Chapitre 3

925 41 11
                                    

8h05
- S'il vous plaît, un peu de calme les enfants ! Bien, bonjour à toutes et à tous. Maintenant, nous allons vous révélé la destination qui a, je le rappelle, été tirée au sort, totalement au hasard. Je vous rappelle que ce voyage dure 3 semaines, et que et que vous devrez nous ramener impérativement une autorisation, signée par vos deux responsables légaux avant la fin de la semaine. Mes collègues et moi allons vous distribuer également une feuille, expliquant tout le procédé et le déroulement du voyage. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.

La tension monte. Ce n'est pas un mauvais feeling, c'est plus de l'excitation et de l'impatience. À côté de moi, une de mes amies, Eva, s'agite.
- Allez, balancez la foutue destination, on n'attend que ça... Murmure-t-elle.
Elle n'est d'ailleurs pas la seule à s'impatienter. En effet, je constate que tout autour de moi, tout le monde se dandine, commence à chuchoter, et perd l'attention du proviseur. Ce dernier s'en aperçoit, et décide d'abréger son petit monologue.
- Bien, nous partons donc en Corée du Sud ! Nous logerons à Séoul. Merci de votre attention.

Autour de moi, c'est l'effervescence.
Alors que certains râlent ("Oh c'est nul je voulais les États-Unis", "Pourquoi ?", "C'est pas ouf franchement, je m'attendais aux Canaries"), les trois quarts sautent de joie ("OUAH mais le pays de mes RÊVES genre !", "OH mon dieu j'adore !", "Vous pensez on pourra voir BTS ?"). Cliché.
Mes amies sont contentes. Elles savent en plus que j'aime bien la Kpop, bien qu'elles ne soient pas fan.
- Alors, T/P, heureuse ?
- On ne s'y attendait tellement pas !
Je ne répond pas. Je suis dans un état second. C'est... Incroyable. Littéralement.
- Ouhouh, T/P, t'es avec nous ?
- Allô la Terre appelle T/P !
Je sors de ma transe, et leur répond, d'une voix posée mais tremblante, qui révèle mon excitation.
- Oui, c'est super cool.

Mais si pour moi c'était "super cool", ça l'était moins pour mes parents.

19h46
- En Corée du Sud, rien que ça ?
Mon père me rit au nez.
Pour une fois, il est rentré tôt.

- Et trois semaines en plus ?
Continue-t-il.

- Papa, maman, c'est prévu depuis tellement longtemps, et presque tous les frais sont pris en charge par le lycée. En soi, vous avez juste à signer ce petit bout de papier...

- "Vous avez juste à signer"?! s'insurge mon père. Non mais tu t'entends ? Tu n'as jamais quitté la France seule. En plus, tu devrais prendre l'avion ? Laisse moi rire. Tu sais combien de crash il y a par an ? Qu'est-ce qu'on dirait si ça arrivait à ton vol ?

- Et sans compter le décollage horaire... ajoute ma mère.

- Mais écoutez moi...

- Il y a quoi, 15heures de décalage au moins non ?

- 7 heures...je murmure.

- Non franchement, T/P, tu auras d'autres occasions. Tu es encore jeune, tu as la vie devant toi. Allez, va faire tes devoirs, sois gentille.

Sur ce, mon père se lève et prend la télécommande, signe que la discussion est finie.

- C'est dégueulasse.

- PARDON ?!
Mes parents se retournent en même temps. Ah, là ils s'entendent bien, hein.

- Je ne comprends pas. C'est dégueulasse de me faire ça ! C'est un voyage scolaire totalement ENCADRÉ, et PÉDAGOGIQUE ! On va y apprendre les coutumes, et travailler notre anglais ! Et puis...

- Tu es au courant qu'ils parlent le coréen au moins ? Et puis, leurs coutumes tu les connais déjà, donc ça c'est réglé.

Je jette un regard noir à ma mère.

- L'anglais, c'est la langue internationale, je vous rappelle.

Ma mère s'apprêtait à me répondre mais mon père la retint par le bras.

- Bon ça suffit. Laisse-la piquer sa petite crise. Elle va se calmer. Elle comprendra que nous savons ce qui est le mieux pour elle.

Je suis bouche bée. Des larmes de colère me montent aux yeux. Je ne trouve plus d'arguments, aveuglée par ma rancœur. Je claque toutes les portes qui se trouvent sur le chemin du salon à ma chambre.

- OOOH ! hurle mon père.

Je m'en fiche. Je les déteste. J'ai envie de tout casser. C'est alors qu'un timide toquement se fait entendre.

-Casse-toi, je veux voir personne...
Mais la porte s'ouvre quand même.

- MAIS QU'EST-CE QUE TU NE COMPRENDS PAS DANS "CASSE-TOI"?! J'AI ENVIE D'ÊTRE SEULE, LÀ, ÇA SE VOIT PAS ?

Mon frère vient quand même s'asseoir à côté de moi.

- T/P, écoute moi s'il te plaît. Je suis de ton côté moi. Je sais ce que ce voyage représente pour toi. Je réagirais exactement de la même façon si cela m'arrivait. Je vais tenter de les convaincre... Ok ? À une condition : tu me ramène un truc de là-bas. Deal ?

- ...

- Allez quoi, me fout pas un vent s'il te plaît...

- ...

- Oh allez...

- Laisse tomber Mateo. Ils sont trop bornés pour comprendre. Ils ne pensent qu'à leur petite image de merde.

- Mais moi je suis très ouvert d'esprit, ma chère sœur. Mon intelligence me perdra un jour tu sais. Alors, fais moi confiance. Deal ?

- ... Deal.

Dance Fight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant