.

Puis direction la salle de fête ! Je vais un peu prés mettre un éléments importants de la fête celle-ci c’est bien déroulés et ça m’a vraiment plu, changement de robe, danse avec ma famille ou surtout ce qui sont présent.
Issam a danser avec sa maman et ses sœurs ce qui m’a vachement touchés parce que derrière avec sa maman il se comportait comme un vrai homme mais qu’avec sa maman malheureusement. Durant la soirée, Issam eu un comportement assez bizzard quand il aperçut Chainez, celle-ci vient me saluer (caractère hypocrite quand tu nous tiens), mais Issam laissa échapper un : « putain »…

Une fois la soirée terminer et alliances, gâteaux couper, direction notre nouvelle appartement que je partagerais avec lui, mes grands-parents nous saluèrent félicitaient et j’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Une fois dehors la chose à laquelle on n’avait pas pensé que la salle était à 30minutes de l’appartement et que j’avais peur de la voiture et que lui n’en n’avait pas.

Mariée pour éviter la galère pour y être finalement confrontéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant