Je suis Bucky en silence. Je ne sais pas ce qui se trame mais j'ai un sentiment bizarre. Comme si ce qui allait se passer allait être décisif pour moi.
On arrive alors devant la petite maison de ma sœur. Bucky ouvre nonchalamment la porte, je rentre à mon tour et croise le regard de Yelena. Elle me sourit, crispée.
Elsa: Tout va bien?
Yelena: Oui..
Sam: On veut juste arranger les choses.
Je fronce les sourcils. Bucky se laisse tomber sur une chaise et cale sa tête contre sa main.
Je relève la tête lorsque j'entends la porte du fond de la pièce s'ouvrir. Mon pouls s'accélère violemment lorsqu'ils entrent dans la pièce. Je me met littéralement à trembler de rage.Clint: Bonjour Elsa.
Je ne répond rien, clairement incapable de prononcer quoi que ce soit. Mon visage pâlit, des vertiges me gagnent. Kate est là aussi, elle joue avec ses mains, signe qu'elle est stressée par cette situation.
Kate: Elsa? Ça va?
Je recule instinctivement quand Clint tente de s'approcher en levant les mains. Je cogne contre un meuble et me rattrape de justesse.
Bucky se lève précipitamment et me rejoint. Il récupère mon visage pour me forcer à le regarder, je m'empresse de glisser ma main dans la sienne. Il ne bronche pas.Elsa: Je ne peux pas.
Bucky: Ce gars souffre tout autant que toi Elsa.
Elsa: C'est impossible.
Clint: J'ai essayé. Je te le jure.
Je décroche les yeux de Bucky et tourne mon visage vers Clint. J'accroche le sien par dessus l'épaule de Bucky.
Clint: Natasha s'est sacrifiée pour sauver l'humanité. J'ai.. j'ai tout fais pour y aller à sa place mais.. elle m'en a empêché et.. elle voulait vous ramener..
Clint baisse la tête pour cacher son chagrin. Mon cœur se compresse dans ma poitrine face à son discours. Bucky se décale pour laisser Clint me faire face.
Elsa: Qu'est-ce qu'elle a fait.
Clint: Si je te le disais, tu ne me croirais pas.
Elsa: Dis toujours.
Clint: Elle a sauté d'une falaise pour récupérer une pierre d'infinité.
J'accuse le coup. Mes cauchemars la voyant basculer étaient réels. Je ferme les yeux pour essayer de contenir mes émotions. Yelena finit par s'avancer vers moi et récupère mon visage dans ses mains.
Yelena: Ce n'est pas un meurtrier.
Clint: Je l'aimais et je l'aime toujours, tout autant que vous.
Yelena acquiesce.
Yelena: Ne lui en veux pas.
Elsa: Et s'il mentait ?
Yelena: Il ne ment pas, je te le jure sur ma vie. S'il-t-plaît..
Je tourne de nouveau ma tête vers lui et acquiesce en reniflant.
Elsa: D'accord.
VOUS LISEZ
Déteste Moi.
FanfictionElsa a tout perdu. Depuis que l'éclipse de Thanos a cessé et qu'elle est revenu parmi les vivants, son monde s'est écroulé et l'annonce de la perte de sa sœur l'a anéanti. Elle n'a plus rien et son seul but avant de lâcher prise est de venger sa sœ...