PERIDOT

118 8 0
                                    


~PDV Omniscient~

Grimpant les escaliers à la hâte, ils arrivèrent à un nouvel étage et virent le même nombre de porte qu'au 1er. Ils se séparèrent comme tout à l'heure. Nebuya s'occupa de son côté et Seijuro et Akira du leur. La porte s'ouvrit dans un grincement et tombèrent sur une bibliothèque. La poisse... Ils allaient perdre énormément de temps. 

La lumière de la lune éclairait la pièce qui était plongée dans l'obscurité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La lumière de la lune éclairait la pièce qui était plongée dans l'obscurité. Sur une table proche de la cheminée, des tasses et une théière y figuraient. Akira, curieuse, s'approcha davantage, le cœur battant et les mains moites, elle toucha du bout des doigts les récipients, ils étaient chauds et le contenu fumait encore. Plusieurs tasses étaient disposées sur la table basse ou plutôt trois tasses.

- Eh Seijuro, regarde... d'une voix moins rassurée en montrant du doigt.

Aucun mot ne sortit de sa bouche, juste, il fixait.

- Cela voudrait dire que quelqu'un était présent il y a de ça quelques minutes, dis-je apeurée.

- Ou qu'ils étaient là, tous les trois, corrigea-t-il. Ils n'ont pas pu aller bien loin, on les aurait croisés car il n'y a qu'un seul escalier.

- Ou ils se cachent dans une des quatre pièces.

Un bruit sourd et étouffé avait fait trembler les murs et le plafond. Akira se jeta dans les bras de son petit-ami.

- Tu... tu as entendu ? demanda-t-elle apeurée.

- Ça doit certainement venir du grenier, tout juste au-dessus où nous nous trouvons.

- Tu déconnes là ? Ne me dit pas qu'ils sont là-haut en train de nous épier par je ne sais quel trou du plafond à se délecter de nos émotions ?

Seijuro braqua sa lumière de portable vers le plafond et essaya de trouver une sorte de corde. A nouveau, le bruit résonna mais bien plus fort, cette fois-ci. Puis ils perçurent un grondement.

- Sei... Seijuro...

- Attends-moi là, je vais voir ce qu'il se passe.

- N... Non n'y vas pas... implora-t-elle paralysée par la peur. Va chercher Nebuya au moins. 

Il opéra un demi-tour et fonça alerter son ami dans l'autre pièce. Ils revinrent ensemble et cherchèrent une corde pendue du plafond. Quand, ils la trouvèrent, Nebuya tira dessus et un escalier se déplia. 

- Attends-nous ici, on revient tout de suite. Nebuya va rester sur l'escalier et garder un œil sur toi, fit Seijuro en grimpant les marches en bois usé.

Les minutes paraissaient des heures. Le fait de sentir la présence de Nebuya dans la même pièce, la rassura. Qui oserait s'en prendre un gorille pareil ? Akira était debout, dos devant la porte de la salle, des frissons s'emparaient de son corps et une petite voix dans sa tête lui criait de se retourner, ce qu'elle fit. Ses yeux rencontrèrent ceux d'un homme ou une chose, courbée en avant, les cheveux noirs cachant son visage. Il tendait la main vers elle comme pour l'attraper et l'emmener loin. Akira se mit à hurler de terreur, tomba en arrière et les garçons descendirent en vitesse. Nebuya ne l'avait pas vu car il était monté quelques secondes pour s'assurer que son ancien capitaine allait bien. Le gorille s'approcha d'elle et l'aida à se relever.

- Tout va bien ?

- Il... Courbée ! Il était là ! Il était dans l'encadrement de la porte ! Ses cheveux ! Il m'observait et voulait m'attraper ! Ses cheveux tombaient devant ses yeux !

Dans la panique, elle débitait tout ce qu'elle avait vu mais dans un ordre peu compréhensible.

- Ok ! D'accord, respire un bon coup, on va repartir d'ici. Il nous reste encore 2 pierres à trouver.

Elle se calma quand elle vit une jolie pierre verte brillait à la lumière de la lune que Seijuro lui montrait.

Ma passion ou lui ? Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant