Chapitre 6

849 71 3
                                    

Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas et appartiennent, bien évidemment, à J.K Rowling! Par contre, cette histoire m'appartient.

Chapitre 6

En déparquant devant la petite maison de Neville Londubat, Harry dut se forcer à afficher un air nonchalant. Il était allé à l'école avec Neville. Certes, ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde mais, au moins, Neville avait été une des seules personnes à ne pas avoir peur de le regarder dans les yeux. Et maintenant voilà qu'il allait devoir suspecter le mari de la petite sœur de son partenaire et meilleur ami. Lucius Malfoy lui promettait de nombreux maux de tête. Ron sonna à la porte et Harry vit aussitôt celle-ci s'ouvrir sur une tornade rousse. Ginny Weasley le fixait de ses yeux bleus pétillants. En les voyants, un sourire s'épanouit sur le visage empli de tâches de rousseur et elle sauta dans les bras de son grand frère.

-Ron ! Qu'est-ce qui t'amène ici ?

-Où est Neville ? Se contenta de demander le roux.

-Il a travaillé toute la nuit sur son nouveau roman... tu sais comment il est. Lorsqu'il travaille personne ne le dérange ! Plaisanta-t-elle avec bon entrain.

Merde... Harry commençait à en avoir sérieusement marre de toutes ces coïncidences. Aucun des enfants de Lucius Malfoy n'avait d'alibi. Même ceux avec une famille était seul à ce moment là. Impossible que le coupable ait pu planifier tout cela. De toute évidence, il avait à faire à quelqu'un d'extrêmement intelligent et, encore pire, de très chanceux. Bon... cela n'était pas un problème. Lui aussi avait toujours été chanceux. Et il n'avait jamais manqué un coupable. Après tout, ils laissaient toujours des traces derrière eux qu'ils le veulent ou non.

-Nous devons lui parler, Ginny. Annonça Ron.

La jeune femme devina aussitôt qu'il s'agissait de quelque chose de sérieux puisqu'elle hocha vivement la tête et leurs fit signe de partir vers le salon. Harry connaissait cette maison. Il savait aussi qu'il y avait une adorable fillette de 2 ans qui dormait en haut... une fillette qui ne demandait rien au monde... Il espérait que Neville était assez intelligent pour ne pas tout détruire sous un coup de tête. Il jeta un rapide coup d'œil à son partenaire et vit que celui-ci affichait une mine austère. Pourtant, Ron était certainement le plus joyeux d'eux deux. Merde... Il vit Neville apparaître, la mine hirsute. Il se laissa choir sur le canapé en face d'eux tout en leur jetant un regard perçant.

-En quoi puis-je vous être utile, Messieurs ? Demanda-t-il de sa petite voix faible.

Neville avait toujours été un homme effacé. Il ne donnait pas une impression de danger comme Gregory Goyle. Non, il semblait l'exemple même de l'insignifiance faite homme. Il avait un visage dont on ne se souvenait pas. Une aura qui disait qu'il était tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Et pourtant il était l'un des auteurs de romans policiers les mieux payés d'Angleterre. Il pouvait se faufiler dans la tête d'un meurtrier... expliqué ses motifs et ses motivations... est-ce que cela était suffisant pour le transformer en un tueur ? Harry n'en savait absolument rien.

-Neville, nous sommes ici pour t'annoncer que ton père, Lucius Malfoy, a été assassiné ce matin.

Les yeux bruns de Neville se rétrécirent dangereusement avant qu'il ne passa une main tremblante sur son visage. Puis, il se mit à observer le plafond, cherchant visiblement comme réagir. Une larme silencieuse tomba alors sur sa joue et il laissa échapper un rire amer.

-Je ne pense pas que quiconque puisse l'appeler « Père » mais, merde alors.

-Une deuxième larme coula et il secoua la tête avec ébahissement.

Birth in DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant