~PDV Omniscient~
Les autres joueurs arrivèrent peu après Akira et le nouveau. Seijuro le vit attraper la taille de sa petite amie avant de la laisser tomber. Il sentit monter en lui une colère mais la refoula au fond afin de ne pas causer d'ennui et de garder la tête froide. Attrapant une serviette sur le banc, il s'essuya le visage légèrement en sueur et fixa d'un regard noir l'homme aux cheveux longs. En voyant sa petite-amie se relever, il partit l'aider sans attendre.
- Tout va bien ? demanda-t-il.
- Ouais t'inquiète, j'ai juste perdu l'équilibre, en se mettant en place sur le terrain.
Akashi ne dit plus un mot et rejoignit le centre avec ses coéquipiers. Le coach choisit les équipes et le match pouvait commencer.
L'entrainement se termina par de nouveaux étirements puis tous purent se changer dans les vestiaires. Du côté des garçons, le nouveau fit plus ample connaissance avec certains d'entre eux. Les joueurs de Seirin et ceux de Rakuzan profitèrent de ce moment entre homme pour en savoir un peu plus sur le nouveau.
- Tu ne nous as toujours pas dit comment tu t'appelais ! dit Mibuchi en se changeant.
- Hélia, répondit-il.
- Ce n'est pas japonais, remarqua Nebuya la serviette autour de la taille.
- C'est grec, cela veut dire « éclat du soleil ».
- C'est la première fois que j'entends un prénom de fille sur un mec, ajouta Hayama.
Mibuchi lui mit une claque dans la tête.
- Un peu de respect !
- Mais c'est vrai ! se défendit-il.
- Je le porte très bien ce prénom.
Akashi était sous la douche et d'une oreille, il écouta la conversation qui se tint à quelques mètres.
- Alors comme ça, il s'appelle Hélia !
- On est jaloux de lui ? intervient le cerveau durant sa réflexion.
- Non, pas du tout. Je n'ai juste aucune confiance en lui, il dégage une aura très particulière.
- Ecoutez moi ce ramassis de connerie. N'essaie pas de te cacher derrière une excuse toute faite ! Tu ne supportes pas qu'il approche ta bien-aimée, avoue-le, provoqua l'esprit.
- Il a clairement fait entendre ses intentions ! revenant à la charge. Tu étais là aussi, tu as entendu la même chose.
- Certes ! Mais en aucun cas il a parlé d'une fille ou de la ta petite copine adorée. Soit il avait vraiment l'intention de jouer au sens propre au basket soit il cherche veut simplement te provoquer.
Il devait l'admettre, son cerveau n'avait pas tout à fait tort. Hélia n'avait pas dit explicitement son envie de jouer avec Akira. L'eau froide le ramena à la réalité et ferma le robinet. Attrapant la serviette sur le crochet, Seijuro la mit autour de son bassin et retourna dans la pièce.
- Tu devrais faire gaffe ! Elle est déjà prise !
- Bienvenue au club des célibataires ! déclara Kei en lui mettant une tape dans le dos.
- Eh Akashi, ça te dit on sort ce soir pour fêter l'arrivée d'Hélia dans l'équipe ? proposa Hyuga.
- N'essaie pas de te défiler ! On va bien s'amuser ! insista Kaito, trouvant des arguments peu convaincants.
- Pourquoi pas, se laissa prendre au jeu.
Au moins, je pourrais en savoir un peu plus sur ce fameux Hélia, pensa Seijuro.
VOUS LISEZ
Ma passion ou lui ? Tome 2
FanfictionAprès s'être envolés vers l'Amérique, Akashi et Akira ont travaillé dur au sein de leur nouvelle équipe. 2 ans sont passés sans qu'ils puissent revoir leurs anciens coéquipiers ainsi que leur famille. Leur couple bat de l'aile et ils reviennent au J...