Chapitre 1

1.2K 49 4
                                    

Quelques semaines plus tôt...

- Biiip ! Biiip ! Biiip! Bi-
Mon réveil sonne à 6heures, comme tous les matins. Je l'éteins rapidement. Je m'assois ensuite dans mon lit, me réveillant doucement. J'enfile un pull et je me lève à l'aide de la lumière de mon téléphone. Tout le monde dort encore. À pas de loup, je me rend dans ma cuisine, et avale deux ou trois trucs, afin de tenir jusqu'à midi. Là, je prends cinq minutes afin de regarder le jour qui se lève, et regarder les dernières étoiles. Satisfaite, je retourne ensuite dans ma chambre. Là, je m'habille, puis vais vite me laver les dents. Je prends quand même cinq minutes, histoire de me maquiller légèrement tout en restant naturelle. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Je ne peux pas me permettre de louper mon bus ou d'être en retard. Au moment de partir, je jette un coup d'œil dans mon reflet sur le miroir.

6h55. Personne n'est encore levé. Je soupire amèrement. Une fois dans le bus, je me positionne du côté de l'allée et pose mon sac de cours sur le siège côté fenêtre, pour que personne ne s'asseye à côté de moi. J'aime bien être seule, tranquille le matin. Tout en regardant le paysage défiler -ce paysage que je ne connais que trop bien- j'écoute de la musique. Ma musique, celle qui me rend heureuse. La Kpop et moi, c'est une histoire d'amour.
Le bus arrive au terminus. Je marche jusqu'à mon lycée, où je retrouve mes "amies". Enfin, "amies" est un bien grand mot. Moi, je dirais plutôt "humaines avec qui je reste et avec qui j'ai parfois l'impression de bien m'entendre". Moi, je suis sociable, hein, mais les gens sont bizarres. J'avoue parfois me sentir un petit peu différente.
- Alors, prêtes ?
- Écoute, on va y aller au talent !
- Mais on va gérer, vous allez voir !
- Eh t'aurais pas une copie double ?
La sonnerie retentit.
Je jette un dernier coup d'œil sur mon téléphone avant de l'éteindre : pas un message de mes parents. Pourtant, il est 7h56. Ils sont levés, ainsi que mon frère et ma sœur.
Ils ont sûrement oublié. C'est drôle, ça me fout un coup au moral. Mais bon. Tant pis.
Nous nous asseyons à nos places attribuées. Alors que le professeur nous distribue les sujets, je pense "Fighting !". Un petit sourire m'échappe, que je réprime rapidement. J'aurais aimé que quelqu'un m'encourage de cette façon. Je respire, et commence à réfléchir.

Moi, c'est T/P T/N, j'ai 16ans, je passe le bac de français aujourd'hui.

Dance Fight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant