Chapitre 17

361 23 12
                                    

J'allais poser mes affaires dans une des chambres d'amis à l'étage que San avait préparée pour l'accueil, accompagnée de Thalia, et lui fis part de mon ressenti quant au comportement des garçons.

Ils étaient bizarres je trouve. Enfin, ils le sont naturellement mais là c'était pas leur état normal.

Si ça se trouve à deux ils se sont déjà enfilés un pack de bières.

Non, Yunho aime pas...

Un verre de manzana ? entendis-je derrière moi après le bruit de l'ouverture de la porte.

Oh Seonghwa tu m'as fait peur ! criai-je après avoir sursauté. C'est quoi ?

Tu connais pas la manzana, toi qui as enchaîné les soirées ?

Eh ben non, et de toute façon t'étais là à toutes celles que j'ai faites, fis-je d'un ton imitateur moqueur.

C'est de la liqueur de pomme. Un vrai délice, tu vas aimer.

Hmm pourquoi pas. Tu veux goûter Thalia ?

Oula je vais éviter l'alcool à cette heure-ci moi, c'est trop tôt. Et puis j'ai déjà été trahie par la manzana.

——————————

Seonghwa nous avait laissées seules quelques minutes, durant lesquelles il parut à Thalia indispensable de me recoiffer et de me remaquiller, comme à chaque soirée que nous faisions.

Nous redescendîmes au salon par lequel nous n'étions pas encore passées, l'entrée en étant séparée, et nous étant directement montées. Seonghwa et Yunho étaient en train de rire ensemble en buvant une bière pour le brun et un verre rempli de je ne sus trop quoi dans la main du blond.

Des gens que j'avais croisés dans le lycée étaient en train de rire, avachis dans le canapé, déjà bien alcoolisés, d'autres aidaient San en ce qui concernait l'organisation d'une sorte de buffet, trois garçons fumaient sur la terrasse. Des couples fricotaient à droite à gauche, un petit groupe se trouvait autour de la table dans la cuisine, chacun avec une trente-trois centilitres à ses côtés.

Une véritable soirée, dans laquelle je me sentais pour l'instant en terre inconnue.

Seonghwa ouvrit ses bras lorsque j'arrivai vers lui, et en passa un autour de mon épaule en me tendant un bol rempli de gâteaux apéritifs dans lequel je me servis volontiers.

J'avais l'impression que mon ami avait déjà un peu abusé de la bière mais je ne voulus pas lui en parler pour ne pas le vexer.

Yunho me complimenta sur ma tenue, une simple robe noire que j'aimais porter car je ne me faisais jamais remarquer avec celle-ci. En désaccord avec sa couleur je rougis, ce qui laissa un petit sourire apparaître à la commissure des lèvres du causeur.

J'allai au salon déposer un bol après avoir proposé mon aide à San. Lorsque je relevai la tête, avant orientée sur la table basse, je regardai le canapé à ma gauche et vis un visage que je commençais à bien connaître : Wooyoung. Lorsqu'il vit que je le regardai, il baissa rapidement la tête, mais tapa finalement sur ses jambes pour se forcer à se lever. Là il se dirigea vers moi, et je sentis une once de jalousie dans ses paroles.

Tu fricotes ?

De quoi tu parles ?

Avec ton pote Seonghwa là, tu faisais quoi dans ses bras ?

J'ai aucun compte à te rendre, dis-je d'un ton froid en me redirigeant vers la cuisine, déçue qu'il me parlât ainsi.

Attends... excuse-moi, j'aurais pas dû te parler comme ça.

Suis-moi, je te fuis - WooyoungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant