Chapitre 5

812 75 3
                                    

Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas et appartiennent, bien évidemment, à J.K Rowling! Par contre, cette histoire m'appartient.

Chapitre 5

Lorsqu'Harry sonna à la porte de la maison de Théodore Nott, il eut la surprise de voir un petit écran s'allumer. Quelques secondes plus tard, un visage séduisant fit son apparition.

-Bonjour. Qui êtes-vous ? Demanda le jeune homme.

-Je suis le Lieutenant Harry Potter et voici l'inspecteur Ronald Weasley.

-Attendez que je vérifie votre identité.

Harry haussa un sourcil en voyant l'écran s'éteindre. Comment ce type comptait-il vérifier leurs identités ? Il était impossible pour les civils de trouver la quelconque information sur les agents de police. Et maintenant, Théodore Nott pensait pouvoir trouver quelque chose sur eux ? Qu'est-ce qu'il détestait les personnes qui pensaient savoir tout toujours mieux que tout le monde. Pourquoi ne pas leur avoir, tout simplement, demandé leurs insignes ? Ça aurait été plus simple et ils ne seraient pas là à perdre un temps précieux. Le visage du châtain refit son apparition, une étrange lueur dansant dans son regard.

-Vous pouvez entrer.

Le brun se refusait catégoriquement à laisser échapper un petit rire moqueur. Après tout, si Nott voulait absolument agir comme s'il avait vraiment pu vérifier leurs identités... il en avait tous les droits... Mais, c'était une des premières choses qu'on leur apprenait dans le département de police. Si le commun des mortels pouvaient avoir, comme bon leur semblait, des informations sur eux... qu'est-ce qui pourrait bien leurs arriver ? Des psychopathes en colère... voilà ce qui arriverait. Théodore Nott les attendait assis sur l'immense escalier en pierre. Il leur envoya un sourire narquois avant de leur faire signe de s'asseoir près de lui. D'accord... ce type était définitivement étrange.

-Alors, vous êtes venus m'annoncer que mon géniteur est mort ? Déclara-t-il d'emblée.

-Comment le savez-vous ? Répliqua aussitôt Harry, les sourcils froncés.

-À 4heures30 du matin vous avez été appelé sur les lieux du crime par une femme de chambre se nommant Lisbeth Gerard. Vous êtes arrivé là-bas à 4heures45 et vous avez identifié le corps de mon père. Les images ne sont pas très jolies.

Les yeux d'Harry croisèrent alors ceux de Ron. Il n'y avait que deux possibilités au fait que ce type en sache autant. Soit il était le meurtrier et était resté sur les lieux du crime, les observant s'atteler auprès de son père... cette hypothèse était presqu'impossible. Ou bien, il avait vraiment été capable de s'infiltrer dans la base de donné de la police. Ce qui était aussi presqu'impossible. Les yeux bleus-verts se mirent à pétiller alors qu'un sourire révélant des dents blanches fit son apparition.

-Cette histoire promet d'être intéressante... vous avez fait appel à Trealeway. C'est une des méthodes préférés du grand Harry Potter. Lieutenant alors qu'il n'est âgé que de 26 ans.

-Vous avez fait une enquête sur moi, Monsieur Nott ? Demanda glacialement Harry.

-Bien évidemment. Je vous ai dit que je devais vérifier votre identité. Mais, sachant qui vous êtes, je n'ai plus aucun doute que vous réussirez à trouver le meurtrier.

Les yeux émeraude d'Harry se plissèrent alors que le sourire narquois de Nott s'élargissait. Il ne l'aimait pas du tout. Il semblait en savoir beaucoup trop. Et, le pire dans tout cela est qu'il semblait singulièrement amusé par la mort de son père. Un peu comme si la mort de Lucius Malfoy n'était qu'un moyen de le divertir tout ou plus.

Birth in DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant