REVELATION

112 4 0
                                    


~PDV de Seijuro~

Après quelques verres, les garçons étaient bourrés, chacun ne pouvait plus tenir debout tellement leurs jambes refusaient d'obéir. Hélias, lui, souriait toujours autant et malgré le nombre de verres ingurgités, il resta conscient du moindre de ses faits et gestes. Apparemment, l'alcool ne lui faisait pas un grand effet, je le soupçonnais même de changer les verres avec ses voisins car à chaque fois qu'il devait boire, il détourna l'attention quelques secondes.

Une fois tout le monde renvoyé chez soi, j'attendais patiemment mon chauffeur. Adossé au mur, j'écrivis à un message à ma bien-aimée, lui annonçant mon arrivée à la demeure.

- Tu as un problème avec moi ?

Reconnaissant la voix, je ne dédaignai pas le regarder, la simple vue de sa tête répugnante m'en dissuadait.

- Aucun pour l'instant, répondis-je les yeux rivés sur l'écran.

- Si tu penses que je suis ton ennemi, tu te trompes lourdement, essaya-t-il de se défendre.

- Ne joue pas à ce petit jeu puéril, toi comme moi savons que tu es faux. Ton aura est fausse, ta personnalité est fausse et ta tête est fausse.

- Toi, l'empereur du basket pense cela de son coéquipier.

- Tu n'es pas mon coéquipier ! haussai-je la voix. Je ne saurais pas encore le dire mais tu caches quelque chose de malsain ! Crois-moi, je te démasquerai !

Relevant les yeux, je le vis comme affligé par mes paroles, son visage se décomposa et une lueur de tristesse apparue dans son regard. Une pointe de culpabilité me disait que j'y étais allé un peu fort mais impossible d'enlever ce doute qui m'habitait. Puis, un sourire vint étirer ses lèvres. Un sourire machiavélique.

- Impossible de te cacher la moindre chose ! souffla-t-il. C'est dommage, j'aurais voulu jouer encore un peu avec toi avant de passer aux choses sérieuses.

- Dis-moi quelle est ton plan !

- Nan ! Ce serait trop simple, puisque tu as deviné, que dis-je, flairé, reniflé tel un cabot ! Je t'annonce que tu es le personnage principal de mon histoire d'amour ! On verra lequel de nous deux arrivera à la terminer !

- Espèce-

- Chut ! en posant un doigt sur ma bouche. L'heure n'est pas encore venue mais j'arriverai à séduire, capturer, emprisonner la seule personne en qui mon cœur déborde d'amour.

Sur ces mots, il s'en alla, le sourire aux lèvres. Je ne savais pas ce qu'il me retenait de lui mettre mon poing dans la gueule.

- Tu t'es fait avoir comme un bleu ! rétorqua l'esprit.

- Tais-toi ! Je n'ai pas encore dit mon dernier mot !

- Que tu es lent !

- De quoi parles-tu ? demandai-je sur un ton dur.

- Tu sais très bien où je veux en venir, m'aiguilla l'esprit, fière de me jeter une devinette à la figure.

- Il parlait d'une fille ?

- Pas « d'une » mais « la » fille !

La voiture arriva et stationna juste devant moi, montant à l'intérieur. Je ne le laisserai faire de mal à personne.

Ma passion ou lui ? Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant