Chapitre 12.

832 52 91
                                    


Toute la scène tourne en boucle dans ma tête.

Je n'arrive pas à chasser son regard apeuré, sa tristesse, toutes les émotions qui ont débarqué lorsqu'elle a comprit que c'était la fin. Elle ne méritait pas ça. Karli méritait tellement mieux.

Je suis assise au bord du lac chez Sam, le temps est merdique, il pleut. Les gouttes ruissellent le long de mon visage et se mélangent à certaines larmes qui réussissent à s'échapper.

Je sens alors quelqu'un approcher. Yelena s'assoit à côté de moi, et, prend ma main dans la sienne. Elle ne parle pas, ne tente pas de croiser mon regard. Sa présence suffit et elle le sait.

Après une bonne dizaine de minutes, je finis par serrer sa main plus fort, ce qui l'a fait se tourner vers moi. Je fais de même et percute son regard, triste et perdue. Je tente de lui sourire mais une larme s'échappe de nouveau malgré moi. Elle ne dit rien mais elle passe son autre main pour l'essuyer et me rend mon faible sourire.

Yelena: On a tous échoué.

Elsa: Mais j'étais dans la pièce, et.. et je n'ai même pas réussi à faire quoi que ce soit.

Yelena: Tu n'aurai pas pu Elsa, le meurtrier avait tout planifié. Il a juste attendu le bon moment.

Elsa: Je vais le retrouver.

Yelena: On va la venger.

J'acquiesce, déterminée.

Elsa: Et ensuite on se chargera du meurtrier de Nat.

Yelena: J'aime ce programme.

Sam: Hm, euh, les filles?

Après un dernier sourire, Yelena et moi nous tournons vers Sam qui s'approche doucement.

Sam: J'ai- j'ai préparé a mangé si vous avez faim.

Yelena: On arrive toute suite!

Yelena m'entraîne en me tirant par la main. Je me laisse faire et la laisse me guider vers l'intérieur de la maison.
On est sacrément trempée maintenant. Une fois devant la maison, on s'arrête sur le pas de la porte.

Sam: Vous me devez une journée de ménage.

Yelena: C'est de l'eau, ça sèche.

Sam ronchonne et nous fait signe d'entrée.

Bucky: On dirait un singe quand tu ronchonnes.

Sam: T'as vu ta gueule à toi?

Yelena: Sarah n'est pas là?

Sam: Non. Je lui ai dis de sortir avec les enfants. Pour nous laisser le temps de nous reprendre et de digérer, ensemble.

Je sourie sans conviction à sam et m'installe à table. Je sens alors une serviette se poser sur mes épaules. Je tourne la tête et vois Bucky l'arranger pour qu'elle m'enveloppe comme il faut.

Bucky: Tu risques d'attraper froid sinon..

Elsa: Merci James.

Sam recrache son eau et me fixe d'un coup avec ses yeux ronds.

Sam: Comment tu l'as appelé là?

Elsa: Euh..

Je tente de chercher du soutien dans le regard de Yelena mais c'est peine perdu. Elle me fixe avec son regard de curieuse et son sourire diabolique. Je lève les yeux au ciel.

Déteste Moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant