Chapitre 2

125 22 0
                                    

Noir. C'était encore une fois la couleur de la pièce dans laquelle se trouvait Yoongi. Allongé dans son lit, le jeune homme prit son téléphone pour regarder l'heure. 12h17. Bien, il s'était réveillé plus tôt qu'hier. Restait maintenant à trouver la force de sortir de sous la couette et d'affronter la journée. La petite voix dans sa tête lui demandait à quoi bon. Il ne fera rien de nouveau, il ne verra personne, ne prononcera pas un mot, mangera seul si son estomac accepte de coopérer et retournera se coucher. La même routine, inlassablement. Péniblement, il se décidait à quitter son lit et se trainait jusqu'à la cuisine. Il avait besoin d'un café, lui aussi noir.

Pendant que ce dernier coulait, il alla ouvrir les volets pour laisser rentrer un peu de luminosité dans l'appartement. Sa peau pâle se réchauffa au contact de la lumière, ce qui le fit frissonner. Il aurait un peu de tranquillité avant de retourner à l'obscurité. Au loin, le bruit assourdissant de la machine à café se tût. Yoongi saisissait alors sa tasse et prenait la direction de son antre. Ce lieu où il pouvait s'enfermer toute la journée au milieu de ses instruments et consoles de son. Car oui, cela ne saute pas aux yeux mais ce jeune homme frêle est producteur, musicien et même parolier à ses heures perdues. Mais il ne produisait pas pour lui, ou alors quand il avait une idée. Il composait surtout pour un de ses meilleurs amis. C'était d'ailleurs l'unique raison qui le pousse à se lever chaque matin, composer. Une fois le café posé, il s'installait à son bureau et ouvrait sa dernière production en date mais aussi un forum sur lequel il avait prit l'habitude de passer du temps pour regarder les dernières inspirations musicales à la mode. Son meilleur ami, toujours de bon conseil, lui avait recommandé d'y trainer. Caché derrière un pseudo il était plus simple pour lui de communiquer avec les autres. Il ne montrait pas son visage, ne parlait pas, du-moins pas verbalement. Personne ne le jugeait et seul son talent et ses idées comptaient. En parlant d'idée, il en avait eu une. Mécontent du travail accompli sur son travail et victime de ce que les gens appellent la « page blanche » il avait pensé poster sa dernière composition sur le forum afin de demander aux autres membres leurs avis. Enfin, demander... Pas vraiment. Il optait pour une solution plus simple, pour lui en tous cas. Juste la poster et attendre, sans faire de vague. Frénétiquement ses doigts se mirent à frapper le clavier. « Set me free ». Une fois le son posté, il ferma la page internet et se remit à travailler.

La journée passa plus vite que prévu, entre la pratique de la guitare, quelques enregistrements et quelques paroles griffonnées par-ci par-là, Yoongi avait encore une fois perdu la notion du temps. Il prit son téléphone pour regarder une nouvelle fois l'heure. 22h34. Il soupirait pour la énième fois de la journée, s'étirait longuement et quittait le bureau pour essayer de manger quelque chose avant d'aller dormir. A mi-chemin de la cuisine, un bout de papier glissé sous sa porte d'entrée attira son attention. « Essaye de manger cette fois-ci » pouvait-il lire sur ce petit bout de feuille. Par réflexe Yoongi ouvrit la porte de son appartement pour y découvrir un sac rempli de petits plats, ce qui lui arracha un sourire. Son ami avait dû passer et sonner, mais avec le casque et la musique il était compliqué d'entendre les bruits extérieurs. Il faudra qu'il pense à lui envoyer un texto pour le remercier. Enfin il se laissa tomber sur le canapé et prit le premier plat qui se présentait à lui d'une main et son téléphone de l'autre. Tiens, une notification du forum, quelqu'un avait du commenter sa composition ! Curieux d'avoir l'avis d'autres professionnels il appuya sur la page mais aucun message. Étrange, il jurait pourtant avoir vu une notification. Il n'avait pas tord mais quelle ne fût pas sa surprise de voir que c'était en réalité un message, un message privé, quelqu'un lui avait écrit en privé. Il inspira grandement afin de se calmer et ouvrit le message.

19:23 [Sunshine] : Salut, désolé ma question est quelque peu bizarre mais est-ce que je peux utiliser ton morceau pour une idée de chanson... Promis je ne la diffuserai pas, je ne l'enverrai qu'à toi ;) ;) ;). Je voudrais avoir aussi ton avis sur mon travail. Un échange de bon procédé quoi ;). Bonne soirée!  xoxo Sunshine

SET ME FREE - [ YOONMIN ] - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant