Chapitre 18

483 25 13
                                    

Le mardi qui suivit la soirée j'avais une heure de pause à cause d'une réunion à laquelle mon professeur de théâtre devait absolument répondre présent.

J'étais venue m'installer au foyer avec Seonghwa, alors que je voyais déjà Wooyoung et Yeosang assis à une des tables entourées de chaises encore vides.

Seonghwa se dut d'aller à la vie scolaire pour une raison qu'il ne m'exposa pas, qu'il dit inintéressante. Je restai donc seule et sortis mon téléphone sur lequel je lançai un jeu, mais je sentis une personne s'approcher de moi. L'application n'eut même pas le temps de charger que je retrouvai Yeosang debout en face de moi.

Vous voulez pas vous installer avec nous ? me demanda-t-il.

Hein ? Euh... réagis-je, surprise. On avait pas vu que vous étiez là.

Hmm hmm, donc tu regardais pas du tout Wooyoung quand tu regardais en direction de notre table.

Pas du tout.

Bien sûr.

Bon ben... si, peut-être.

Je me disais aussi. Alors, pourquoi vous viendriez pas ?

Je demande à Seonghwa et...

Seonghwa ? me coupa-t-il en le voyant franchir la porte.

Oui ? dit l'interpellé en revenant s'asseoir avec son sourire habituel.

Vous voulez pas venir avec nous ?

Y a Wooyoung avec toi ?

Je pense que tu commences à t'y faire.

Ça va être gênant, fis-je à voix basse, sachant bien que mon acolyte ne l'appréciait guère.

Je t'ai entendue. Bon allez venez, y aura rien de gênant, au pire on fait un jeu.

Ah ouais sympa !

Cool, allez vous installer à notre table je vais chercher les cartes.

J'appréhendais cette suite d'heure en compagnie de mon béguin et de mon meilleur ami qui ne le portait pas vraiment dans son cœur. Mais d'un autre côté j'espérais que Seonghwa apaiserait ses tensions à son égard, car c'était aussi en partie à cause de ce que Thalia et lui pensaient que je n'osais pas faire le grand pas avec Wooyoung.

Je posai mes affaires sur la table pour faire réagir celui-ci qui leva les yeux de son téléphone et afficha un grand sourire lorsque son regard croisa le mien. Il retira ses écouteurs qu'il rangea et nous fit signe de nous asseoir, ce que nous fîmes. Je pris la chaise qui était à côté de la sienne, et mon meilleur ami, encore méfiant, rapprocha une chaise de moi de l'autre côté.

Yeosang revint avec le paquet de cartes et un grand sourire, et sembla satisfait de ce qu'il venait de faire. Il s'assit à côté de Wooyoung également en soufflant un grand coup, coupa les cartes et les mélangea. Il prit beaucoup de temps, alors avec Wooyoung et Seonghwa nous nous regardâmes furtivement avant de glousser.

Pourquoi vous riez ? demanda-t-il sans lever la tête.

T'es long, répondit Wooyoung.

En même temps elles étaient classées par couleurs. Roh allez si ça vous fait plaisir, reprit-il voyant notre impatience se dessiner sur nous.

Il déposa quatre cartes qu'il recouvrit à chaque fois d'une autre, créant des tas et il les répartit jusqu'à ce qu'il n'y en eût plus. Puis il nous distribua les tas et proposa un président, que nous approuvâmes tous.

Suis-moi, je te fuis - WooyoungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant