Ma première pensée fit que le bâtiment était impressionnant. Délabré de l'extérieur, il était en vérité luxueux et spacieux. Nous étions une quarantaine de recrues, toutes dans une salle d'attente immense. J'avais l'impression que les minutes étaient des heures. J'avais peur.
Une musique me sortit de mes pensées. Ça commençait.
Une voix parlait, mais je n'écoutais pas. Notre groupe suivit l'instructrice jusqu'à une arène. On a déambulé pendant une bonne dizaine de minutes. Oui le bâtiment est vraiment spacieux.
Un détail attira néanmoins mon attention. La sœur de Changbin était assise sur le banc des jurys, avec trois autres personnes. Et merde. Elle me déteste. Nos regards se croisèrent. Le sien était neutre, vide.- LEEEEEEET'S GO !!! PREMIÈRE ÉPREUVE BASIQUE : les jeunes, battle royale ! DONNEZ TOUT CE QUE VOUS Avez ! Cria une voix jaillissant des hauts-parleurs.
TROIS... DEUX... UN... COMBATTEZ !Aussitôt, tous les jeunes s'élancèrent dans des cris de rages. Ils s'en donnaient à cœur joie, se griffant, se frappant, se lynchant entre eux. J'étais écœurée. Un coup me fut alors asséné derrière le crâne, et je vis flou un instant. Un colosse de deux mètres, carré, se tenait derrière moi. Et là, je compris le mot "survie" que Bangchan avait employé auparavant. Ce mec était capable de me broyer d'une seule pichenette. J'ai donc pris mes couilles à deux mains.
J'ai fui.
... J'ai paniqué okay ?? J'avais honte, mais je n'avais pas d'autre choix. C'est comme ça que je me suis retrouvée piégée dans la mêlée au centre de l'arène. Les coups fusaient de partout. Je prenais cher sans le vouloir. Ma lèvre saignait. Je ne savais pas quoi faire : ils étaient tous expérimentés. J'allais perdre comme une merde. Une meuf me frappa dernière les genoux, je mis pied à terre. J'étais totalement à sa merci. Elle pris son élan, et propulsa son poing vers mon nez. Mes réflexes prirent le dessus. Je me protégea avec ma main. Son poing s'écrasa sur mon avant-bras. Ouch. Je vais avoir un bleu terrible. Énervée d'avoir été contrée, la fille commença à me rouer de coups. Je tentai de me protéger du mieux que je pouvais, mais...
J'étais couchée à terre.
J'avais mal partout.
Et honte.
Mon regard se porta instinctivement sur Nina. Elle me regardait elle aussi.
"Bats-toi", puis-je lire sur ses lèvres.
Je me suis donc relevée.
Et j'ai congé.
Sans réfléchir.
Tout ce qui bougeait.
Pendant longtemps.
Je n'avais plus la notion du temps.
J'entendais parfois des cris.
C'était, en soi, de la pure défense.
Trois coups de sifflets resonnèrent.
Je relevai alors la tête.
Sur quarante, nous n'étions plus qu'une petite vingtaine debout.- Bravo à tous ceux encore debout ! Je vous annonce que vous avez passé la première épreuve ! Dix minutes de pose vous sont accordées.
L'expression faciale de Nina ne laissait rien transparaître. Mais en passant à côté d'elle, je lui dis un regard qui voulait dire "T'as vu que j'en suis capable". Et je crus alors distinguer un sourire en coin chez cette dernière.
———-
- SEEEEEEECONDE ÉPREUVE ! Nous avons changé cette épreuve récemment. Ce sera... Un Dance Fight !
...??
- En effet, ces "combats de danse" sont devenus très populaires dans les règlements de compte entre mafieux ces temps-ci. Comme vous le savez, cela consiste à s'affronter seul ou en groupe sur des musiques. Il faut montrer ce que vous valez dans ce domaine. Ce sont généralement des sons de kpop - en même temps, nous sommes en Corée du Sud, les enfants. Si vous connaissez la chorée, ou une partie : DANSEZ !! Si non, improvisez. Concernant les vainqueurs, se seront les jurés. décideront. ENNNNN PISTE !
Ouah. Surprenant. Trop. Mon cœur tambourinait dans ma potrine.
Danser ? Bien sûr que je le peux.
Mais sur des musiques de kpop ??
Nina fait partie du jury. Elle verra que je connais des chorées. Putain ça craint.
Mais je préfère encore ça que mourir.
Donc, je vais devoir danser.
Devant des gens.
Je DÉTESTE ÇA bordel.Nous n'étions plus dans l'arène de tout à l'heure, mais l'instructrice nous avait amenés dans une salle de danse. Ouais, plutôt logique. Tous commencèrent à s'échauffer. Un peu maladroite, je dis de même.
- Prêts ? Alors... Musique !!!
Je me suis mise un peu en retrait, au fond de la pièce, à l'opposé des jurys. La première musique commença.
Je reconnu immédiatement l'air.
How you like that, de Blackpink.
Bon, je la connais par cœur, ça devrait aller.
Ensuite, ça enchaîna.
Dynamite de BTS, Love Shot d'Exo, I can't stop me de Twice... Que des connues.
J'étais un peu rassurée, je les connaissais toutes.
La fille devant moi dansait extrêmement mal, et j'espérais sincèrement ne pas ressembler à ça quand je dansais.
Enfin arriva la dernière.
Thunderous, de Stray Kids.
Bien sûr, je la connaissais.
Mais...
Je n'osais pas regarder autre chose que le miroir en face de moi.
Et j'ai dansé.
Lorsque le dernier "Keep on talking we don't play by the rules" fut passé, tout le monde s'arrêta, épuisé.- Merci à tous. Le jury va délibérer.
Je sentis alors un regard pesant sur moi. Piteusement, je tournai la tête vers la sœur de Changbin. Elle me fixait. Elle avait l'air énervée, choquée, même hors d'elle, mais aussi... Impressionnée ? Bon, on ne va pas se mentir, çap, c'était peut être juste mon imagination.
————
Une grosse heure s'était écoulée. Nous étions tous réunis dans la salle principale. Dans les gardiens, il y avait tous les clans de mafieux qui présentaient une ou plusieurs personnes "à tester". Les hommes étaient tous très imposants. Certains avaient des cicatrices au visage, ou sur les bras. Bref, ils faisaient froid dans le dos.
- Le moment que vous attendez tous est enfin arrivé !! Hurla la présentatrice. C'était la voix des hauts-parleurs. Elle était trop... Enjouée, c'était pas naturel.
DONC JE VAIS VOUS ANNONCER LES RÉSULTATS.
ALORS, pour le clan....Elle énumérait les sélectionnés. Moi, j'attendais. En vrai, moi, je pensais m'être pas mal débrouillée. Mais j'avais peur de la réaction de Stray Kids. Si j'étais prise, je serais prisonnière d'eux pour toujours.
- Et enfin, pour le clan de Stray Kids... Une concurrente de dernière minute, T/P !
Les intéressés se tournèrent tous d'un coup, choqués. Un blanc pesant s'était installé entre eux. Jisung réagit le premier.
- Euh, c'était pas sensé être un Dance Fight, la dernière épreuve ?
- Si, répondit sèchement Bangchan. J'ai vu la tracklist. Thunderous y était. Elle nous a pris pour des cons. Bien sûr qu'elle nous connaît. Putain.
- Si ça se trouve, elle est juste extrêmement douée en improvisation, non ? Continua Jisung.
Hyunjin ricana.
- Impossible. Elle m'a l'air pas baraquée du tout, je sais même pas comment elle a pu se battre. Alors danser...
- On verra avec Nina, trancha le leader.
Elle a assisté aux épreuves.
VOUS LISEZ
Dance Fight
FanfictionT/P, 17 ans, française, séquestrée en Corée par un groupe de mafieux La raison ? Elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Ce groupe de mafieux est redoutable... C'est le boygroup de Kpop Stray Kids.