TANZANITE

138 8 0
                                    


~PDV d'Akira~

20 heures : début du jeu.

Il faisait un froid de canard dans cette baraque, toutes les pièces étaient plongées dans le noir, on n'y voyait rien à plus de trois mètres. Seijuro me tenait la main, durant tout le jeu, je devais être à ses côtés afin que ces 3 habitants ne m'enlèvent pas. Quelques mètres devant, sur une table, des bougies artificielles s'allumèrent, il y en avait une pour chacun d'entre nous. Tour à tour, nous nous en procurons puis nous nous mîmes en cercle afin de tous être dans le champ de vision de quelqu'un. L'horloge de la maison sonna atrocement fort, nous forçant à nous boucher les oreilles.

- On dirait que la partie peut commencer ! déclara Mibuchi.

- Bon, on devrait se séparer et chercher dans toutes les pièces, proposa Kaito.

- C'est une bonne idée, on va faire deux équipes de 2 et une de 3. Hayama, Kei ensemble. Nebuya, Akira et moi. Pour terminer Mibuchi et Kaito. Chacun va prendre un étage et passer au peigne fin tous les recoins des pièces. Normalement, les pierres doivent briller au contact de la lumière alors n'oubliez pas d'utiliser les bougies ou vos téléphones, dit Seijuro en sortant son cellulaire de poche. Rien ne nous interdit de les avoir.

Hayama chouina comme un bébé, il avait peur des 3 habitants qui rodaient dans les parages. Kei l'attrapa par le col de son t-shirt et l'emmena vers la pièce de droite. Mibuchi et Kaito les suivirent espérant trouver un jardin ou un kiosque Eh bien, nous voilà séparés du groupe. Avec Nebuya et Seijuro, nous nous dirigeâmes vers le 1er étage.


Quatre portes étaient sur notre chemin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quatre portes étaient sur notre chemin.

- Je vais aller voir celle de gauche, vous allez à droite, annonça Nebuya en ouvrant la porte.

- Fais les autres si tu ne trouves rien, on se retrouve ici dès les fouilles terminées, ajouta Seijuro.

Main dans la main, Seijuro ouvrit la porte, nous tombâmes sur une salle de bains.

La pièce était impeccable, pas de poussière ni de toile d'araignée ni de dégradation par le temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La pièce était impeccable, pas de poussière ni de toile d'araignée ni de dégradation par le temps. Pour un jeu, les lieux étaient super bien entretenus. Il me lâcha la main et nous nous mîmes à chercher sous la baignoire, les serviettes, derrière le miroir, les pots de fleur, même le rebord de la fenêtre, intérieur comme extérieur. 

- Tu trouves quelques choses ? demandai-je en regardant dans les produits.

- Non rien de mon côté, j'imagine que c'est pareil du tien ?

- Oui, rien à l'horizon. Ce n'est pas dans cette pièce qu'on trouva l'une des pierres. 

Nous sortîmes de cette pièce et enchainâmes avec l'autre. En passant devant la porte, Nebuya était à fond dans les recherches, il retournait absolument tout. J'ouvris la seconde, c'était les toilettes.

- Il n'y a rien au 1er étage, nous pouvons monter au 2nd, averti Nebuya.

Mon téléphone vibra, je le sortis de ma poche et découvris un message de Kei.

- Ils ont trouvé la 1ère pierre, en montrant la photo aux autres. C'est une Tanzanite. 



Ma passion ou lui ? Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant