... Partie 5 :
Mais je n'avais pas de couette et je pris froid donc je me dirigeai vers la chambre pour lui demander une couverture mais je le vis regardez la photo de moi et mes parents !
Moi- Euh tu fais quoi la ?
Issam – Putain vous êtes beaux !
Comment vous dire, j’étais juste énormément choquées et étonées par son compliment parce que pour moi Issam s’enfoutait de moi, il ce mariées pour sa maman ce que je trouvais très brave de sa part malgré tout, et sa lui permettait d’être libre vu qu’il n’avait plus aucun compte à me rendre.
Moi- : Merci
Issam- : Elle date de quand cette tof ?
Moi- : 2 semaines avant l’accident, on était en Algérie.
Issam : Allah y rahmou , que Dieu leur ouvres les portes du paradis inshallah. A parce que la petite bourgeoise, est déjà allé en Algérie laisse-moi en dehak
Moi : Parce que la petite bourgeoise comme tu dis très bien et que tu me rappelles à chacune de tes paroles, elle aller en Algérie pratiquement chaque année parce que je renie pas mes origines et j’en suis amplement fière, tu vois sur cette photo ma mère elle venait de décider de porter le voile machallah, alors tu vois avant de me traiter de bourgeoise, regarde qu’est-ce que je suis, je suis bourgeoise mais cette vie je l’ai pas choisis je l’ai juste accepter cette vie comme toi et ta vie d’homme de cité. Et je choisirais 10 fois ta vie parce que toi ta tes parents.
Et là je fondit en larmes , mais je quittais la chambre parce que je veux pas pleurer devant lui, je lui montrerais pas mes faiblesse mais après mon long monologue j’avais oublié le but de ma visite : UNE COUVERTURE, mais ma fiertés me retenait j’ai donc décider de prendre un sweat, et bhim j’étais morte de fatigue !
11h30, réveiller, par les rayons de soleil, j’avais juste remarquer que j’avais un drap qui me recouvrait, une délicate attention de sa part, comme chaque matin j’avais décidé de faire le point sur ma vie , j’ai pas de parents, peu de famille, une cousine qui se tape mon mari, je m’enfous certes c’est pas une crise de jalousie non loin de là mais juste : c’était Mon mari, je pensais qu’elle se respecter un minimum mais non, comme on dit on se fait trahir par ses amis, bah moi par ma famille !
Mais bon sa m’importait peu je lui donner volontiers ce Issam. Après avoir fait le point sur ma vie, je voulais préparer le petit déjeuner comme ma maman m’a toujours appris, elle me disait :
« Quand tu seras mariée prend soin de ton mari, parce que ça fait plaisir aux Anges », mais comme je m’en doutait je m’attendais pas à avoir un placard remplis et un frigo également donc direction le supermarché dans cette cité.
J’avais décidé de m’habiller « normalement », pas trop tape a l’œil , un jogging et un sweat « I love NY » me suffisait. Portemonnaie, portable, écouteur et clés me suffisait également.
En descendant, je pris l’ascenseur qui ne puait pas comme toute les ascenseurs des chroniques de cité, non elle était normal quoi arrivés en bas, quelques jeunes étaient contre les murs ce qui m’étonner étant donné qu’il était assez tôt et on était Dimanche malgré tout, mais direction la sortie mais un jeune m’intercepta :
-Wesh si tu veux sortir d’ici, bah donne ton numéro ?
-Pardon , a que je sache l’immeuble n’ai guère a ton nom, donc pourrais-tu avoir la gentillesse de me laisser passer ?
-Tema c’est quoi cette bourgeoise ?
Un autre jeune homme : C’est la femme a Issam donc laisse la parler et ferme ta gueule.
-Ah smeh.
Je sortis, mais ça m’insupportait ce genre de comportement « c’est la femme de », « c’est la sœur de »etc. Donc si ta pas de famille, tu te fais pas respecter dans une citée, quelle manque de respect envers les filles.
J’ai pas vraiment longtemps cherché le supermarché, à l’intérieur je vais pas détailler les course sa servirais strictement à rien c’est des courses banal, retour dans l’appartement, monsieur dormait encore, ça ne m’étonnez pas. Je me mis a ranger les course , j’ai pas vraiment fait des courses mais juste acheter afin de me dépanner pour deux a trois journées parce que je pouvais pas porter je lui demanderais d’aller faire les courses. J’avais fait des crêpes, après les avoir finis, surement grâce à la bonne odeur vanillés de mes crêpes (je me jettes des fleurs hein ) , il se réveiller , torse nu :
Issam : Sbah al Kheir
Moi : Sbah al noor
Issam : attend la bourgeoise parle arabe ?
Moi : Putain casse-toi, je me casse le cul à me lever faire les course , cuisiner pour monsieur c’est comme ça le remerciement bah va te faire t’entend !
Issam : déjà tu parles mal avec les pds de ton quartier ensuite, je rigolais, je dahak mais merlish. Et comment ça t’es allé faire les courses ?
Moi : Oui, tu dormais, j’avais faim et je suis sorti.
Issam : ok bsahtek les crêpes, je vais me doucher et je reviens en manger.
Il alla se doucher reviens en mode torse nue short.je le regardais, mais il me sortit bien vite de mes pensées :
Issam : Désoler mais arrête de me mater, sa plairais pas trop à ta zine tahu.
Moi : MDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRR ! Je me tapais vraiment une barre parce que enfaite elle était tellement ridicule, elle ne pensait tellement pas à sa réputation.
Issam : Starfoullah, en plus d’être bourge, chiante, tapette t’es skyzo !
Moi : ouais mais ta vue moi au moins je ne suis pas une pute comme les meufs que tu côtoie. ;
Issam : ouais sauf que elles mes putes comme tu dis elles ont le droit d’être dans les bras d’un beau gosse !bref ta acheter du Nutella ?
Moi : Ouais.
Il était 13heures lui avait décidé de sortir
Issam : Je sors, je rentrerais pas maintenant si tu veux sortir t’envoie un texto ok ?
Moi : Ouais ok , donc je te prépare pas à manger ?
Issam : non . Salam et quand tu sors sort pas en mode pute tahu parce que c’est ma reputation
Je n’avais même pas prêter attention à sa dernière phrase tellement elle était ridicule autant que sa question de réputation.
J’avais pas très envie de sortir, donc j’avais pris mon ordinateur mis un film, appartement dans le noir . Je vais pas vous mentir et vous dire oui, j’ai regardé tel film ou celui-ci parce que je m’en souviens pas. Mais au bout de 30 min, je m’était assoupis mais après on toqua a l’appartement, donc vu que j’étais en short et débardeur je mis une chemise d’homme ,( vous allez vous dire ou elle l’a trouver ou autre ) mais c’est juste que j’ai toujours adorer dormir dans les chemises de mon papa, alors à sa mort Allah Y Rahmou, j’ai gardé la plupart de ses chemises donc j’en mis une elles sont toutes très large donc c’est pour ça que je l’ai aimé.
En ouvrant la porte, je découvris une jeune fille, rayonnante en tenue oriental, une belle gandoura cheveux en chignon.
La jeune demoiselle : Salam Ohtki, ma mère m’a envoyé, te ramener cette assiette de gâteaux vu que t’es nouvelle dans l’immeuble et que t’es la femme d’Issam.
Moi : Oua-alikoum-Salam, rentre ma belle.
La jeune demoiselle : d’accord si je te dérange si t’es avec Issam vu ta tenue.
Moi : Ah non, rentre, je dormais c’est tout et je trouvais pas quoi mettre j’ai pris ça !
Une fois rentrer, elle s’installa dans le salon .
Moi : Thé ou café ma belle ?
La jeune demoiselle : euh thé et enfaite moi c’est Camélia, et toi c’est Myriam c’est ça ?
Moi : Oui, Myriam !
On discuta autour d’un thé on a très vite eu confiance l’une en l’autre, on échanger nos numéros parce que on avait comme même passer deux bonne heures en train de discuter et plaisanter, et sa mère commençait à l’appeler.
Monsieur Issam, n’était pas rentrés de la nuit, à vrai dire, je m’en foutais vraiment. Je pouvais dormir dans la tenue que je voulais n’aller pas voire la tenue de Kehba hein, non juste un débardeur et short je ne hausserais pas le faire devant lui parce que je me respecte.
Le lendemain, quand je m’apprêtais a sortir afin d’aller voir mes grands-parents, lui franchissais la porte :
Issam : Wesh !
Moi : Ouais, bref je sors chez mes grands-parents, y a manger d’hier dans le micro-onde et un gâteau au chocolat, et je rentrerais ta l’heure.
Issam : ouais Saha ok ! Demain t’a pas oublier ,on bouge a Ibiza sahbi , alors se soir on prépare les valises tes grands parents ont pris pour 2 semaines !
Moi : Ok.
Je suis allé chez mes grands-parents en bus, une fois la bas, ils me demandaient si tout se passer bien, si il était gentil etc., Je répondais tout positivement pour ne pas les inquiéter, je leur préparais plusieurs plats avant de me rendre à mon domicile. Sa me déchirais le cœur de les voire de plus en plus mourir physiquement mais toujours avec le sourire.
J’arrivais à la cite, dans les environs de 20heures, mais y avait personne en bas, ce qui m’étonner beaucoup. Mais une fois que j’ai insérer les clés de l’appartement j’ai compris pourquoi ?
ILS ETAIENT TOUS DANS L’APPARTEMENT, vous imaginez un peu prés 25 mecs, et je n’exagère pas, à l’intérieur c’était pire que un squat : boite de pizza, boite de grecs, cannettes, cigarettes, chicha. J’ai encore l’image mentalement j’étais vraiment choquer et je n’avais pas prévu de tous ranger, et encore moins de laisser passer cela !
Moi / PUTAAIN MAIS C’EST QUOI SA ? ISSAM TU VAS RANGER TA MERDE TOUT SEUL OK OU TU DEMANDERAS A TES PUTAINS DE POTES DE MERDE ! VOUS AVEZ PAS DE LOGEMENT ? J’étais vraiment hors de moi. Ils étaient tous choqués de ma réaction, je pense parce que aucun à oser parler mais je pense que Issam aller pas me laisser le ridiculiser devant tous ses potes
Issam : Ta gueule connasse, t'as cru moi ISSAM ****** j’allais ranger, ta vraiment fumer, alors tu rangeras que ça te plaise ou pas bouffonne.
Moi : Pardon ? tu parles a moi la tu traites qui tu veux de connasse tes chiennes qui tu veux mais pas moi, ok.
Et il a fallu qu’un bouffon intervienne : Comment elle est insolente ta femme mec !
Moi : Ta gueule toi on t'a parler.
Et là je m’y attendais vraiment pas mais j’ai reçu une énorme gifle, qui me choqua tellement, personne m’avait vraiment jamais frapper mon père Allah Y Rahmou , préférer me faire comprendre mes erreurs et non pas lever la main sur moi. Aucun n’oser lever un doigt ou autre. Ma réaction l’étonner parce que j’aurais très bien pu lui rendre son coup parce que physiquement j’étais certes pas très grande, je paraissais petite par rapport à lui mais j’avais déjà pratiquer plusieurs années de boxe que je continuais encore. Mais je voulais lui faire comprendre son erreur.
Moi : T’es fière, tu passes moins comme un « pd », comme tu dis très bien, et moi je passe pour la bouffonne bah écoute tant mieux, sa ta surement soulager mais je pense pas que ta mère t'es appris le non-respect de la femme. Sur ce bonne soirée.
Et je me dirigeais vers la chambre ferme, la nôtre, j’ai fait mes valises pour Ibiza ainsi que les siennes vu qu’il m’avait sorti ses vêtements. Une bonne heure passa avec tout ce bruit j’avais pris le portrait de mes parents et comme d’habitude je pleurais, j’étais vraiment énerver par le coup de Issam, mais satisfaite par ma réponse, j’avais décidé de l’ignorer et de vraiment lui faire regretter , mais il me sortit très vite de mes pensées sadique, je voulais me venger mais j’étais beaucoup plus intelligente que ça !
Issam : C’est pas bien de pleurer pour un mort.
Je quittai la chambre avec mon coussin et une couverture, je pouvais pas dormir dans le salon, vu l’état donc direction la chambre vide, je pris un balai pour nettoyer le sol et je nettoyais le salon par la même occasion parce que sa m’insupportait l’horrible état du salon.
Une bonne heure pour tout nettoyer tandis que lui fessais je ne sais quoi dans la chambre, j’avais fait un plat de lasagne, je poser son assiette sur la table et direction mon sommeil.
Au bout de 10 minutes, il sortit, mangea je savais ce qui fessait grâce au bruit. J’étais plonger dans mon sommeil mais lui en avait décidé autrement :
-issa : Désoler.
Je continuais a l’ignorer, mais lui a préférer me porter pour me mettre dans le lit parce que je dormais par terre et je fessais légèrement pitié.
Moi : Putain pose moi.
Issam : ta gueule
Une fois que j’étais dans le lit il réessaya une approche en s’excusant mais je n’étais pas prête de l’excuser.
Lendemain direction Ibiza avec Issam ça promet !
VOUS LISEZ
Mariée pour éviter la galère pour y être finalement confronté
Fiction généraleChronique enregistrée par mes soins Mariage forcé Myriam ,19ans , orpheline qui vie chez ses grands parents ont décidé de la marier a un parfait inconnu ,Issam, avant leur départ auprès d'Allah ,ça a été tres dur pour elle de s'y faire , elle a ac...