J'étais avec ma meilleure amie Thalia, dans un long couloir sombre du lycée sur une heure où nous n'avions pas cours. Nous discutions, de la classe, des heures de cours, des dernières notes que nous avions récemment reçues, en cherchant un endroit où nous poser.
Je connaissais Thalia depuis le début de l'année, je l'avais vue dans ma classe à la rentrée, et avais eu un véritable coup de foudre, amicalement parlant, pour elle, et depuis nous ne nous quittions plus. En même temps, Thalia était toujours là pour me faire rire, et inversement. Nous nous étions bien trouvées toutes les deux, et ça même notre professeur principal l'avait souligné lorsqu'il avait vu qu'en plus de nous suivre dans l'ordre alphabétique nous nous suivions dans la vie. La même personne divisée en deux corps, comme il aimait dire.
Je faisais le tour du lycée avec elle, une première fois sans vraiment faire attention à l'endroit où nous allions précisément, une deuxième fois en pensant à nous asseoir au premier coin disponible que nous trouverions, car dehors il faisait trop froid, c'était le début de l'automne. Le foyer était fermé, faute de personnel à la vie scolaire. Alors forcément, tous les couloirs étaient remplis de monde, d'où la difficulté pour trouver un endroit tranquille et agréable.
— Hey, venez avec nous !
Je me retournai en entendant cette voix que je connaissais bien. Yunho, un de nos amis, plus proche de moi que de Thalia, était assis par terre avec sa copine Joy dans les bras. Une fille de petite taille, fine, avec un carré noir de jais et des yeux bleu clair comme il en existait peu.
Yunho était beaucoup plus grand, les cheveux en bataille, blond, des yeux marron d'une douceur et d'une gentillesse que j'avais très rarement vues dans un regard.
Ils étaient ensemble depuis un mois et demi, et tout semblait très bien se dérouler entre eux. Ils étaient toujours collés l'un à l'autre, Yunho s'en était même éloigné de son meilleur ami, les deux étant dans ma classe, contrairement à sa petite-amie.
— Ça fait combien de temps que vous blablatez en faisant le tour du lycée ? nous demanda-t-il avec un sourire moqueur.
— Au moins vingt bonnes minutes. Pourquoi ?
— On vous a vues passer tout à l'heure, c'est pour ça. On voulait vous proposer de vous joindre à nous mais à peine on s'était demandé que vous étiez reparties !
— Comme quoi on a bien fait de refaire le tour, répondit Thalia en laissant s'échapper un petit rire. Et donc vous parliez de quoi avant qu'on revienne à vous ?
— Oula, lâcha Joy, silencieuse jusqu'à ce moment, je ne suis pas sûre que ça vous intéresse, on parlait de tennis !
— Nan sérieux ?! m'exclamai-je.
— Oui, j'en suis passionnée !
— Mais moi aussi !
— T'en fais ?
— Depuis six ans.
— Moi ça en fait neuf ! Oh c'est cool ça !
Joy et moi semblions rapidement trouver un point commun. J'en parlais avec elle pendant plus d'une heure, laissant Thalia et Yunho en terre inconnue.
Un début d'amitié se créa hâtivement entre nous, j'appréciai très vite Joy et lorsque cette dernière s'en alla en cours, je m'empressai de le faire remarquer à Yunho en partant aussi dans la direction de notre salle.
— C'est vrai, tu l'aimes bien ? reprit Yunho lorsque je lui affirmai que j'appréciais Joy.
— Ce n'est pas à moi de te dire si c'est une fille pour toi ou quoi que ce soit donc de toute façon ce n'est pas à moi de te donner mon avis, mais oui, elle est toute gentille, elle a l'air hyper attentionné avec toi, vraiment c'est super ! répondis-je calmement par rapport à mon enthousiasme.
——————————
Les jours passèrent. Joy et moi nous croisions de plus en plus, par hasard ou par le biais de Yunho. La relation entre ce dernier et sa petite-amie se passait très bien, et même lui se confiait de plus en plus à moi quant à sa relation avec la petite brune.
Peut-être même qu'il se confiait un peu trop, puisqu'un de ces jours il m'annonça de vive voix qu'ils avaient déjà parlé étape supérieure. Une inquiétude s'empara de moi, qui pensai tout de suite qu'ils allaient un peu trop vite. Mais je le savais, rien ne servait de donner mon avis, ce n'était pas mes affaires.
——————————
Enfin ils en parlaient, mais j'avais l'impression que c'était déjà fait, ce lundi matin où je vis Yunho arriver en forme au lycée.
— Hello ! Comment tu vas ?
— Oula, détends-toi il est sept heures et demie ! m'écriai-je. Moi ça va mais j'ai l'impression que toi ça sert à rien que je te pose la question ?
— Nickel, j'ai passé mon week-end chez Joy, chantonna-t-il.
— Ton week-end ? Tu veux dire que t'as dormi chez elle et tout ?
— Oui, pourquoi ?
— Il s'est passé quelque chose ? intervint Thalia.
— Thalia ! C'est pas-
— Oh bah tu sais un jour ou l'autre je t'en aurais peut-être parlé hein.
— Alors oui ?
— Samedi soir. Et hier soir.
— Ah oui en effet vous avez pas perdu de temps. Je veux dire... pas perdu de temps, c'est pas le bon terme.
— Disons qu'on y a pensé et qu'on s'est dits que c'était le bon moment. Et vous alors, votre week-end ?
— Bah pas autant mouvementé que le tien déjà.
——————————
L'euphorie de Yunho ne dura pourtant pas longtemps puisque quelques jours plus tard il arrivait au lycée plus tôt que d'habitude, et venait me voir avec un air dépité.
— Bah alors, qu'est-ce qui se passe ? T'as pas l'air d'aller bien...
— Elle m'a quitté, soupira-t-il. Soudainement, d'un coup.
— Comment ça ? Sans explication, ni rien ?
— Ouais. Donc je suis un peu... sonné, on va dire.
— Je comprends. Oh bah j'espère que tu vas vite te remettre parce que j'aime pas te voir comme ça, t'as toujours un espèce de sourire quand tu arrives le matin d'habitude !
— Ouais mais bizarrement non aujourd'hui, dit-il d'une petite voix. Enfin, j'espère que ça va vite passer parce que là je le montre pas, mais je me sens au fond du gouffre.
Plus personne ne dit rien. Yunho baissa la tête, je me sentis mal à l'aise de voir mon ami toujours souriant aussi différent ce jour-ci. Alors j'essayai un dernier remontant avant d'aller en cours.
— Surtout si t'as besoin de parler tu n'hésites pas, je suis là, ok ? Et tu viens à côté de moi en cours.
— Ça marche. Merci Leywenn.
Quelques minutes avant la sonnerie, je décidai d'aller voir Joy pour essayer de lui soutirer des explications quant à sa rupture avec Yunho. Celle-ci m'expliqua simplement que c'était juste un break, qu'elle avait besoin de se remettre en question, qu'elle devait savoir si elle souhaitait continuer son histoire avec lui ou non.
——————————
J'avais beau avoir suivi toute la semaine les actualités du couple en premières loges, je ne comprenais pas comment se faisait-il que Joy et Yunho se remissent ensemble aussi rapidement.
Le matin-même je les avais vus partir ensemble pour "discuter" ; quand ils étaient revenus ils s'étaient embrassés langoureusement et qui plus est devant moi avant que mon ami me rejoignît avec son grand sourire habituel. Je vis tout de suite qu'il était heureux lorsqu'il était avec sa petite-amie.
Mais je me doutais bien que si elle avait fait ça une première fois, elle pouvait récidiver et le quitter à nouveau, pour finalement revenir.
VOUS LISEZ
Suis-moi, je te fuis - Wooyoung
FanfictionCes histoires qui arrivent bien plus souvent qu'on ne le croit... Inspiré de faits réels (enfin jusqu'à un certain stade) Début le : 14-02-2022 Fin le : 29-06-2022 Classements : #1 - atiny #1 - jungwooyoung #1 - kangyeosang #1 - parkseonghwa #1 - ch...