Quelques jours plus tard:Le ciel est gris, quelques gouttes tombent. J'ai un gros manteau noir sur moi qui masque l'ensemble de mes blessures. Une vaste capuche cache mon visage. De nombreuses personnes sont là. Je me sens extrêmement faible mais je me devais d'y assister. Tout le monde est venu d'ailleurs. Yelena tient délicatement ma main droite dans la sienne. Matt est là aussi, juste à côté d'elle. Kate et Sam sont juste derrière nous et Bucky est à ma gauche. Je me tiens à son bras pour m'aider à rester debout.
Je n'arrive même plus à pleurer à l'heure actuelle. J'ai épuisé tout mon stock. Je n'arrive plus à dormir, ni à manger. Mes amis me forcent pour me maintenir en vie. J'ai l'impression que je n'arriverai pas à surmonter ça. Fisk est mort, de ma main. On a été gracié par le gouvernent. Mais ça ne me suffit pas. J'aimerai qu'il me rende ma famille mais c'est impossible.
Yelena: Elsa..
Je n'arrive pas à répondre, la gorge nouée par le discours que l'un des proches à Bastien tient. Yelena serre légèrement ma main, ce qui me fait gémir.
Elsa: Mes blessures Yel..
Yelena: Il n'y a qu'un seul cercueil.
Les battements de mon coeur s'accélèrent. Je décide enfin de relever la tête. Je percute la photo de Bastien devant son cercueil. Un haut le cœur me prend. Je ferme les yeux quelques instants pour récupérer du courage et les réouvre. Elle a raison, il n'y a qu'un seul cercueil. Où est celui de Mathilde ?
Bucky: Elle est vivante..
Elsa: C'est impossible..
Yelena: Regardes à ta gauche.
Je tourne doucement la tête. Je respire lourdement lorsque mon regard se pose sur elle. La petite est vivante. Elle est là, au bras de sa mère. Au premier rang. Je n'y crois pas. Quelques larmes de joie arrivent à s'échapper. J'aimerai la serrer dans mes bras. J'en ai besoin. Je lâche la main de ma sœur et esquisse un mouvement vers Mathilde mais Bucky m'en empêche.
Elsa: Je t'en supplie laisse moi aller la voir.
Bucky: Pas maintenant princesse..
Elsa: Dis moi que tu m'emmènera la voir.. pitié..
Bucky: Je te le promets.
Les larmes me montent et je me blottis dans ses bras pour le reste de la cérémonie.
***
Elsa: Mathilde..?
La petite se retourne curieuse. Elle est seule au buffet et mange des bonbons. Ses sourcils se froncent lorsqu'elle me regarde. Elle est couverte de balafres sur le visage. Je m'empresse de retirer ma capuche. Lorsqu'elle voit mon visage, elle lâche les bonbons qu'elle tenait dans ses mains. Son visage s'illumine mais laisse aussi apparaître un voile de tristesse. Je m'écroule sur les genoux devant elle en laissant les larmes couler. Elle s'approche doucement de moi. Je la regarde, les yeux brillants. C'est un miracle.
Mathilde: Est-ce que c'est vrai?
Elsa: Qu'est-ce qui est vrai..?
Mathilde: Que tu as tué l'homme qui a fait du mal à papa?
Je ferme les yeux pour contenir mon chagrin et baisse la tête. Je soupire lourdement avant de répondre.
Elsa: Oui c'est vrai..
La petite s'approche alors un peu plus de moi et me fait un bisou sur la joue. Mon cœur s'emballe. Je relève la tête pleine d'espoir. Elle me regarde droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
Déteste Moi.
FanfictionElsa a tout perdu. Depuis que l'éclipse de Thanos a cessé et qu'elle est revenu parmi les vivants, son monde s'est écroulé et l'annonce de la perte de sa sœur l'a anéanti. Elle n'a plus rien et son seul but avant de lâcher prise est de venger sa sœ...