PARTIE 1-2

10.9K 554 19
                                    


Partie : 1

Tout se mélangeait dans ma tête est ce quelqu'un de gentil ? Un voyou ? Il m'a coupé de la réalité :

Issam : - Ok, on va être clair à partir du mariage , tu fais juste se que je te dis de faire ok ?

Moi (choquée) : ok, sauf que moi je suis pas ta bonne et que je bosse donc tu vas devoir faire a manger seul quelque fois.D'accord franchement que même la tu meurt sous mes yeux je n'en aurait rien a foutre tu m'a volé ma famille .

Issam : - Laisse moi rire ahahaha, moi cuisinais mais tu reve mademoiselle, tu bosse c’est ta vie je t’ai pas demander de me la raconter tu debrouille bref parle pas tu me donne mal a la tete la .

Moi : Non, mais tu te prend pour qui, déjà un je parle quand je veux tu fais ton matcho avec les minettes de ton quartier pas avec moi ensuite bah écoute on verra mais je sais que je manquerais en aucun cas mon boulot pour toi, ensuite tu vas degager tes pieds de mon lit et tu vas pas repondre parce que sa va me souler.

Issam : Non mais attend tu parles a qui ? tu me parles a moi tu me fais dahak la les minettes de mon quartier elles valent 10 fois plus que toi et tes manieres de bourgeoise.

Djedou , Djeda vous m'avez donnez a un fou .

J’ai meme pas chercher a repondre parce que parler avec lui c’est comme discuter avec un sourd, on retourna dans le salon mais juste avant il me dit : Tu fais genre ta le sourire pour ma daronne boufonne.

Arrivais dans le salon, ma grand mere avait un sourire magnifique c’est vraiment pour elle que je fais tous sa parce que vivre avec ce mec c’est comme vivre avec le sheitan vraiment.Comment peut - on parlé a une femme comme a un chien c'est fou !

Khalti Nouria : Alors mes enfants le hlel sera fixé le ** juillet 2008, sa te vas hbiba ? Et vu que tu ne travaille pas comme m’a dit ta grand mere, tu pourras venir avec moi choisir tes robes.

Moi : d’accord Khalti
Djeda : Faut qu’il y aille choisir les alliances aussi Nouria ,
Khalti : Oui c’est vrai, j’ai oublier wallah, Myriam donne ton numéro a Issam il t’appellera pour venir te chercher et y aller .
Moi : Tiens : 0630******
Issam : pffff , Cimer
Khalti : Nous on vas y aller merci pour tout wallah, vendredi je viendrais benthi on ira voire les robes
Moi - Mais c'est pas trop tôt Khalti ?
Djedou- Mais non ma fille faut avoir de l'avance ,
Moi- Hmm
Djeda : Merci a vous, aurevoir Issam
Issam : Salam

Il viens embrasser mes grands parents sur le front. Et reviens vers sa maman et ses sœurs mais sa mere n’avait pas decider comme sa

Khalti : Et Myriam ? va l’embrasser.

Il reviens m’embrasser sur le front, et je vais pas vous mentir et dire que sa m’a rien fait, non c’était mon premier baiser sur le front par un jeune homme et je trouve que ceux sur le front sont les meilleurs d’ailleurs mais sa ma fais bizarre car mon pere me le fesait toujours sur le frond et la c'est mon ennemis

Ils sont partis et moi je suis aller ranger le salon préparer a manger et donner les medicaments à mes grands parents puis direction le mon lit , avec comme chaque soir le portrait de mes parents et comme chaque soir que Dieu me pardonne je pleurais .

Je passe jusque Vendredi , ma grand mere etait tres heureuse de préparait mon mariage et mon grand pere etait fiere de moi et moi , comme d'habitude j'ai toujours été renfermé sur moi même ..

9 heures du matin, après avoir préparer le petit déjeuner de mes grands parents, je me préparer car Khalti devait venir a 10 heures, donc douche , lissage de cheveux parce que les cheveux typiques arabe bien frissés mais je me pleins pas, ils plaisent a beaucoup de personnes. Un peu de mascara mais c’est tout. Je vais pas mentir et dire ma tenue non mais je pense que sa devait etre une robe assez légere avec un gilet ou autre.

Sa sonne je me dirige vers la porte :

Moi : Salam Khalti, salam Chirine rentrer je vous prépare un café, thé ?
Khalti : Non mais merci benthi t’es super belle machallah, on y va je vais salem tes grands parents et on y va Chirine nous y conduit.
Moi : Euh khalti escuse moi, mais je monte plus en voiture depuis l’accident de mes parents on peux y aller en bus c’est pas loin.
Khalti : Ah désolée ma belle je savais pas pour le mariage tu vas faire comment ?
Chirine : J’ai un idée : Une calèche :
Khalti : Ah oui , en plus c’est magnifique . elle alla saluer mes grands parents puis on se diriga vers le bus je m’entendais tres bien avec Khalti et Chirine.

Je ne pensais pas qu'elle était sérieuse mais si finalement .


On va passer tout les details inutile, j’avais acheter toutes mes robes, loué la caleche, la mairie et la salle c’était ok, meme si c’était un mariage arrangé je voulais etre la plus belle pour montré a Djedou et djeda mon plus beau visage .

1 semaines avant le mariage , j’ai recu un appel de Issam a 3 heure du mat moonsieur vit la nuit sa ne m’etonne pas :

-Allo,Myriam ?

-A moitié endormis : QUOI ? C'EST QUI ?!

- Calme ta joie cendrillon , Ton mari

-Cendrillon OUAIS OK , qui mon mari ?

-T’en a 20 boufonne ? C’est Issam demain 14 heures en bas de chez toi je passe te chercher on y vas en vago

-Euh non on se regoins si tu veux , mais je monte pas en voitures depuis bien longtemps

-Ah c’est vrai ma dar m’avait dit zebi, bon tu sais quoi 14 heures au centre commercial

-OK

Et je raccrochais sans le laisser parler déjà qu’il m’appelle a 3 heure du matin il crois que je vais l’ecouter.

10 heure du matin, la petite routine préparation du petit dejeuner etc. Je me souviens de comment j’étais habiller pour une bonne raison, blazer noir, tee shit jaune unis et jupe noir avec des escarpin noir et sac jaune rien de plus normal pour MOI, j’adore la mode et même mon mari pete un cable mdr.

13 heures je sors de chez moi, direction centre commercial.
Une fois arrivais Mr était poser contre sa voiture, en mode petit voyou mdr.

-Zebi 20 ans pour arriver je t’ai dit 14 heures pas 14heures 30 et t’es saper comment la ta cru on aller a venise (me demander pas pourquoi il m’a sorti sa )

-Ouais smeh probleme de bus on y va apres j’ai rendez vous chez le medecin.

On est aller a la bijouterie sans echanger un mot mais vraiment une fois la bas :

-Ok tu choisis celle que tu veux m’en fous
-Ok

Franchement j'en suis pas fiere mais j'ai ais la mishto j'lai fais payer grave chere lol.



Il voulait manger quelque par donc on est aller au Mcdo . J'avais pas faim . Donc Issam m'a dit de rester dans la voiture ,mais OH c'est pas mon chef du coup j'suis sortie de la voiture et un gars se dirige vers moi .

Je savais que jamais je n'aurais du aller dans se Macdo dans son quartier de Voyou et racailles ..

Mariée pour éviter la galère pour y être finalement confrontéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant