RETROUVAILLES (partie 1)

186 10 0
                                    


~PDV de Seijuro~

Akira réussit à s'endormir sur mon épaule, le fait de lui tenir la main, l'aida à ne pas céder à la panique. J'étais tout aussi impatient qu'elle, de revoir les autres. En 2 ans, il s'en était passé des choses, j'aimerais les affronter à notre arrivée pour évaluer leur niveau.

L'avion atterrit et le pilote fit une annonce brève.

« Nous sommes arrivés à destination. Toute l'équipe vous remercie d'avoir choisi notre compagnie en espérant que vous ayez passé un excellent voyage »

Je réveillai avec douceur la petite marmotte en la secouant légèrement par l'épaule.

- Eh Akira !

- Hum... encore cinq minutes, grommela-t-elle.

- Nous sommes arrivés à Kyoto !

- Oui c'est bien.

Il ne lui fallu que quelques secondes pour comprendre mes mots qu'elle se réveilla d'un seul coup. Les yeux grands ouverts, Akira me fixa puis un sourire vint fendre son magnifique visage.

- C'est vrai ? dit-elle les yeux pleins d'étoile.

- Oui, aller on y va. Tes parents doivent nous attendre, en me levant du siège et attrapa mon sac et celui d'Akira au-dessus.

Nous marchâmes jusqu'à la sortie de l'aéroport et nous vîmes au loin des bras et des banderoles où nos prénoms étaient inscrits être brandit à bout de bras, dans l'espoir que nous puissions les voir.

- Tes parents ont mis le paquet !

- Oui !

La mère prit sa fille dans ses bras et la serra fort, tandis que le père s'approcha de moi et me tendit sa main. J'accepta la poignée et le salua convenablement. Le petit frère sauta dans les bras de sa sœur et lui fit un énorme bisou sur la joue. Autour du père de la prendre dans ses bras.

- Merci Seijuro de prendre soin de ma petite ! en me prenant dans ses bras.

Je ressentis un pincement au cœur, personne à part Akira ne m'avait pris dans ces bras. C'était une étrange sensation d'un côté, mais de l'autre, j'appréciais son geste.

- Il ne faut pas me remercier madame Akane, c'est tout à fait normal, dis-je avec le sourire.

- Combien de fois dois-je te le dire, pas de « madame » avec moi ! dit-elle faussement vexée. Appelle moi Hisuko.

- Bon bon bon, et si nous y allions, ils doivent être épuisés par ce long voyage.

- Arrête papa, tu veux juste rentrer et te goinfrer en te posant devant Ma sorcière bien aimée, lâcha le fils son pression.

- Mais... Mais pas du tout ! nia le père, le visage rouge de honte.

Nous éclatâmes de rire et nous nous dirigeâmes vers la voiture. Les bagages dans le coffre et tout le monde attachés, le père démarra. Durant le trajet, Akira narra sa vie américaine dans les moindre détails en passant par ses études, ses loisirs, ses ami(e)s, son équipe. Rien n'était oublié. Pendant ce temps, sur mon téléphone je vis un message "non lu", cliquant sur l'icone, le prénom de mon père s'afficha sur l'écran. 

"Bon retour à la maison, fils"

En lisant ces quelques mots, un sourire fendit mon visage. Notre relation s'était nettement améliorée, chacun de nous faisait des efforts et cela se voyait.  

Ma passion ou lui ? Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant