Chapitre 6

422 25 27
                                    

Il était vingt-trois heures, j'avais rejoint mes parents dans le salon après une douche brûlante à cette heure tardive qui avait suivie mes devoirs. Je m'étais avachie dans le canapé d'angle, à côté de moi j'avais fait monter mon chien qui désormais dormait comme un gros patapouf.

Je n'avais toujours pas désactivé le mode nuit et quand je regardai mes messages, je sus que j'avais bien fait de ne pas l'enlever.

Thalia, 16h01
La salope

Thalia, 16h01
Mets-lui la main au cul.

Thalia, 16h06
La galoche, la galoche !

Thalia, 16h06
Grrrrr

Thalia, 16h07
Mets une main sur sa cuisse

Je profitai de voir que Wooyoung était actif pour lui renvoyer un message et lui parlai de ceux de Thalia. Nous échangeâmes quelques messages supplémentaires, mais au bout de quelques minutes il resta un long temps sans répondre. J'éteignis mon téléphone et regardai la télé, soulagée de voir que le courant était bien passé entre nous.

Cependant la dernière notification que je reçus me fendit le cœur. Je ne m'attendais pas à un tel retournement.

Wooyoung, 23h25
Bon Leywenn, je vais pas te mentir, t'es une fille super sympa, c'était cool tout à l'heure, mais je veux pas te faire de faux espoirs. Désolé mais t'es pas trop mon style.

Impuissante face à ce message, je me retins de pleurer devant mes parents, mais intérieurement c'était toute une cascade qui chutait. Je ne l'avais vu qu'une fois, et voilà que je réalisai que le coup de foudre que j'avais eu quelques jours plus tôt s'était confirmé.

Afin de ne pas me retenir plus longtemps, je montrai de faux signes de fatigue à mes parents et montai dans ma chambre, où j'envoyai un message à Thalia qui tenta de me remonter le moral, mais sans succès. Rien ne réussit à retenir mes larmes.

Vous, 23h58
Je comprends pas Thalia... pourquoi il a dit à Joy que j'étais bien, qu'il a attendu pour qu'on se voit, qu'il sache et qu'il comprenne que j'ai eu un putain de coup de foudre pour lui, pour finalement me dire banalement que je suis pas son style ?

Thalia, 23h59
Je ne sais pas...

Je lus ce dernier message, ne sachant quoi répondre. En même temps qu'est-ce qu'elle aurait pu me dire d'autre ? J'aurais déposé les mêmes mots si j'avais été à sa place...

——————————

Je me réveillai, avec une douleur au niveau des yeux qui me rappela que la veille la dernière chose que j'avais faite était pleurer. Et ce fut aussi la première chose que je fis le matin, avant de retourner voir le message de Wooyoung et celui que je lui avais envoyé plus tard, alors que j'étais inondée par les larmes.

Vous, 00h25
Pour commencer je veux te remercier de ton honnêteté. Je préfère que tu me dises ça plutôt que tu te joues de moi. Je te mentirais si je te disais que j'y ai pas cru au moins hier, mais il y a encore des trucs que j'ai pas compris.

Je savais très bien que quelques chose ne me plaisait pas dans le déroulé. Je relus les deux derniers messages et éteignis mon téléphone. Les minutes qui suivirent ne donnèrent rien. Je restai allongée dans mon lit en pensant.

J'entendis soudainement mon téléphone sonner ; Wooyoung avait aimé mon message.

——————————

Suis-moi, je te fuis - WooyoungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant