PARTIE 23-24

6.7K 418 6
                                    


Partie 23 (La deuxième partie très dure, je veux pas vraiment beaucoup en parler donc je ferais juste un paragraphe )

Voila j'avance jusque se jour se jour horrible. Un des plus dures de ma vie.

Nous dormions j’étais encore chez Chainez, puis j’ai reçu un appel (numéro privé), déjà je pensais que sa allais être Issam , parce que depuis le repas chez ma grand-mère, il s’excusais pour ce qu’il m’avais fait subir il m’a JAMAIS APPELER SAOUL donc voilà ensuite j’ai oublié aussi dans la suite précédente : CAMELIA ET HICHEM ETAIT POSER (YOUYOUYOUYOUYOU) , non mais il allais bien ensemble Hichem avais rendu très calme camélia, mon frere&ma sœur, je l’ai voyais souvent je me sentais délaissée je vais pas vous mentir exemple y avais une soirée ou j’en avais vraiment marre de rien faire j’ai appelé Camélia pour lui demander de passer chez chainez et pour qu’on puisse aller au Japonais (c’est NOTRE DELIRE on kiffe sa mmhhhhhh °), je lui ai donc envoyer un sms : hbiba on se voie on se fais une soirée japonais tu passes chez chainez et on se prépare ?

Elle m’avait répondu : non je peux pas je vois hichem .dsl

Je vais pas vous mentir j’étais dégoutée de leur comportement c’était grâce à moi et il m’avais complétement délaissée et encore sa c’est rien.
Je voyais souvent Kamel, on rigoler bien ensemble, il me clasher, il avait jamais eu un geste déplacée envers moi enfin bref.

Je m’égare et reviens a la journée donc j’ai répondu c’était ma tante ‘(la maman a chainez) pour me prévenir que ma grand-mère n’était plus de ce monde, j’ai prévenu Chainez, j’étais en larmes, djeda une femme forte malgré ce putain de cancer t'as toujours voulu le meilleur pour ta famille juste en écrivant ses mots mes larmes ne peuvent s’empêcher de couler, toujours la pour nous offrir des cadeaux t’était tant généreuse, t’étais ma deuxièmes maman tu m’a laisser seule dans ce bas monde j’ai plus personne tu le savais que t’allais partir tu me l’avais dit tu voulais pas que je pleure, tu voulais pas que je souffre tu voulais que je vive ma vie que je respecte ma religion t’ étais fière de moi, moi je suis fière de dire que vous étiez mes grands parents, djeda ma grand mere je t’aime n’brick

Donc je vais pas rentrer dans les détails comme pour mon grand-père parce que je veux pas pleurer, ils me manquent tout les jours je pensent a eux mais j’essaye de les rendre au maximum fière de moi mes parents et mes grands parents .
(Et je garde la tete haute, c’est parce que il y le reflets de leur sourire dans le ciel)

Grace à certaines personnes, j’ai pu faire le deuil très vite, Kamel quand il a su il était la pour m’écouter, me faire manger , rire , sortir, il a été très attentionné comme dit Wallen : « Aux yeux des gens tu n'es qu'une caille J'ai vu en toi quelqu'un de fin »

Ensuite la famille a Issam c’est dans ses moments-là qu’ils m’ont été d’une aide précieuse Khalti Nouria et Chirine, je me suis beaucoup rapprochée de Chirine parce que Camélia était dans son monde de bisounours avec Hichem, il m’avais envoyer juste un SMS et je croyais que c’était ma deuxieme famille LOL. Et chainez avait décider de porter le voile et d’allais demander pardon a ses parents, elle croyait que son père n’allais pas jeter un regard sur elle mais bien au contraire il a pleurer elle était heureuse elle avait tout arreter avec Issam elle était encore en couple avec MISTER Djibril, alors lui c’était pas un mec de cité, ou autres, il était doux et tout, il allais demander sa main il en avait marre d’etre dans le hram et moi dans tout ca ? J’étais encore chez Chainez, la famille a Issam était au courant, il était dégouté et il m’ont donner raison et m’ont conseiller de le laisser se faire pardonner .

Un jour j’était entrain de regarder la télé je fesais que ca, de mes journées et mon téléphone sonna : HICHEM.

Moi : Allo, salam tu veux quoi ta cinq minutes avant que je raccroche
Hichem : Salam, on peux se voir ?
Moi : hahaha (je riais) mais on se connais nous deux y a ta meuf casse toi zappe moi c’est dead notre amities tu diras la meme a ta meuf t’étais pas la quand j’allais mal casse toi creve ce que tu veux mais zappe moi
Hichem : Désolé désolé wallah j’ai «été con vasi arrete de faire ta gamine
Moi : Hichem j’ai plus ton temps casse toi
Hichem : ok mais alors je te vois juste 5 minutes devant le macdo
Moi : Dans 20 minutes salam

J’avais pas prévue de leur pardonner, je me suis habiller (je me rappelle pas de mes vetements), maquiller et j’ai boucler mes cheveux sa changais de mes jogging et débardeur.

J’y suis allé a pied j’étais a 10 minutes de chez chainez.

Il était poser avec Camélia quand j’ai vu sa je me souviens tellement de la scene j’ai rigolais comme une malade, je suis arrivée devant eux, Camélia a essayer de me faire la bise je l’ai recaler.

Camélia : T’es sérieuse ?
Moi : Mais je vous connais plus vous avez compris c’est bon vous etes poser vous m’avez zapper alors que j’avais besoin de vous hamdoullah j’ai trouver des vrais amis pas des amis en carton et toi hichem tu supprimes mon numéro
Hichem : Wallah myriam, les deux yeux de mes neveux que je suis désolée je m’escuse rarement mais tu comptes pour moi comme ma petite sœur wallah si tu me pardonnes pas j’irais mal

Ces mot m’avaient toucher et Camélia était entrain de pleurer

Moi : Hichem je te pardonne mais sa seras plus comme avant et pareil pour toi camélia c’est finis les journées ensemble c’est salam va pas plus loin vous m’avez trop pris pour une conne
Camélia : Si c’est que tu veux mais myriam t’es ma sœur et tu le resteras t’es dans mon cœur et d’ailleurs si t’es contre notre union avec hichem on stoppe c’est grace a toi et si toi tu nous pardonne pas j’en veux pas de ce couple

Alors je comptait autant que sa malgrés toute ma haine, je pouvais que leur pardonner et surtout avec leur tete de chiens battus mdr

Moi ; ON MKIFFE TROOOOP ALLEZ VENEZ JVOUS PARDONNE MAIS WALLAH UNE CONNERIE COMME AS ET MA TETE VOUS LA ZAPPER .

Je l’ai serrer dans mes bras et on est aller marcher et manger, vu que le monde est petit j’ai croiser ?

SUITE DEMAIN

JRIGOLE.

J’ai croiser Kamel, il était accompagnée d’une fille mais pas une fille mal habillé non une fille machallah avec le voile, il la tenait par la main.

J’été détruite, alors c’est la fin de MYRIAM&KAMEL ah mais sa avais jamais commencer.

Je suis allée le saluer, j’ai laisser hichem et camelia commander.

Quand Kamel m’apercu , un sourire c’est dessiner sur son visage.

Moi : Salam sa va ?
Kamel : Hamdoullah et toi ? Je te présentes Sania ma future femme inchallah et sania je te présentes Myriam ma reus.
Sania : Salam a c’est toi la fameuse myriam machallah il m’a parler de toi kamel si t'as besoin de quelques choses tu demandes a kamel mon numéro

J’étais étonnée elle parlait calmement c’était beau a entendre, elle me connaissais pas mais elle était déjà serviable même si je ressentait de l’amour pour Kamel il avait sa hlel il le méritait mon refre.

Moi : Merci ma belle, vous vous joignez a nous je suis avec deux amis ?
Kamel : Ouais si tu veux sania ?
Sania : oui

Donc on alla, ils sont allé commander et on a changés de table la bonne humeur était au rendez-vous, Kamel était en couple avec Sania, Hichem avec Camélia et Chainez avec Djibril et moi ? Je suis mariée à cette homme , j’ai essayé de le détester certes pour ces coups mais l’amour a ses raisons que la raison ignore et si malgrés tout comme disait si bien Chirine c’était son frere mon mektoub ?

Telle est la question ?

*

*

*

*



Partie : 24

Issam etait-il mon mektoub ?

Peut- être ! En attendant je repensais souvent a mes être chère , j'allais toujours a l'entreprise. Et j'avais décide de ne plus voir Kamel par respect pour Sania .

Voila un jour c’était le matin Chainez dormait encore je me lève sans faire de bruit.

J'avais décidé d'aller a mon entreprise , je sors prend les transports en commun (détails inutiles) .

J'arrive je vais voir Marc pour savoir comment sa se passe ect .. Hamdoulileh tout se passait bien il s'occupait très bien de la boite .

Je vais voir mes salarié les salut , leur demande si il y a des problemes et tout sa .

Après je décide d'aller dans la cantine pour saluer les salarié qui etait en pause .

[oui je suis courtoise je les traites pas comme des chiens]
Et je rentre et je vois Issam seul a une table et les autres ensemble qui rigolent , sa se voyait qu'il était fatigué et pas bien . La vengeance il a joué il a perdu .

[croyez pas la cantine elle est immense elle doit faire la taille de deux grande pièce rassemblé]

Je lâche un :

'Bonjour' (collectif)

Ils me répondent tous sauf Issam les autres ils avaient pas fait attention il me demande comment je vais et tout sa a près il se remette dans leur discutions .

Je me suis c'est maintenant ou jamais pour régler nos histoires .

Moi - Monsieur ***** j'ai a vous parlez suivez-moi s'il vous plaît.

Et oui je voulais qu'en aucun cas que mes salarié sache pour Issam même si on porte le même nom mes salarié m’appelait toujours de mon nom de jeune fille .

Il me suivi sans me prêtait de regards. On va dans mon 'bureau' .

Il s’assoie il me fait :

- Vasi tu veut quoi toi ?
Moi - Juste discutez .
- Justement j'ai quelque chose a te dire , ciao .

Il se leve et moi je fond en larme quand il vis que je pleure il s’essaya sur la chaise et j'arrêtais pas de pleurer .

Quand je me suis calmé il me dit :

- tu vois même quand je ne fais rien je te fais du mal.

J'ai pas répondu .

Il c'est levé en furie et a renversé toute mes affaire de bureau par terre et il ma attrapé par le T-Shirt j’étais limite collé a lui il avancé sa bouche vers mon oreille et dit :

- Reviens ce soir , je ferais tout pour me faire pardonner .

Il me lâche et part en fermant la porte il me fait un clin d’œil .

En ramassant je réfléchissais a sa question je voulais y'aller déjà de une parce que déjà je suis trop chez Chainez .

Grosse parenthèse :
[{( Mes anniversaires je ne les raconte pas car tout simplement je les fetes pas c'est limite si je sais quand c'est mon anniversaire , j'ai pas raconté le ramadan et tout sa car j'ai jamais souffert dur manque de manger juste un peu soif sinon c'etait des jour comme les autre et l'Aid j'suis resté chez Chainez et elle est partie le célèbre avec son homme , d’ailleurs elle commençait a l’apprécier )}]

De deux il me manque .

De trois ben de trois je sais pas.

Qui aurai dit que moi ! Je pardonnerais un homme qui tape sa femme ? J'ai toujours detesté sa ! Je comprenais pas pourquoi ces femmes pardonnaient a leur mari. Comment j'ai trouvé la force de pardonner ? Pfff c'est tous simplement l'amour qui rend aveugle .

Je suis rentré , j'ai expliqué a Chainez le pourquoi du comment elle m'a dit de faire TRES ATTENTION car il est très malin et qu'elle a eu de la chance de tomber sur quelqu'un comme Djibrils .

Je pris toute mes affaires sans oublié la photo de mes parents salua Chainez lui rendis le double de clef et m'en alla .

Comme d'habitude je pris les transport en commun . Une fois arrivé la cité : Aahhhh elle m'avais énormément manqué !

Pour dire tout les clicher avait disparus et aussi et arrêtez les filles de pensés : oui paname il y a des thug , des gars qui t'accoste h24 ! Mais vraiment n'importe quoi les gens sont serviable , c'est vrai qu'il y des teneurs de mur et qu'il se taise mais pas y te. drague normalement enfin après croyez se que vous voulez.

Au début j'avais peur donc je passe d'abord chez Camelia elle était avec toute sa famille moi je fessais pitier parce que j'avais ma valise et tout , je sonne chez elle :

C'est son petit frère qui ouvre , il et trop chou je crois qu'il avait 4/5ans !

- Mama , Papa : Mymi elle vient habiter chez nous hhihi !

Franchement il était a croquer ! Avec ses grosses joues et ses yeux brun très très très très très clair !

Apres t'as la bagra de Camelia qui vient en courant avec son pyjama tout moche (désolé) !

Camelia - Salam entre !
Moi- non je vais monté mdr je passe juste pour te dire
Elle - D'accord t'as un problème tu viens direct !

J'aquiesa et elle ferma la porte .

Je monte et je toque !

Il arrive et ouvre , c'est bien lui je ne peut plus faire demie tour la .

Mariée pour éviter la galère pour y être finalement confrontéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant